F1 - GP de FRANCE 2022

  • Changement de moteur + pénalités.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai moyennement suivi ce qu'il s'est passé en course mais surtout je n'ai pas compris pourquoi Saine est parti avant dernier ? La faute à la tactique du "je te tire en qualif" ? En passant j'aurais compris l'idée de faire ça et ne pas faire de temps en Q3.

    Sainz avait organisé un gros barbecue en Autriche y'à 15 jours. Du coup nouvelle pièce hors quota. Donc autant tout remettre à neuf quitte à partir en fond de grille.

    522.png

  • J'ai juste regardé le best of parce que je n'aime pas les parkings. Bravo Sainz, c'était joli, on a encore vu que les cannettes sont vraiment sales à tasser comme ça, dommage.

    Sinon ça avait l'air d'être bien chiant, je pense que je n'ai rien loupé aujourd'hui.

  • Steve McQ : 200% d'accord avec toi, 5s, c'est juste une blague. Le jour ou sur le meme unsafe release, une voiture est mis en taq et joue quille avec les mecanos du stands suivaants, il y aura des morts dans la pitlane... mais bon comme toujours à la fia, on attend le drame avant d'agir. Quand je lis les pilotes qui ne veulent pas de salaire plafonner car "ils jouent leur vies", les commissaires, les mecanos jouent leurs vies aussi, mais pas au même prix...

    2eme grosses erreur de Leclerc, 2 abandons sur panne technique, tu peux pas lutter face à RB et Verstappen avec autant de soucis en une demie saison...

    Au final apres s’être arraché pour reprendre 6 malheureux points il y a une semaine, il reprend un 25-0...

    Russel apprend bien du patron de ce que je vois, le mec a une voiture 0.5s devant lui et ai plus occuper à disserter sur la manœuvre précédente que regarder ce qu'il se passe sans lui...

    En tout cas magnifique course de Sainz pour une fois, on est souvent là pour l'enfoncer, faut souligner quand il fait une course pareille, surtout pour passer un perez loin d'etre propre

    En tout cas on va vraiment finir par avoir une bataille mercedes-ferrari pour la p2, car même si hier mercedes etait encore pas là, aujourd'hui, ils étaient encore un peu juste, mais se rapprochent de plus en plus...

    403.png

  • Pas pour prendre forcément la défense de Leclerc, parce que je ne suis fan de personne, mais à les regarder passer en bord de piste, l'impression que donnent les ferrari et les red bull est très différente.

    La ferrari bouge beaucoup et semble très délicate à conduire vite. La red bull ne bronche pas. C'est un rail.

    Les mercedes donnent aussi cette impression mais elles ne sont pas rapides.

    Pour tenter de survivre dans ce championnat, Leclerc donne tout et prend beaucoup de risque. Vettel avant lui en a fait pas mal aussi alors qu'il n'était pas coutumier du fait chez red bull.

    558.png

  • c'est ce que disait sainz aussi après sa série d'erreurs, qu'il trouve la voiture très pointue

    je pense que ça explique aussi en partie pourquoi rb est plus souvent devant le dimanche, tu peux faire un tour de malade à 105% le samedi (et je pense qu'à ce jeu leclerc est vraiment très fort), par contre sur une course tu dois garder plus de marge; la ou la RB en effet semble collé au bitume et donc plus simple de rester proche de la limit

    403.png

  • Je trouve que c'est déjà un très beau retour pour Ferrari cette année après quelques années d'anonymat. Ils vont surement beaucoup apprendre de tout ça et être redoutable la saison prochaine.

    Pour Mercedes par contre, je ne comprend pas les commentaires qui les voient être de retour tous les 2 GP. Il y a des moments où elles peuvent être un peu mieux en course, mais à la régulière, elles restent très loin en qualif et sans aléas ni contre-performance des 4 voitures de devant, elles ne peuvent pas prétendre au podium à la régulière et finissent même assez loin des 4 premiers.

    A voir sur le tourniquet Hongrois si cela correspond mieux à leur monoplace, sur un circuit où la vmax n'est pas pénalisante.

    558.png

  • Mercedes est effectivement en manque de performance pure , mais le point positif est quelles sont fiables avec de bons pilotes dedans qui ne font que peu d'erreurs et toujours placer le dimanche et ça c'est bon ;)

    C'est bien d'avoir de la performance et être rapide, mais faut avant tout finir les courses et bien placer de préférence quand on joue le championnat :B

    On fera le point en fin de championnat ;)

    Mercedes est revenu à 44 points de Ferrari après le GP de France, attention , attention les rouges :sleurp: :B

    Pas mal avec une voiture complètement ratée que disaient certains hein :B

    Je note aussi que Georges est revenu à 1 point de Sainz au championnat pilotes :B à 20 points de Sergio :B

    Donc la Mercedes est à chier , mais être à 1 point d'une magnifique Ferrari euh comment dire, ça fait désordre hein :hihihi:

  • PiloteÉquipePoints
    Max VerstappenRed Bull233
    Charles LeclercFerrari170
    Sergio PerezRed Bull163
    Carlos SainzFerrari144
    George RussellMercedes143
    Lewis HamiltonMercedes127
    Lando NorrisMcLaren70
    Esteban OconAlpine56
    Valtteri BottasAlfa Romeo46
    Fernando AlonsoAlpine37
    Kevin MagnussenHaas22
    Daniel RicciardoMcLaren19
    Pierre GaslyAlphaTauri16
    Sebastian VettelAston Martin15
    Mick SchumacherHaas12
    Yuki TsunodaAlphaTauri11
    Guanyu ZhouAlfa Romeo5
    Lance StrollAston Martin4
    Alex AbonWilliams3
    Nicholas LatifiWilliams

    Classement constructeurs F1 2022

    ÉquipeMoteurPoints
    Red BullHRC396
    FerrariFerrari314
    MercedesMercedes270
    AlpineRenault93
    McLarenMercedes89
    Alfa RomeoFerrari51
    HaasFerrari34
    AlphaTauriHRC27
    Aston MartinMercedes19
    WilliamsMercedes3

    :sleurp:

    Et Georges n'est pas si loin de Charles hein , attention les rouges je vous dit :yes: