Dirt Rally 2.0 - RFRO MULTICLASS Saison 2 - Manche 01 " Rallye Monté-Carlo " Du Jeudi 01 Septembre 2022 - 12H30 au Dimanche 04 Septembre 2022 - 12H30

  • Bonsoir à tous. Voici le lien du live de la seconde partie de la première manche, en WRC Junior.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • normalement le Monte Carlo a lieu fin Janvier , avec des températures proche 0° ;

    là on est en septembre et on frise les 38 ° ,à peine rentrés de vacances :hihihi:

    Le "+" Lent des Pilotes Virtuels :pardon:

  • normalement le Monte Carlo a lieu fin Janvier , avec des températures proche 0° ;

    là on est en septembre et on frise les 38 ° ,à peine rentrés de vacances :hihihi:

    Bonjour ,

    Un "Bonjour" , pour commencer vos messages serait préférable messieurs ...

    La programmation de nos rallyes ne dépend pas forcément d un calendrier précis depuis que la neige ne tombe plus partout ....

    Cela nous a effectivement posé un problème digne d'un cas d'école d'ailleurs car sans ça, nous ne savions pas si nous aurions eu la possibilité de programmer la Suède...

    Bon championnat à tous .

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Hello

    désolé mais pas eu le temps de faire mon résumé.

    j'ai passé la soirée de jeudi à tester les caisses WRC pour arrêter mon choix de la saison et je suis resté sur la Skoda :B

    roulé 2ES vendredi soir mais j'aime toujours pas la nuit...je pointe quand même en P4 dans le même temps que LNFMFN. d'ailleurs on va se tirer la bourre sur tout le reste du rallye :coucou:

    fin de rallye samedi soir, presque RAS sur la 2é boucle, P2,P2,P6 et P5 et au classement, P3 à 0.3'' de LNFMFN :coucou2:

    la 3é boucle est correct, P4,P3,P2 et enfin P1 sur la Es10 mais c'était avant le passage de LNFM qui me prends le scratch pour 0.6'' :pp

    et enfin la 4é boucle...oû je me trompe de pneus et pars en slick :euh2: :euh: :euh: je suis tellement venère que je laisse pas loin de 4'' sur Gordolon mais quand même P2 à 1.4''

    Au classement je suis P3 à 2'' de la P2, j'attaque la PS en slick, j'assure la neige, ça passe et me retrouve à 16'' à la fin de la neige.

    Je pense que c'est possible de remonter mais malheureusement elle décroche du cul à fond de 6é sur un freinage avant un droit 4 et le cul veux passer devant, j'arrive à me stopper sans rien toucher mais doit faire une MAR pour relancer. au dernier inter j'ai 22'' de retard et plus que 16'' à l'arrivée...donc c'était jouable et je laisse filer la P2 pur 10'' :( :sorry:

    Assez satisfait pour une reprise avec une nouvelle caisse...reste à peaufiner les setups et çA devrait le faire :pardon:

    A bientôt.

    :lu:

    Vidéo Es10...celle où j'ai cru faire le scratch :hihihi: :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Old_Cromax (5 septembre 2022 à 04:07).

  • Jolie résumé 🔥 , j’ai vue votre grosse bagarre pour tous ce podium c’était chouette 🥳

    L’ES 10 a fait beaucoup de dégât, j’ai fini la dernière portion avec la roue sur la jante , une grosse sortie ou j’ai confondu un droite 2 en droite 4 🙄 !!

    Ont se retrouve dans la neige au prochain 😁 !! Baziiinga  rustybee  LNFMFN_1957  REDNO971  Old_Cromax et tous les autres 🔥

  • Bonjour à tous,

    Avec un peu de retard, petit retour sur mon Rallye.

    J'aime pas ce Rallye et il me le rend bien: mes 4 dernières tentatives se sont soldées par des échecs avec grosses fautes à la clé.... :non:

    Ce coup-ci j'ai enfin trouvé un setup qui me convienne et j'ai pu attaquer sans retenue et sans prise de risque excessive.

    Montant de la D2, je partais un peu dans l'inconnu. La seule chose que je savais c'est que Muccini05 serait intouchable sur ce Rallye. Bravo à lui . :+:

    Sinon pour ma part je me suis vraiment régalé, grosse grosse bagarre avec Old_Cromax . Jamais plus de quelques secondes d'écart et moins de 2 sec. avant la PS. :etoiles:

    Dommage pour ses soucis dans la PS, sans ça je pense que ça se serait joué à rien du tout.

    Au final P2 au classement et P2 de la PS. Je ne pouvais pas rêver une meilleure entame de Championnat. :++:

    Bravo à REDNO971 , rustybee et Baziiinga qui se sont livrés une belle bagarre au pied du podium. Moins de 10 sec. entre eux trois à l'arrivée. :sleurp:

    Bravo également à mes petits camarades qui, comme moi, montaient de la D2 secteur18 , schoud , rem.sophie et dewos91 . Ils ont livrés un Rallye

    solide et sont regroupés de la 7ème à la 10ème place. ;)

    J'ai été surpris et déçu de ne pas voir au départ nos chers GO MDS7 et Steevedilight :? . Ils pourront peut-être nous en donner la raison.

    Un grand merci à eux en tous cas. :merci:

    Rendez-vous à tous en Suède.

  • Bonjour les sim racers,

    Saison 2, nouvelle monture et division ,ambitions ,rivaux etc.....impatient de prendre le départ, trop peut être 10sec d'entrée pour faux départ, plus la frustration que cela engendre grrrr 14sec de retard, dès la première re grrrr,

    es 2 je me calme et ça passe, mais ça roule très vite devant, des fous j'vous dit. fin de première boucle 7éme

    es3 encore des erreurs mais cela reste acceptable

    es 4 je me sent bien j'attaque un peu, un peu trop et hop TQ je perd pas trop mais dur de faire un es sans boulettes avec les autres aliens devant qui s'envole et la bande du d2 saison 1 ( Gilles,Dewos,Schouds,shumi etc)qui poussent, dur dur de ne pas faire de bêtise.

    es5 prudent ras euh!!! si ça glisse déjà pas mal en fin de spéciales pneu neige souffre.

    es6 le but c'est d'arriver alors mollo mollo et je vois l'assistance, chose faite me voila 9éme a la poursuite de Schoud (je l'aurai un jour lol) et Secteur18 avec les deux rapaces Gilles et Dewos dans mon dos qui guette la moindre fautes.

    3éme boucle es 7 bon es a 25sec de l'intouchable Muccini , mais je me rapproche des deux compères devant et prend un peu d'avances sur les requins

    es 8 ras mais peu mieux faire lol

    es 9 Secteur18 3éme temps creuse l'écart mais je m'accroche

    es10 hollyday on ice c'est chaud j'ai trouvé dans celle ci ça glisse a donf, des erreurs et Dewos et Gilles qui se rapproche du coup, mais schouds reste a porté de fusils lol, et toujours 9éme a la fin de cette 3éme boucles. voir plus bas

    es11 dernière boucles plus que deux es 11 la tentations de mettre les tendres se fait sentir mais je reste sage en neige et j'en m'en sort finalement pas mal je reviens 3seconde de Schouds mais dewos aussi il pousse derriére a trois secondes aussi, ça va être chaud dans la power.

    es12 va falloir pas trainer tout en restant sur la route, du coup sur des oeufs 7éme temps et 8éme place au final devant Shouds et Dewos une secondes nous sépare , schouds a l'erreur je pense.

