F1 - GP de HONGRIE 2022

Votez pour l'image du mois
  • hate d'en lire plus KANAR

    Mais c'est clair que pour les Big Boss, même si je suis pas sur que leclerc aurait gagné avec une meilleure strat, dans tous les cas le désastre de l'image pour Ferrari est la, et ça, ça doit commencer à déranger sérieusement.

    Et autant y a des années ferrari luttait pas vraiment pour le titre car simplement trop loin de la concurrence, autant cette année, même si perdre contre RB/Max n'aurait rien de honteux, être plus proche au champ de Mercedes/Russel et que RB/Max à mi-saiso avec la voiture qu'ils ont, c'est quand meme terrible

    403.png

  • C'est vrai que c'est surréaliste cette impression de se saborder eux même course après course.

    Comme tout le monde j'aimerais savoir ce qui se passe à l'interne.

    Sinon l'annonce de la future implosion de aston Martin, ça n'émeut personne ?

    Alonso qui revenait finit sa carrière à enstone, qui négociait son futur contrat pour la F1 et le Mans et... Poisson d'avril ! c'est quand même lui tout craché

  • Non mais il est très bon pour sublimer les équipes en reconstruction, au contraire d'un Schumacher qui a torpillé ferrari ou d'un hamilton qui a été un véritable boulet avec mercedes, Alonso c'est un vrai game changer comme disent les anglo saxons. Depuis 2006 Enstone est sur une super dynamique, aucune désillusion ou magouille suspecte, mclaren s'est retrouvée grandie de ses deux passages, et ferrari...n'a besoin de personne :hihihi: .

    Non vraiment, entre lui et papa Stroll, je ne vois pas ce qui pourrait amener à une quelconque mauvaise ambiance ou contre performance. Tout s'annonce pour le mieux, faites moi confiance.

  • Vous êtes quand même dur avec Ferrari , ok beaucoup de boulette de strat, mais avec quelques points ramené tout de même, Leclerc se sort tous seul deux fois et s'ampute de 50 points, faut pas l'oublier non plus...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Petit article de Léo Turini :

    " Binotto et la prophétie d'Arrivabene


    Me voici à la fin d'un dimanche malheureusement mélancolique.

    Aida est morte (citation).

    Quand j'ai vu Ferrari monter les pneus blancs, qui s'étaient révélés désastreux sur la Renault, sur la voiture de Charles, eh bien, l'emportement public qui a coûté son siège à Maurizio Arrivabene m'est revenu à l'esprit.
    Au Japon, en 2018, celui qui dirigeait alors le département course, après un choix sensationnel en matière de pneus, avait déclaré aux journalistes qu'à Maranello il y avait trop d'ingénieurs trop attentifs à l'ordinateur, alors que l'équipe devait être suivie d'un " technicien d'hippodrome. .

    Une ère géologique semble s'être écoulée, mais nous en sommes toujours là. Pour lever tout doute, je continue à penser qu'Arrivabene s'est trompé, non pas sur le fond, mais sur la méthode, car c'est un patron qui n'attaque jamais ses subordonnés en public. Peut-être les enferme-t-il dans un placard, mais en privé. Les entreprises fonctionnent comme ça et en fait Maurizio a perdu son emploi.

    Cela dit, comme je l'avais déjà craint après les épisodes de Monte Carlo et de Silverstone, il est clair qu'il y a un problème chez Ferrari. Gestion d'événements. Gouvernement des urgences. C'est le concept que j'ai résumé quand j'ai déclaré que, trivialement, du moins de mon point de vue, Ferrari, comprise comme tout, n'est pas encore prête à remporter un championnat du monde.

    Je comprends et partage la frustration des fans. Je comprends aussi la colère, toujours à l'exception habituelle de l'incivilité, bannie d'ici-bas à jamais. Mais la vraie question qu'il faut se poser est même puérile : comment s'en sortir ?

    Je ne sais pas si la solution du football de l'exemption de masse est une réponse. Nous en avons déjà parlé. A partir de 2009, depuis l'expulsion de Gigi Mazzola, de nombreuses personnes ont été torpillées en Ferrari pour différentes raisons. Pour rester sur le sujet des chapelles dans les stands, le coupable du mauvais appel avec Alonso lors de la dernière course de 2010, Chris Dyer, était plus ou moins enfermé dans un placard. Et la clé a été jetée. Je ne suis pas au courant que nous ayons récolté des titres mondiaux en rafale par la suite.

    Bien sûr, je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit. Je m'en contrefiche.

    Si l'équipe est jugée mal gouvernée, c'est aux actionnaires d'intervenir. Si, par contre, on pense qu'il suffit de procéder à une intégration et à une révision des effectifs, comme je suis personnellement amené à le croire, alors faites-le. De mon point de vue, jeter le bébé avec l'eau du bain serait un but contre moi, encore un autre. Mais je ne prétends pas convaincre qui que ce soit.

    J'ajoute, partageant la déception de Leclerc et de Sainz lui-même, qui en Hongrie, au-delà du pneu blanc que je vous envoie vierge, ici, la voiture, peut-être pour la première fois de la saison, ne semblait pas tout à fait à la hauteur. Vous avez peut-être remarqué que l'Espagnol, avec la même stratégie de course qu'Hamilton, bien qu'étant parti de l'avant, s'est retrouvé derrière, en raison d'un manque de performances qui ne peut s'expliquer uniquement par les progrès de Mercedes. À tel point que si Verstappen avait mis la voiture devant en qualifications, eh bien, il aurait facilement devancé LH de plus d'une demi-minute.

    Je ne veux convaincre personne. Oui, le Néerlandais a déjà son deuxième titre mondial en poche et pour ce qu'il montre, il le mérite. Dans les courses qui restent, Ferrari doit essayer de résoudre ses problèmes, même les Pitstops en tant que tels n'ont pas atteint des niveaux de perfection. Et bien sûr, il doit penser à gagner le plus de courses possible, car ce n'est qu'ainsi, je crois, qu'il sera possible de changer les mentalités, de sortir du tunnel de l'insécurité et d'imaginer un avenir qui nous fera oublier ces déceptions amères.

    Merci. "

    Profondo Rosso Il blog di Leo Turrini

    412.png
  • Vous êtes quand même dur avec Ferrari , ok beaucoup de boulette de strat, mais avec quelques points ramené tout de même, Leclerc se sort tous seul deux fois et s'ampute de 50 points, faut pas l'oublier non plus...

    Faux. A Imola, il ne perd que quelques places à cause de son TAQ.

  • La sortie de Charles c'est l'arbre qui cache la forêt, en plus il l'a très cher payé, une erreur de Max c'est "un p'tit tour et ça repart".

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Faux. A Imola, il ne perd que quelques places à cause de son TAQ.

    Yes il perd 7 points à Imola.

    Charles perd à lui seul 31 points - Ferrari lui fait perdre 5 victoires ... (Barcelone (+25) / Baku (+25) / Silverstone (+13) / Monaco (+13) / Hongrie (+17)) soit 93 points. Les erreurs de Ferrari et la fiabilité sont beaucoup plus pénalisantes

    Conclusion sans les erreurs de Ferrari Charles aurait aujourd'hui 271 points et sans ses propres erreurs 302 points !!!!


    Verstappen mène le championnat ce 2 août avec 258 points !!!

    Conclusion Charles pourrait être leader du championnat avec + de 50 points d'avancent (Verstappen aurait forcément moins que 258 points).

    412.png
  • Pour Charles, on ne doit prendre en compte que les erreurs du teams, pas les casses mécanique ça ferait trop de "et si"

    Juste avec ça, le championnat serait plus serrer.

    Redbull peut se permettre de moins tirersur la mécanique avec toutes les conneries de Ferrari, les 2 titres sont assurés pour 2022 de toute façon je vois pas comment renverser tout ça.

    Voilà comment Ferrari a réussi a louper un titre avec des millions d'investi sur 3 ans pour cette saison 2022 . . .

  • Conclusion Charles pourrait être leader du championnat avec + de 50 points d'avancent (Verstappen aurait forcément moins que 258 points).

    Pour un calcul juste, il faudrait compter les 2 abandons de Verstappen en début de saison, ce qui lui ferait aussi + de points

    En gros, à fiabilité parfaite partout, aucune erreur de pilotage pour les 2, on aurait surement un classement hyper serré à ce stade de la saison

    213987Sanstitre.png

  • C'est ce que l'on espère tous à chaque début de championnat !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mouais soit, même si il avait le rythme pour gagner au moins 18 points a Imola , il se sort quand même, par contre la y a trop de SI , tu vas trop loin, on pourrait faire pareil avec Verstappen comme Momo le souligne. Donc on va dire qu'il perd quand même une trentaine de points, et quand on joue un CDM, ca le fait pas, mais il est encore jeune , il apprend c'est normal.

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk