INFO - Votre Configuration

Votez pour l'image du mois
  • Lorsque j'aurai fini la partie bureautique (Oui je refais tout...) J'envisagerai surement de changer d'écran!

    Si tu changes d'écran, et comme j'ai cru remarquer que tu n'avais pas d'écrans incurvés, je te les conseille. Pour pas énorme de pépettes en plus. Perso, je n'ai qu'un seul écran, un Samsung incurvé acheté chez Amazon (membre Premium), et déjà la différence est énorme avec un écran plat. Alors j'imagine 3 écrans ! :arf:C'te vision panoramique que tu aurais !!! :sleurp2:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • 3x32" c'est déjà énorme , perso je suis en 3x28" à 45 degrés , et mon champs de vision est deja limite pour voir ce qui se passe à l'extrémité des deux écrans extérieurs .

    Par contre pour avoir l'échelle 1/1 c'est 3x40" , mais la c'est deja plus la même place ni le même budget qu'il te faut .

  • laseric Arrêtes!!! je ne vois que ça :bad::bad:

    Dès que j'en récupère des noirs, je me chargerai du changement!

    Le shifter ne devrait pas tarder... Mais je ne sais pas encore lequel! En attendant, cette souris MMO m'arrange très bien! Toutes les touches utiles à porté de mains sans avoir de clavier, c'est TOP :+:

    Pour ce qu'il s'agit des écrans, je viens d'avoir ceux ci et ils font très bien le boulot! Je vais encore attendre avant de changer! Mais du 3x40" serait l'idéal pour ma part!

  • pas mal de changement chez moi sur mon playseat depuis 2/3 mois :

    - passage au triple screen (écrans AOC en 27 pouces)

    - remplacement du pédalier fourni avec le T300 par un Fanatec CSL Elite Pedale avec kit loadcell

    - remplacement du volant T300 GTE par un Direct Drive de chez Simracing bay + boitier Simcube IONI pro HC avec alimentation NDR-480-48

    - pour les roues, pour le moment je dispose de : 1 volant cuir/alcantara de 35 cm de couleur .... rouge, c'est flashy, je l'admets, mais pas cher, made in italy et très agréable au toucher + 1 volant OSP de 32 cm de diamètre (très bien !!!!) ... en attendant le RFR Wheel !

    - fabrication d'un shifter séquentiel DIY à base d'une vraie boite BMW steptronic (dans la boite en bois, couvercle à finir + un peu de peinture / covering ?) -> voir le topic dédié à cette fabrication sur RFR

    - boite à boutons DIY avec carte DSD 32 button

    - tablette Cdisplay (Dashmeter + Huddash) qui va bientôt migrer derrière le volant une fois le support métallique terminé

    Le tout monté sur des profils alu de chez motedis

    ca donne ça :

    36525957826_1063458f92_m.jpg

    35737644794_2b79eabe25_m.jpg

    35763182513_2f12ac6fc5_m.jpg

    36404200102_c48dd108f9_m.jpg

  • Pwouaou que c'est beau !

    Félicitations pour ton travail que je ne commenterai pas, vu que je n'en ai pas les compétences.

    Mais ça en met plein les yeux en tous cas. Bravo ! :+:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • plus facile pour percer / agrandir les trous pour la mise en place des boutons :)

    en plus ca me permet de gagner ... pas loin de 3 kg sur la balance du playseat ... c'est pour ca que je vais super vite :B

  • Bon, je continue ici l'évolution de mon matériel coté PC, vu que ça n'est pas vraiment du conseil, ça n'a plus vraiment sa place dans l'autre topic...

    J'avais dit que je reprendrais le "cheminement" de mon refroidissement par eau pour passer la pompe à l'extérieur, et voici le résultat, avec deux jolis passe-cloisons :) , j'ai pu percer facilement le boitier avec une mèche à bois plate de 20mm , ça se fait très bien :) :

    Ca fonctionne tout aussi bien, mais au moins sur le principe on est mieux, là l'air, une fois qu'il est passé dans le réservoir n'a plus aucune chance de redescendre dans le circuit, il ne peut aller qu'en haut au dessous du bouchon :) !

    A l'intérieur en mode "boîte de nuit*, ça donne ça :

    Mais je préfère le mode "sobre", je laisse juste les deux diodes qui illuminent le waterblock allumées, ça me permet de vérifier qu'il n'y a pas de bulles dedans :

    J'en ai aussi profité pour refaire le meuble de mon PC avec quelques profilés, car celui-ci est mobile dans la pièce, il manque encore la tablette pour supporter clavier et souris, mais j'adore, ça prend un minimum de place et je peux le bouger partout dans la pièce :

    La pompe qui dépasse n'est absolument pas gênante et attise la curiosité de ceux qui passent à la maison :B .

    Sinon, j'avais dit que je décapsulerais mon processeur pour en remplacer la pâte thermique, et je l'ai fait :B , honnêtement c'était aussi simple que ça en avait l'air, avec une lame de rasoir on découpe les joints sur les 4 coins, une fois fait on élargit la découpe su les 4 cotés, et ya plus qu'à soulever le couvercle... Un petit nettoyage de la puce et du couvercle, on remet un demi grain de riz de pasta, on referme, et ça repart :) ! J'ai gagné (ou plutôt perdu :) ) une petite poignée de degrés dans l'affaire, rien d'énorme non plus, mais je me suis aperçu que ma pâte thermique n'est que de la Grizzly Hydronaut, moins efficace que la Kryonaut que je pensais avoir (les seringues sont les mêmes, et c'est pas marqué dessus...), du coup tant qu'à faire j'ai commandé de la Conductonaut version métal liquide histoire d'être au max des capacité du truc :B , donc il va y avoir de la réouverture de processeur :) , j'ai aussi pris de la colle silicone pour refermer le tout proprement, actuellement j'ai juste refermé sans colle, le plaquage de la fixation sur la carte mère étant déjà bien suffisant pour maintenir le tout.

  • J'ai pensé éxactement la même chose quand j'ai vu la photo , on dirait un bang .

    Sinon sympa l'ensemble , et ca doit surtout être super éfficace en therme de refroidissement.

    Moi perso je mets de la GELID EXTRÊME en pâte thermique , elle est assez éfficace .

    Quand j'aurais fini mon tube j'éssayerais la kryonaut car beaucoup en disent du bien en ce moment .

  • Z'avez de drôles de références :shy: ...

    Bon, le matos hospitalier pourquoi pas, puisque la finalité est la même, pouvoir disposer le PC où je veux dans la pièce :) , c'est très pratique en tous cas, pas besoin de bureau pour lequel je n'ai pas la place, je peux être sur le PC depuis le convertible, depuis mon cockpit, depuis mon lit :B (non, pas sur le trône pour les deux plaisantins du fond :siffle: ), par contre la référence aux truc de drogués, c'est pas du tout ma came :B , je n'y pense même pas une seconde :shy: .

    C'est en tout cas à cet endroit que le réservoir fait le mieux son travail, dans la position précédente, allongé sous la carte graphique il était sous le niveau du liquide, donc avec un peu de remous il aurait pu arriver qu'un peu d'air ne soit aspiré et retourne faire un petit tour dans le circuit :) .

    Bon, l'essentiel est que moi j'aime ce que j'ai fait ^^ ...

  • Bah c'est vrai que je trouve pas ca très jolies le petit skate board pour ton pc , mais c'est quand même vachement pratique le fait de pouvoir le trimballer partout .

    Du coup tu as juste à brancher sur le secteur ?

    Tu le reste est deja relié ?

  • c'est l'adaptateur USB de leo bodnar que tu utilise pour ton shifter G27 ? ou t'as trouvé un autre moyen ?:euh2:

    J' envisage sérieusement de passer au TS-PC Racer mais mon budget est super limité, du coup je devrais garder shifter et pédalier du G27 (équipé du mod Nixim) le temps de renflouer la caisse !

    400.png