ACC - All Weather GT3 - Manche 1 - Suzuka (Lundi 12 Septembre 2022, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - All Weather GT3 - Manche 1 - Suzuka

Lundi 12 Septembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 septembre 2022 à 23:59
  • Salut les gars! Je penses que vous vous prenez la tête pour rien... c'est vrai que Hunt aurait pu laisser la porte ouverte dans l'épingle mais le tête a queue est seulement dû a une erreur de pilotage de Zak. Je comprends qu'il y avait la pression de la GTR mais t'avais juste a garder ta position si tu passe pas, personne passe, mais là j'ai vu que tu t'ai loupé au freinage t'as voulu repartir vite car la GTR derrière toi a compris le manège et a gardé l'extérieur pour rentrer au dernier moment. De plus j'ai vu que tu avais un TC réglé a 9 donc pour partir de l'arrière t'as du appuyer bien fort sur la pédale donc oui Hunt a pas respecté le drapeau mais non c'est pas a cause de lui que tu n'as pas gagné. J'ai eu le droit au même scénario tour 28 a 70:30 min (merci de ne pas prendre ça pour une réclamations la course est terminé c'est juste a titre d'exemple) je l'ai collé jusqu'à ce que je passe et c'est ce qui c'est passé au final. Donc un conseil a l'avenir si ça t'arrive ne perd pas ton sang froid et mets une pression a celui qui est devant si tu as réussi a le rattraper c'est que tu trouveras comment le doubler. Et puis tu auras l'occasion de faire mieux a Hungaroring la compet n'est pas fini :ot:

  • Ouais, bon, c'est une façon de voire les choses mais pas la mienne.

    Le côté "non mais c'est passé, ne nous prenons pas la tête" j'arrive pas à le piger. Eclaircir une situation et en parler ce n'est pas se prendre la tête (en tous cas pas pour moi). Avec des raisonnements pareil on avance jamais, personne ne progresse et les erreurs du passé seront faites et refaites sans arrêt.

    Je ne dis pas qu'on doit parler d'une situation litigieuse jusqu'à tombé d'accord, on se doute bien que chacun à un avis tranché et qu'il ne risque pas de bougé. Mais que des gens qualifiés donnent un avis éclairé ca permet à d'autres de progresser dans la compréhension du sujet.

    Je pars du principe que la pédagogie, l'information et la transparence ne peuvent pas nuire aux autres. Ca c'est mon avis.

    A la base si j'ai demandé l'avis des commissaire c'est purement et simplement car je trouve que la situation n'est pas du tout aussi claire que ce que tu as l'aire de dire.

    Le truc c'est que je n'ai pas la prétention de pouvoir la juger alors je demande a ce qu'on m'explique... et ce que je lis bein pour le moment c'est pas argumenté ou du moins pas convaincant. Désolé de faire le lourd mais moi je vois des situations comme ça, j'ai envie de piger... le BF il sert a quoi en vrai ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • mais je me dis aussi qu'un débat basé sur une situation concrète (qui tout de même à côté la victoire à Zak c'est un fait ) ne peut pas faire de mal.

    Apparemment non vu que dans les faits il s'est planté seul et puis même si il serait passé il était pas a l'abris d'une erreur plus loin, Une course se gagne au drapeau à damier. C'est énervant de se faire bloquer mais on est la pour s'amuser je penses et pas faire polémique. Surtout qu'on est sur le chemin d'une autre course ... Même moi je ne suis pas d'accord avec la décision a mon encontre (je prends le même averto que Hunt sans avoir commis aucune faute de règlement) mais c'est la vie et il faut passer a autre chose. Un drapeau bleu devrait être sanctionné mais les commissaires ont donnés leurs avis et comme dans la vraie vie parfois on est pas d'accord avec ces décisions.

    Ouais, bon, c'est une façon de voire les choses mais pas la mienne.

    Le côté "non mais c'est passé, ne nous prenons pas la tête" j'arrive pas à le piger. Eclaircir une situation et en parler ce n'est pas se prendre la tête (en tous cas pas pour moi).

    Mais que des gens qualifiés donnent un avis éclairé ca permet à d'autres de progresser dans la compréhension du sujet.

    Il n'y a pas plus objectif que moi sur ce forum je penses (je ne connais ni Hunt ni Zak). J'ai entendu après course que Hunt avait bloqué Zak sur un demi tour, moi je dirais qu'a partir de la section du pont il aurait du lâcher les gaz, mais il a pas gêné sur un demi tour car il le rattrape vraiment juste avant le pont . La ou il y a eu l'abus c'est dans l'épingle. (Seulement pour le Drapeau Bleu, l'erreur de pilotage est dû au pilote qui n'a pas géré son stress)

    Comme tu dis le problème est là, tu n'arrives pas a digérer (ou piger) cette situation alors que tu devrais passer a autre chose surtout que je ne penses pas qu'il y ai une personne "qualifié" avec un diplôme de commissaire de courses. On est juste des passionnés qui se rejoignent pour jouer ensemble ..

    C'est ma mentalité après, c'est pour ça que je n'ai rien dit a propos de la Ferrari, je suis plutôt chill et je peux comprendre qu'il y ai de la frustration en course mais je n'aime pas enfoncer les autres.

    Je vais te parler franchement, je trouves ça dommage de venir une fois que la tempête est passé pour essayer de taper sur les doigts d'un autre. On a tous eu le replay en même temps et on a tous eu le temps de réagir ... Je trouves que tu arrives un peu tard et personnellement je vois ta démarche comme une demande de sanction envers lui, c'est pas sport. Comme j'ai dis auparavant Zak a une chance de se venger a Hungaroring j'aurais préféré que tu viennes nous annoncer que ça le motive encore plus pour donner de meilleurs résultats.

  • Salut les gars, :coucou:

    Je vais essayer de faire court et le plus clair possible pour que chacun comprennent bien.

    Nous voulons un championnat "bon enfant" Avec le moins possible de réclamation, car tout le monde se doute bien que chaque cas et jugement des commissaires sera interprété différemment et circonstances à débats et désaccord.

    Nous encourageons chacun de nous à être tolérant envers les autres, sur et en dehors de la piste. :biga:

    Les "warnings" donnés sont vues ainsi.

    (Ne pas me ressortir le jugement ci-dessous en copie pour un autre cas similaire plus tard. Les jugements sont donnés au cas par cas.)

    Warning de M9721

    Il est à l'origine d'un contact qui aurait pu être pénalisant pour Zak (la voiture qu'il touche. )

    Le contact ayant eu lieu, zak continue sans s'en rendre compte (vues de son cockpit) :hihihi: Le seul pénalisé au final et M9721.

    - son warning est dû au contact qui AURAIT pu nuire à autrui.... et dans le premier tour.

    fin du débat pour son cas n'allez rien chercher de plus.

    Warning de Hunt .

    Drapeaux bleus agité, donc réclamation sous enquête admise.

    Résultats, malgré que le drapeau bleu soit un peu longué à être honorer :siffle: , (d'où son Warning. ) il ne met personne dehors, aucun contact.

    Nous espérons avoir rendu un avis le plus juste possible (ce qui est pas simple du tout :P .

    Encore un petit rappel à chacun des participants.

    Venez nous rejoindre sur la piste avec l'esprit de partage .

    Nous sommes ici parce que nous aimons la même chose.

    Veuillez prendre beaucoup de plaisir, à arsouiller avec vos collègues d'un soir, peut-être d'une course selon la situation.

    Laissons les mauvais gestes aux placards, et ne vous méfiez pas non plus d'un jugement en votre nom, nous nous voulons impartial. :yep:

    FIN ;)

  • Merci pepelow.

    Perso je n'en demandais pas plus... même si je pense que cela n'a pas été vraiment bien compris par certain.

    Je vais te parler franchement, je trouves ça dommage de venir une fois que la tempête est passé pour essayer de taper sur les doigts d'un autre. On a tous eu le replay en même temps et on a tous eu le temps de réagir ... Je trouves que tu arrives un peu tard et personnellement je vois ta démarche comme une demande de sanction envers lui, c'est pas sport. Comme j'ai dis auparavant Zak a une chance de se venger a Hungaroring j'aurais préféré que tu viennes nous annoncer que ça le motive encore plus pour donner de meilleurs résultats.

    Je vais faire très court et après je ne parlerai plus. Je pense que tu n'as ni compris ni lu correctement mes messages. Je ne connais moi non plus ni Zak ni Hunt.

    Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre et j'aurai écris exactement les mêmes choses si ca avait été d'autres pilotes concerné pour une simple et bonne raison, je ne connais réellement personne.

    Je ne réclame aucunement une sanction, ni révision de jugement ni quoi que ce soit d'autre.

    Je ne suis pas arrivé après la bataille comme tu dis, j'ai simplement réagit au post de Zak ou j'ai pris connaissance de la situation et je me suis posé des questions et rien de plus.

    Je n'enfonce personne, je ne juge personne, je cherche à comprendre, je ne pige pas que tu ne piges pas la différence...

    Moi, pas sport ? Mais moi je m'en tape du résultat que ce soit de la course, du championnat ou tout le reste. Au contraire, je cherche à ne porter aucun jugement sur aucune situation la ou tout le monde semble avoir un avis tranché.

    Bref, je sentais bien que mon post était risqué et c'est bien le souci des forums. On pose des questions et on fini par se faire défoncer par des gens qui pensent tout savoir.

    Désolé mais la c'est un peu trop pour moi, finir par me dire que je suis pas sport, putain ca me rend dingue.

    EDIT : Désolé pepelow, promis j'arrête et je me désabonne du fil pour éviter toute montée en pression.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • En sprint 2x30 mn et en endu 1h20mn ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • T'inquiète pepelow j'ai mis mon cas à titre d'exemple pour montrer mon objectivité, que je n'étais pas d'accord sur la décision mais que je ne rage pas sur les commissaires pour autant. J'exposais mon jugement sur la situation pour qu'il comprenne que même si on trouve ça pas juste il suffit de passer a autre chose.

    Il n'y avait pas d'animosité dans mes propos j'ai juste joué le jeu d'échanger ce que l'on pense comme il a demandé. (Apparemment de parler honnêtement en 2022 ça dérange toujours).

    C'est juste dommage qu'il lance un débat, comme il dit, mais s'énerve quand on est pas de son point de vue.

    Du coup je pensais ne pas connaître Zak mais tu viens de m'informer que j'ai fais connaissance avec lui sur la piste, nos pare choc se sont fait la bise :alcolos:( c'est moi qui ai fini a terre bourré dans l'histoire)

    J'aimerais que cet incident n'impact pas le moral de tous et qu'on se retrouve dans la bonne humeur sans rancune !

  • Excuse moi mais il y a une différence entre ne pas être de mon avis et dire que je ne suis "pas sport" ou avancer que je cherche a "faire taper sur les doigts des autres".

    Déjà pour qu'on soit d'un avis différent il aurait fallut que j'en émette un et si tu prends le temps de vraiment relire TOUS mes propos tu pourras constater que je n'ai émis strictement aucun avis sur le sujet.

    Ce qui me gonfle c'est pas ce que tu penses, tu peux penser tout ce que tu veux. Non, ce qui me met en rogne ce sont tes jugements et le ton donneur de leçon.

    La ou j'essaye d'avoir un maximum d'humilité et de neutralité, toi tu nous dis ce qu'on doit faire ou penser. Le pire, c'est qu'en posant ma foutu question, je me doutais que quelqu'un prendrait les choses de travers. je suis clairement trop con.

    J'avais promis de me taire mais quand même c'est dingue ce qu'on peut lire.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • on va clôturer le sujet et débat les gars.

    Le principal fautif c'est moi, j'aurais du être directement être plus clair sur les vis émis de la commission.

    Vous êtes tous les deux de bons pilotes sans aucun doutes et de très bon gars.

    Ne laissons pas un quiproquo faire de vous se que vous n'êtes pas.

    Une bonne poignée de main et on se fait l'apéritif :sleurp:

  • Doit on sortir le :flic: ?

    Merci d'avance, nous n'aimons pas et ne voulons pas en arriver là.

    Et franchement et personnellement ... je comprend les Orgas qui se barrent de ACC.

    Et je ne vous met pas la copie de mon message posté hier sur AC, certains savent pourquoi.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En plus t'es contradictoire ... tu dis que c'est ce qui a couté la victoire a Zak et que c'est un fait mais maintenant tu ne prends pas partie ... Franchement je t'ai bien lu (contrairement a toi) et j'ai même pris du temps en regardant le replay pour voir si tu avais raison et si il était défendable mais la ... tu deviens incompréhensible et Jempy je penses comme toi ... depuis l'event avec l'ae 86 franchement l'ambiance était vraiment bonne en plus je préfère 100 fois la physique d'AC à celle de ACC (aucun feeling au FFB). Si je n'avais pas mon compère pepelow je n'aurais pas fais de championnat ACC car a la base je n'aime pas ce jeu (je l'ai depuis presque sa sortie et j'ai que 100h de jeu dont 60 avec RFRO). Après voila faut arrêter de pleurer un peu ça reste un jeu et on est tous des hommes. Donc calme toi swoop je ne fais que discuter et tu m'attaques ... je compte pas rentrer dans ton jeu donc a partir de maintenant tu peux dire ce qui te chante tu es invisible à mon égard (soit disant t'enlève les notifs mon œil) :)