    Merci aux animateur du wrc1 et Go pour leurs boulots, rendez vous a la prochaine ha! non c'est la Suède bon si on a pas le choix lol


    7secteur18Citroën C4 Rally07:20.732+00:07.48301:03:39.497+02:21.249
    8schoudCitroën C4 Rally07:22.782+00:09.53301:03:52.833+02:34.585
    9remyk01Citroën C4 Rally07:27.448+00:14.19901:04:01.162+02:42.914
    10dewos91Ford Focus RS Rally 200707:19.065+00:05.81601:04:04.446+02:46.198
    11Gilles1959Citroën C4 Rally07:24.632+00:11.38301:04:53.660+03:35.412

    Message modifié 2 fois, dernière modification par rem.sophie (5 septembre 2022 à 11:45).

  • Bonjour à tous, rallye très correct pour ma part, 2 petites erreurs sans dégât sur la voiture mais une petites vingtaines secondes de perdues.

    Bien décidé a rouler dans la PS, je sors un peu large en fin de spéciale sur un droite, du coup je crève arrière gauche. Je termine tranquillement sur 3 roues.

    Merci à tous et vivement la suède :euh:

  • Salut à tous :coucou2: Content de retrouver le championnat rfro :B gros niveau encore cette année :+++: Pour ma part, rallye montecarlo pas serein du tout. Je pars en skoda cette année et bilan mitigé. Content d'être à l'arrivée, autour de la 5-6e place je pense mais jamais dans le rythme, toujours en dedans. J'aurais bien besoin de conseils de pilotage sur cette surface :) Si quelqu'un veut bien m'expliquer, suis preneur parce que j'ai toujours pas compris comment être vraiment rapide au montecarlo :B Bravo au podium :merci: Ainsi qu'à tous les participants et merci aux orgas :+++: :+++:

  • quelqu'un peut me dire où on peut retrouver le classement du championnat multiclass Saison 2 ?

    Salut Squale62 ,

    Dans le bandeau du haut, tu vas sur l'onglet "Courses", puis "Dirt Rally Club", puis "Championnats".

    Là tu trouveras tous les résultats en utilisant les filtres. A savoir:

    - Classement général du Championnat aux points par Division.

    - Classement par Rallye par Division.

    - Classement au "Scratch" (3 divisions confondues) pour chaque Rallye.

    Pour l'instant c'est "en chantier". Je pense que MDS7 et Steevedilight et les autres Orgas sont en train de travailler dessus.

    Je pense qu'ils nous livreront les classements du MCA avant le début du Rallye de Suède.

    L'occasion, une fois de plus, de leurs adresser mes (nos) remerciements... :+++: :merci: . Sans eux, on s'éclaterait pas.

    J'espère avoir répondu à ta question ;)

  • Bonjour LNFMFN_1957

    Merci pour ta réponse. J'ai essayé mais il indique qu'aucun classement n'a été trouvé.

    Comme tu le dis on va laisser nos amis œuvrer pour l'établissement du classement.

    A bientôt sur les spéciales.

    :coucou:

  • bonsoir à tous , des soucis d ordre technique indépendant de notre volonté qui sont désormais résolu nous ont fait prendre du retard .

    Nous finalisons actuellement le process informatique.

    Vous aurez les classements très rapidement .

    Merci pour votre compréhension

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Bonsoir messieurs , le.classement sera diffusé dans le week-end.

    Merci pour votre compréhension.

    Bon game à tous et SURTOUT ... prenez du plaisir !

    N'oubliez pas notre Discord pour échanger vos impressions , vos setups et clubs ... tout ça, dans la bonne humeur et le respect .

    Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Bonsoir à tous, , le multiclass à bien démarrer ! N'oubliez pas que la 3 div est ouverte ...

    Chez nous , il n y a pas de blabla ....

    Rejoignez nous dans notre discord rfro pour échanger partager et surtout prendre un maximum de plaisir !

    Au delà de notre règlement et la philosophie du forum consistant à réunir des passionnés... juste le manque de politesse et le manque de respect vous envoie sur.le ban ..

    Bon game à tous et surtout amusez-vous !

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung