RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ Road America (Mardi 13 Décembre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ Road America

Mardi 13 Décembre 2022, 21:00 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 décembre 2022 à 21:00
  • Bonjour à tous.

    Ma course a été à l image de mon championnat

    Dernier et terne...

    Je n y suis pas arrivé.

    Ce n est pas une question de BOP , de voiture.

    J aime autant piloter mais je n avance plus.

    Avec le setup de base , je rendais 2 secondes aux moins bons temps sur cette manche.

    Bref , J aime être avec vous, il y a une super ambiance sur raceroom mais en course.....

    En plus, je ne suis vraiment pas Fan des voitures du prochain Championnat.

    Vous m aurez compris, je ne ferais pas celui-là.

    Je ferais des Opens sans soucis.

    C est la 1ere fois depuis au moins 4 ans que je louperais un championnat. :(

    C est sûr que ça me manquera.

    Allez de grosses Félicitations au podium de ce Championnat.

    La palme à Nicolas Nicolascdb60 . :yep:

    Ludo brillant 2 ème devant Corentin.

    Merci à nos Orgas , Olivier, Christophe et Nicolas qui font un super boulot sur leur temps libre. :yep:

    454.png

  • À mon tour….

    Une manche abordée en touriste, un circuit que j’aime bien et l’envie de finir pas trop loin derrière les ténors.

    Top5 x2, c’était inespéré vu mes chronos Hotlap donc casse limitée et un finish musclé avec Kevin pour clôturer ce championnat hyper tendu. :bad2:

    J’ai adoré ce championnat, la diversité, la BOP même si c’est source à polémique, les Hotlap ultras tendus, la grille inversée, les batailles avec des pilotes bien plus rapides, bien plus aguerris aux joutes, et surtout la super entente avec articho et ChRiS1021 pour le partage de setup. :+++:

    Que ce fût compliqué de se bagarrer avec coco-9-9 sur Daytona, de faire 2 grosses fautes qui pénalisent Oli malgré une bataille de 21 tours et craquer à 3 mètres du bol de sangria, je m’en veux encore. :euh:

    D’apprendre des meilleurs comme ExTazE qui te double dans un mouchoir de poche, de voir Nicolascdb60 gagner ce championnat de par son talent et sa régularité, d’être aussi proche de articho au hotlap et qu’on se soit régalé au Glen, mais que j’ai frustré à Road America en étant à la limite de ce que je peux faire.

    D’avoir @cnarf se mêler à la bataille devant avec sa KTM, bravo pour ta progression.👍

    De l’autre côté, frustré, frustré d’avoir participé à Sonoma en étant la tête à l’envers et d’avoir gâché la course de ChRiS1021, d’avoir loupé Laguna Seca ce qui m’aurait peut-être permis de mieux figurer au classement.

    En revanche, je suis contrarié, contrarié par le fait que j’ai été beaucoup moins propre sur la piste que sur les autres championnats, pas vraiment ce que j’aime.

    J’ai pris malgré tout beaucoup de plaisir sur la piste avec cette Audi, beaucoup de plaisir à retrouver les copains sur le tarmac, à réussir parfois faire un podium ou même accrocher une victoire et enchanté par la victoire finale de mon potoss Nico.

    Je ne pense pas participer au prochain championnat mais je serai derrière vous, pilotes, orgas, et je souhaite remercier notre TontonGzav pour la diffusion.

    Merci ChRiS1021 , tu peux être fier de toi, ce championnat était une réussite, en renversant la hiérarchie, tu as montré que c’était possible grâce à la Bop d’avoir 15 pilotes en 1seconde, et ça, c’est bien le signe d’un championnat réussi. :+++:

  • Laisse Passer c'est les numéros du Loto que tu donnes ? il faudrait tenter pour la grille de demain soir :hihihi:

    Eh bien non ... c'est pour soulager la commission de longues heures de recherche ...
    Faudrait faire un teste sur un championnat.


    Il y a eu aussi @VPatrice dans les bastons. Dans un de mes freinages je godille un peu ... ce qui génère un contact que je n'ai pas senti ...

    C'est un bon jour pour rouler.

  • aller, classement final fait donc....... :yes: :yes: :1er: :k2k: :champagne: :champagne:

    Mais que ce fût dur et compliqué :rame:

    Dur, très dur même car ce championnat avec son réglement fût surement l'un des plus controversé mais aussi l'un des plus serré et indécis jusqu'au bout ..... jusqu'au dernier tour de l'ultime course :dingue: .

    Je gagne mon premier championnat dans cet ultime tour de cette dernière manche en étant il est vrai très filou ^^ ... car l'un de mes adversaires les plus coriaces sur ce championnat, Oli m'a passé à 5 tours de la fin et me prive provisoirement du titre. Sa porsche est une fusée en ligne droite impossible de le redoubler, le titre s'éloigne pour un petit point :eek: ou pas.....

    Après autant d'efforts, les gros points pris dès la 1ère manche, après des luttes intenses face à ludo ExTazE alias Felipe Massa ;) et Oli et ce lest...ces 40 kilos de lests que j'aurai eu pratiquement de bout en bout, sauf la 3ème manche avec 35kg tout de même car mon poto et adversaire coco-9-9 m'a volé ce privilège :hihihi: en tirant la quintessence de sa porche si capricieuse mais à son avantage à daytona lui permettant de rafler les 2 victoires :+++: . Ce fût non sans mal, car un nouvel adversaire pointe le bout de son nez en la personne de mon ami PapiJoh ;) , qui a été présent dès qu'il le fallait pour jouer les troubles fête, nous montrant ses progrès avec sa pointe de vitesse grandissante assorti d'une magnifique victoire:++: . Mais avec une audi à l'aise partout, un autre chenapan est venu nous faire la même démonstration, articho avec une magnifique victoire sur la dernière manche et une 4ème place finale au championnat :+++: .

    Mais ce ne fût pas les seuls :dingue: , car un certain Cnarf06 avec sa ktm aussi à l'aise sur les freins que dans le sinueux est venu jouer devant et même faire des pôles et sa victoire à laguna :+++:

    Revenons à cette fin de dernière manche....ludo est en tête, oli 2ème avec le meilleur tour, moi 3ème. Ludo est provisoirement champion, oli est imprenable avec sa porsche, que faire? Il reste 3 tours, je viens de foirer mon tour mais que vois-je Oo ? Je suis à peine 1/10ème derrière le meilleur temps d'oli, mais??? ahhhhhh l'aspi d'oli :siffle: .

    Il me reste 2 tours pour en profiter et signer ce meilleur tour synonyme de victoire au championnat . Avant dernier tour cuté, c'est parti pour LE dernier tour. Et je serai et resterai en avance jusqu'à la ligne mais je ne suis toujours pas sûr car je ne sais pas si ludo et oli n'ont pas amélioré aussi..... :rame: :rame: , fin de la course de tout le monde, qui a fait le meilleur tour? c'est bien moi :sleurp: :pp , yeeeeeeesssssss :yes: :yep: :yep: :1er:

    Merci et bravo à tous pour ce magnifique championnat :+++: . Il fût aussi passionnant et excitant que frustrant parfois. Merci à ludo, coco et oli pour les magnifiques batailles, parfois rudes, mais toujours dans le fairplay et le respect de l'autre :+++:

    Merci à ChRiS1021 pour l'orga, à lui et axxis278 pour les aides aux debriefs des courses.

    A TontonGzav pour les diffusions :++:

    Bonne fêtes de fin d'années à tous, à bientôt sur les opens et à l'année prochaine pour le futur championnat ;)

    675.png

  • Bon alors moi je suis carrément en retard mais je tenais à dire que j'avais beaucoup aimé ce championnat !

    Le fait que les cartes soient redistribuées selon les combos m'a bien fait plaisir car la KTM a clairement été avantagé sur les tracés sinueux, ce qui m'a parfois permis de me mêler aux ténors.

    Le principe de la qualification par Hotlap me convient plutôt bien car il me faut beaucoup d'apprentissage pour chaque combo, avant d'atteindre un chrono potentiellement optimal pour moi.

    Bon ensuite mon manque de régularité en course fait que je ne suis pas en mesure de rester durablement dans le groupe de tête d'une course très disputée, si ce n'est l'exception de Laguna Seca où Oli a eu l'amabilité de choisir de casser sa suspension plutôt que de venir m'ôter cette 1ere victoire :1er: (1ere victoire depuis mon admission à la RFRO et dans le simracing en général puisque les dates correspondent)

    Bravo Nicolascdb60 pour sa victoire finale sur le fil et avec panache, bravo au groupe de tête qui n'a jamais démérité.

    Grand merci aux organisateurs pour leur travail, leur implication, leur patience :coucou:

    Et toutes mes excuses auprès de ceux que j'ai pu tasser, au fil des courses, car je dois avouer que quand je vise la corde il m'arrive souvent d'oublier de surveiller le radar :pardon: (mais je vais y travailler)