INFO - Votre Configuration

Votez pour l'image du mois
  • Nombre de joueurs ici ,meme parmi les meilleurs, n'utilisent pas la boite en H avec l' embrayage, et meme qqfois quand ils en sont équipés8o

    c'est une réelle difficulté supplémentaire

    Par contre il me parait aussi plus intéressant que tu puisses gérer en manuel le rapport dans lequel tu te trouves pour négocier au mieux tes relances et phases de freinage.

    sur certaines voitures il vaut mieux utiliser un rapport supérieur a la relance pour avoir plus de motricité.

    Tu vas rapidement trouver tes marques avec le passage sequentiel

    .

    • Official Post

    La boite en H, même si je n'en ai plus, je n'ai jamais pu m'y faire...celle du G25/G27 bof bof...le TH8A non plus alors que le shifter était beaucoup plus sympa :jecpa:

    Donc comme le dit norbertx effectivement c'est une difficulté mais quand tu la maîtrises, réalisme et satisfaction doivent être décuplés :senile:

  • je te le confirme....les groupes 5 et généralement toutes ses vielles voitures avec la boite en H......<3

    apres moi, je suis un peu maso. j'ai commencé directement avec la boite H et embrayage sur GTL lors de mes premiers championnats...c'est sur j'étais pas devant 8o

  • Perso je me vois pas rouler en vieille caisse sans shifter en H mais c'est vrai que la TH8 reste perfectible... Après avec l'habitude on s'y fait quand même

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est comme la Simu en général, c'est une question de plaisir. Si c'est une contrainte c'est pas la peine. Moi je me fais chier avec les palettes je trouve ça fadasse mais c'est plus pour les voitures modernes (à part quelques exceptions...) un bon gros talon-pointe de goret avec mon levier de tracteur sur une karette d'américain et on voit mes chaussettes!!

    Avec de l'habitude c'est plus un désavantage car ça devient un automatisme, d'autant que le temps de passage en boîte auto ou fausse séquentielle est souvent un petit poil rallongé sur une manuelle d'origine. Faut bien régler la course de l'embrayage pour éviter les ratages.

    164969.png

  • :dingue::dingue::dingue::arf::arf::arf: et re... :dingue::dingue::dingue::sleurp2::sleurp2::sleurp2::inlove::inlove::inlove::love2::love2::love2:

    C'est là que je me dis que par rapport à la plupart d'entre vous, je ne joue pas dans la même cour...

    ... je ne joue pas en fait.

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • J'en ai ras le bol des câbles chez moi mais je sais plus comment m'en sortir vu qu'une partie du matos sert de temps en temps sur PS4, donc doit pouvoir être débranché sans galérer :bad::siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Geist

    Trés beau, sobre et class le blanc ( tu penses repeindre le support écran en blanc également non ? ;) )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Magnifique ! :arf:

    Ça a dû te prendre des semaines rien que pour penser tout ça sur papier. Après forcément on voit la réalisation impeccable.

    Et en plus tu pourrais rajouter de écrans si c'était possible... :coquin:

    Merci pour les mirettes, ça fait du bien ! :++:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Merci beaucoup pour tous vos compliments! :china::china:

    Comme les autres, magnifique installation, très très propre.

    Je dirais juste que : vu que le support le permet, çà mériterait des écrans un poil plus grands, mais le budget n'est pas le même.

    J'ai passé beaucoup de temps pour le choix des écrans! Je dirais deux bon mois facile! Mais dans mon budget, j'avais soit le choix entre des 40" "pas terrible", ou alors ces 32" avec de bonnes caractéristiques! Mon choix a été vite fait! Et je ne regrette pas! C'est mon premier triple screen et je suis bluffé à chaque fois que je joue! Mais j'avoue qu'ils font un peu ridicules par rapport au gros support Rseat :hihihi:

    Lorsque j'aurai fini la partie bureautique (Oui je refais tout...) J'envisagerai surement de changer d'écran!

    Trés beau, sobre et class le blanc ( tu penses repeindre le support écran en blanc également non ? ;) )

    Merci! Ça me trotte dans la tête depuis que je l'ai acheté... J'hésite! Après ça ne choque pas vu que le tout est en noir et blanc. :jecpa: