INFO - Votre Configuration

  • :B

    J'ai par fait gaffe au sens des prises la première fois que je l'ai monté et oui comme je ne les vois pas en roulant j'ai eu la flemme de les remettre sur le coté.

  • A y est, j'ai enfin pu overclocker mon i7 7700K : je lui ai mis un ventirad Cooler Master V8 au cul avec pâte thermique Artic MX-2. Poids de l'engin : 1 KG ! Faut pas lésiner sur les fixations à ce niveau :timide:

    En rose, l'engin, en tension il revêt ses plus belles couleurs toutes rouges de leds.

    En vert, l'ancienne merdouille de ventirad que j'avais.

    (va p't'être falloir que je change le bloc alim quand même... :B)

    Cooler_Master_V8.jpg

    Quand je suis passé de l'un à l'autre sous Win10x64 avec une config système bien pleine, mais sans "gros" programme tournant, je suis passé en moyenne de T° CPUs de 80°C à 20°C ! :yes:

    Depuis en jeu j'ai pas dépassé les 45°C avec des setups à fond s'appuyant le plus possible sur le CPU.

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Euh à 80 degrés juste sur le bureau il y avait quelque chose qui n'allait pas du tout !!!!!

    45 degrés en pleine charge avec ton 7700k et ton nouveau rad , c'est bien ca ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (15 septembre 2017 à 09:01).

  • Pour le moment je ne pense pas que ca apporte grand chose (surtout pour du gaming) , car stock il est deja assez puissant pour faire tourner tous les dernièrs jeux sans être CPU limited.

    L'intérêt d'overclocker c'est surtout de pouvoir voir venir dans le temps , le jour où tu vois que ton processeur peine un peu , tu as la possibilité de le faire .

  • C'est un série K , qui n'est donc pas verrouillé, ça serait dommage de ne pas l'overclocker :B , c'est fait pour !

    80° en idle, effectivement il y avait un gros problème, c'est ce que prenait mon 6700k en stress test au niveau max de ce que je pouvais le pousser en OC, avant que je le décapsule. Ton ventirad d'origine ne semble pas aussi pourri que ça, donc il y avait une nouille dans le potage, soit mauvaise fixation, soit très mauvaise pâte thermique...

  • Tu sera tranquille pour un bout de temps: j'ai un I7 4790K depuis 3 ans, équipé à l'achat d'un Noctua NH-D15 (150g plus lourds que le V8 :rame:) pour les mêmes raisons, et je n'ai encore jamais ressenti le besoin de l'OC (tant que je ne suis pas limité-CPU je préfére jouer la longévité) ;)

    400.png

  • Salut,

    En réalité, pour tout vous dire, le mec qui m'avait vendu l'ancien ventirad m'avait dit : "nonnnnn, pâte thermique avec ce ventirad ? Pas la peiiiine !". Donc bien sûr, donc forcément j'en avais pas.

    Aux grands maux les grands remèdes, j'en ai eu marre de ces satanées températures et j'ai mis celui-là après m'être renseigné sérieusement. Donc ventirad + pâte thermique qui tiennent la route = ya pas de secret.

    Pour l'overclocking, quand j'ai acheté mon 7700K je voulais pas l'OC, mais avec cette possibilité je l'ai "un peu" overclocké pour voir, ça fait toujours zizir :B. Mais je suis d'accord avec vous, il n'a pour l'instant aucun besoin de le faire.

    PS : Keval18 : ou oui 45°C en pleine charge avec nouveau ventirad, ça te paraît comment ?

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Tu sera tranquille pour un bout de temps: j'ai un I7 4790K depuis 3 ans, équipé à l'achat d'un Noctua NH-D15 (150g plus lourds que le V8 :rame:) pour les mêmes raisons, et je n'ai encore jamais ressenti le besoin de l'OC (tant que je ne suis pas limité-CPU je préfére jouer la longévité) ;)

    Il n'y a jamais vraiment de "besoin" d'overclocker, en général si le processeur en fréquence de base est "dépassé", le gain en OC ne sera surement pas suffisant pour rattraper le coup, mais avec un I7 on a le temps de voir venir...

    D'ailleurs j'ai gardé longtemps mon i7 2600k dont la fréquence de base était à 3.4Hz et que j'ai fait tourner tout le temps à 4.6GHz sans aucun problème (ma carte Asus gérait ça toute seule), et quand je l'ai remplacé par un 6700k, la différence n'était pas dingue, ce dernier ne prend pas plus que 4.7Ghz chez moi, au lieu de 4GHz d'origine, à 4.8GHz c'est instable. Du coup mon I7 2600k OC@4.6GHz tourne toujours valeureusement pour le fiston d'un membre du forum et est loin d'être dépassé malgré son age :) .

    Bref, OC un processeur qui est fait pour, c'est juste l'utiliser de manière optimale ;) , il faut juste qu'il soit correctement refroidi pour ne pas écourter sa durée de vie :) .

    crapandcrop Pas de pâte thermique ?!! ha bin oui, là ya problème :B !!!

  • Pour moi un 7700k à 45 degrés c'est vraiment excellent ....

    Surtout si tu l'as ocerclocker !!!!!!

    Est tu vraiment sur de tes températures ?

    Car j'ai rarement lu de si bonnes températures avec cette génération de processeur .

    Les températures avec un watercooling sont en général autour 55/60/65 degrés en jeux et tu peux rajouter entre 5 et 10 degrés sous OCCT .

    Mais avec les processeurs c'est un peu la loterie des fois tu tombes sur des bons et d'autrefois un mauvais (ce qui est le cas pour moi) , en l'occurrence si tes températures sont celles que tu indiques ton processeur aura d'énorme capacités d'overclock .

  • Salut,

    Je l'ai poussé un peu ce soir en jouant. Alors ouais c'est vrai qu'il atteint parfois les 60°C en étant overclocké (punaise j'ai passé 2 heures à l'overclocker ! :B). Mais pas plus. C'est vraiment le max du max. Mais quand je vous lis, je crois que je vais revenir à une solution non overclockée, car c'est vrai qu'il tourne trèèès bien de base. Quand je lis Tortue G , j'ai trop peur qu'il me claque entre les doigts de manière prématurée... :rame:

    Bon, j'ai fait le test de l'OC, j'ai été curieux, maintenant on va revenir à des choses plus conventionnelles........ :pp

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • ...

    Quand je lis Tortue G , j'ai trop peur qu'il me claque entre les doigts de manière prématurée... :rame:

    ...

    Pourquoi donc :)?... J'ai jamais grillé de processeur :shy: ...

    Tant que la température est contrôlée, ya pas vraiment de risque, perso c'est ma ma carte Asus qui s'occupe de gérer l'OC, je lance le truc automatique, il fait ses tests en régulant alim, coef du processeur et les voltages pour trouver la limite, et après c'est lui qui régule tout, on doit pouvoir faire un peu mieux en auto, mais là ça reste "safe"...

  • Tortue G, juste après ton explication je n'ai pas pu résister à l'envie de tester l'OC (je ne me savais pas si influençable :B) et hop, quelques clics dans Asus AI suite ont suffi à passer à 4.8 GHz parfaitement stable et des temp entre 40 et 70 en pleine charge. Je ne compte pas garder ce profil par défaut mais il me sera bien utile si je veux refaire du simflying (p3d, DCS) là où le chaque hz supplémentaire à son importance :yes:

    400.png