RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ Watkins Glen International (Mardi 20 Septembre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

Participants

27 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 20 septembre 2022 à 21:00
  • Peleric je t'ai donné les droits pour l'accès au vocal championnat, tu testeras avant la prochaine

    Est-ce que je pourrais avoir accès aussi ? car je n'y avais pas accès mardi dernier. Merci

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • J'ai regardé la diffusion hier soir.

    Bravo TontonGzav pour la soirée seul, ça ne doit pas être évidents sur 2h et c'était vraiment bien. Comme d'habitude je devrais dire.

    J'ai pu voir à quoi ressemblait la Lotus après la rencontre avec le mur en C1 :hihihi:

    Pour la prochaine, je ne peux pas aprticipecar en vacance mais pourquoi pas être en cabine si c'est possible sans avoir besoin de R3E ouvert

    821.png

  • Oui j'étais venu en cabine après n'avoir pas été en mesure de rejoindre le serveur, mais le décalage Youtube est vraiment dérangeant pour commenter le direct, même s'il reste la possibilité d'analyse de course en vision plus globale de la course. Après sinon il y a le partage d'écran sur Discord que fait Tonton, et là t'es bien en direct. Mais du coup tu ne peux pas choisir tes caméras.

    En tout cas, même si ce n'est pas optimal, je suis sûr que Tonton sera ravi de t'accueillir Quentin ;)

  • désolé Speedy25, je viens de voir au replay que je t'ai percuté TOUR4 sans attendre. :pardon:

    Sauf que j'ai eu un choc dans le volant avant l'impact et j'ai pensé qu"on m"avait percuté ce qui m'avait poussé vers toi. ;)

    C'est uniquement pour cette raison que je n'ai pas attendu.

    Mais derrière moi, y'a personne Oo et ce qui m'a induit en erreur c'est les 3 ou 4 voitures en vrac derrère.

    Désolé Pascal. :sorry:

  • Ben oui, ça me pose question d ailleurs .

    C est peut-être ma conduite qui pose problème .

    Sur les 6 dernières courses, ça m est arrivé 5 fois...

    Je dois avoir un soucis :?

    454.png

  • Pour notre accrochage, à 3 de front à la sortie du virage ça devient vite compliqué :hihihi: alors chacun à notre place on essaie de faire au mieux, mais difficile vu de l'intérieur de savoir précisément où sont placées toutes les voitures aux alentours

  • Qualifs : absent toute la semaine je n'ai pu faire que quelques tours le dimanche pour me qualifier. En fond de grille juste derrière Speedy25 et Tof_Le_Gris

    Course 1 : T1 je me débarrasse vite fait de Tof_Le_Gris et viens titiller Speedy25 Ma petite TG sur Speedy25 ne fait que me faire perdre l'avant mais j'arrive à rattraper la bête.

    T2 : Lloyd Remy attaque furieusement laseric tous les deux créeront un bouchon juste avant le loops. Un cop d'œil dans le rétro pour voir où se trouve Tof_Le_Gris et je vois Oli qui revient de je ne sais où. Je décélère dans la ligne droite avant le loops pour qu'il puisse me passer mais certainement pas assez prononcé puisqu'il passera ce loops derrière moi. A la sortie du dernier virage j'élargis et c'est à partir de là, peut-être que j'ai salis les pneus mais dans le gauche suivant je perds la voiture et paf les rails. La voiture est encore pas trop mal encore que les suspates ont morflées. Je décide de continuer sans piter.

    T5 je reviens sur Cosworth2 mais ce loops me fera faire un petit tour dans les pneus. La voiture a pris cher, le volant complètement en vrac, faut que je pit. Les mécanos font ce qu'ils peuvent mais toutes les réparations prennent du temps. Les premiers me passent. Je me retrouve derrière Marinen qui se bat avec Vernere RR Ce dernier se mettra à la faute et nous laissera passer. Je reviens vite sur le Corse qui lui même revient sur @ Entre temps StefB me passe et s'intercale entre nous. ça ne durera pas car dans le premier virage il fera un magnifique TAQ ce qui me relance dans la course "Sus au Corse". Je sais que si je le passe va falloir que je cravache car je serais sous "Drapeau bleu" C'est au T11 que j'arriverai à doubler Marinen. Devant c'est Ruchti68 en difficulté avec sa voiture. Je ne mettrai pas longtemps à le passer. Marinen en fera de même.

    Avec sa PETRONAS agile dans la partie sinueuse il me mettra la pression longtemps, trop longtemps :B

    Je reviens sur T.Mesamu ? mais dans le droit avant la ligne droite j'irais refaire un tour dans les rails et malheureusement le Corse derrière moi ne pourra pas m'éviter et m'en remettra une couche. Coupable de l'incident je le laisse passer. Faut pas jouer avec les Corses :euh:

    Tous ceux qu'on avait doublés refont surface :bad: ce qui va nous permettre de nous attaquer.

    Tof_Le_Gris va faire un tour ailleurs. Devant Marinen s'envole, saxemichel et Ruchti68 sont intercalés entre nous. Je les passerais tous les deux en même temps ou presque.

    Francky butte sur Speedy25 ce qui me permet de revenir doucement sur eux deux.

    Au T18 rebolotte, toujours au même endroit, un coup dans le rail, forcément la voiture marche moins bien...

    Tant pis j'irais au bout.

    Course 2 : Départ tout derrière, devant moi Vernere RR  Gunther  Ruchti68  StefB Au premier virage un truc qui se passe avec saxemichel J.Christian et Speedy25 qui morfle grave. Ruchti68 en fera les frais aussi. Seul Michel passera sans encombre. Cet accident me permettra de bien remonter sur Michel. Francky se met sur la droite dans la ligne droite des stands :? j'en demande pas mieux. Je file tout droit sur Michel.

    Michel attaque StefB mais sans résultat. Il perdra même beaucoup de vitesse ce qui me permettra de le passer. Malheureusement pas au gout des commissaires, je perdrais donc une place au classement.

    Je passerai StefB au même endroit que Michel puis reviendrais sur T.Mesamu à qui je ferais une petite TG sans dommage ni pour lui ni pour moi il est en bagarre avec laseric et j'aurais bien du mal à le passer.

    StefB en profitera pour montrer le bout de son nez à plusieurs reprises avant que je ne passe le T.Mesamu.

    laseric me donnera du fil à retordre mais j'arriverais à en venir à bout.

    Plusieurs tours en solo, ce n'est pas ce que je préfère, ma concentration me fait défaut dans ces moments là. Ruchti68 en profitera pour revenir sur moi à la vitesse d'un TGV. Je réussirais quand même à garder la voiture sur la piste sans incident ou presque avec une toute petite avance sur l'alsacien


    :bravo: à tous

    :merci: à l'orga

    :bravo: au podium

  • Voila il me semblait bien

    Vernere RR

    Tour 1: Vernere ressere sur saxemichel dans l'OuterLoop. Il y a un contact entre les 2 voitures et Michel se sort. Vernere n'attend pas9. Incident au départ (1er tour) - Accident sans attente = 3 places et pas de qualif à la manche suivante

    En cas de récidive disqualification de la manche et pas de qualifs à la suivante.

    Désolé saxemichel ! Bien entendu rien de volontaire , je ferai mieux à la prochaine :pardon:

    629.png

  • ChRiS1021 désolé je viens de voir les sanctions que maintenant,

    franchement désolé Tof_Le_Gris c'est pas du tout mon style de pas attendre,

    de ma vision je voyais tout le monde partir dans tout les sens je t'ai même pas capté je croyais que c'étais un gros carambolage dont j'étais pas fautif c'est pour ca que j'ai tracé ou sinon je l'aurai jamais fais,

    mais en voyais le replay j'ai l'impression que toi ca a été l'inverse tu as crue que tu étais fautif alors que tu as touché personne et tu t'es arrêté en plein milieu :lol2: :lol2: :lol2:

    vraiment désolé en tout cas :pardon: