INFO - PC plante au démarrage

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    Depuis ce matin mon pc refuse de démarrer. Il plante après la page de la carte mère ou on a les choix habituels (f2, f11, del, etc...) il m'affiche ça racingfr.net/index.php?attachment/1354/

    Par contre il ne se passe rien si j'appuie sur une des touches, mon clavier n'est peut-être pas reconnu?il est en usb.

    Si je branche un clavier en ps2 vous pensez qu'il va etre reconnu ?

    176.png

  • Non, j'ai ouvert le topic et uploadé la photo avec le smartphone, ça doit etre pour ça que tu ne vois pas la photo.

    J'ai un message qui me montre les spec du pc, proc, ram, dd, etc et ensuite dès choix :

    f11 to boot menu

    f2 or del to run setup

    f1 to continue

    mais rien ne se passe quand j'appuie sur une de ces touches.

    176.png

  • Salut !

    Est ce que tu arrives à rentrer dans le bios en utilisant les touches du clavier ? Si oui le clavier ps2 ne changerait rien, si non, débranche l'alim de ton pc, et appuye une trentaine de secondes sur le bouton démarrer, et réessaye de rentrer dans le bios ! Cette technique permet de débloquer les ports USB, ou quelques choses dans le genre ( ca arrivait souvent sur mon ancien pc ).

    Pour le reste, sans la photo, difficile de t'aider.

    Ah mince j'avais pas vu, tu as été plus rapide que moi. Mais de toute façon je ne peux pas t'aider personnellement, mes compétences en info s'arrête là !

    Juste as tu change des composants ou installé des nouveaux logiciels ?

  • Afonde6 , ton post est en "page non trouvée"!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai branché un clavier ps2 et j'ai pu relancer le pc, je sais trop ce qui ce passe.Je vais mettre à jour tous mes drivers pour commencer et ensuite rebrancher le clavier USB.

    176.png

  • j'ai branché un clavier ps2 et j'ai pu relancer le pc

    Personnellement, je te conseille de vérifier que ton bios soit bien à jour. Ce genre de problème arrive lorsque les drivers changent, surtout avec les mises à jour automatique à ce niveau ;)

    Membres : 5, depuis 1964