INFO - L'actualité des Composants

  • - Qui c'est qu'a la plus grosse hein?

    - Oui mais tordue :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Normalement oui, mais comme moi même je n'y connais rien je me dis que je ne devrais pas te répondre :B (je le fais le temps qu'ils dorment tous :ninja: )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (2 juin 2021 à 00:24).

  • C'est plus une classification suivant le nombre de cœurs.

    Pour les derniers processeurs AMD

    Ryzen 3 = 4 coeurs = joueur avec petit budget

    Ryzen 5 = 6 coeurs = joueur cherchant le meilleur rapport perf/prix

    Ryzen 7 = 8 coeurs = joueur priorisant les perf

    Ryzen 9 ~12 & 16 cœurs = plutôt adapté au calcul et multimédia

    Pour comparer avec intel, le mieux est de regarder des tests comme ceux du comptoir du hardware ici

    Voici un classement en 1080p. Évidemment, les écarts se resserrent lorsque vous jouez dans une résolution plus élevée.

    Les amd R5 5600x et R7 5800x sont très intéressant :
    comptoir-Indice-de-Performance-Ludique.png

  • Je suis un gamer PC depuis plus de 25 ans et jamais je n'ai dépensé plus de 350$ (238€) pour un processeur.

    Pourtant, je suis assez/très exigeant sur la qualité graphique des jeux.

    Toutefois, les résolutions étaient 720p et 1080p. Maintenant c'est du 1080p en 3840.

    Quoi qu'il en soit, mon i5-9600K fait encore très bien le taf!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (4 juin 2021 à 19:04).

  • Le 9600k fait toujours très bien le job ;)
    J'suis passé du i5 9600k au AMD 5800x et la différence est quand même bien conséquente, mais uniquement dans les jeux dépendant pas mal du CPU. Et clairement le gain le plus notable, c'était dans Flight Simulator, mais ça se ressent aussi dans ACC (pas autant évidement) également connu pour demander un CPU plutôt récent

    Après, avant de lâcher plus de thune dans un CPU, faut aussi penser à optmiser son installation actuelle.
    A commencer par désactiver l'hyper threading chez Intel (ou le SMT chez AMD) pour les CPU qui en disposent. Les gains varient d'un jeu à un autre, mais dans l'ensemble on y gagne toujours en jeu. (je l'ai également testé et mesuré sur FS2020 et ACC)
    Il en vas de même pour la RAM. De la RAM plus rapide à un impact sur les jeux dépendant du CPU. (En sachant que par défaut, votre RAM va toujours se foutre au minimum -2133mhz chez AMD par exemple, même si votre barète était donnée pour 4000mhz)

  • C'est dans le Bios.
    Ca désactive les "faux coeurs" (je simplifie hein), histoire que les vrais coeurs soit totalement exploités. Les jeux n'étant de toutes façons pas conçus pour tourner sur plus de 6/8 coeurs.
    Quel serait la raison précise du gain de performance ? A priori ça permet d'optimiser la latence du CPU, mais je dit peut-être des grosses conneries.

    Bon par contre si votre PC sert aussi à des grosses tâches de travail comme l'encodage vidéo etc... là par contre de ce côté là ça va beaucoup vous faire perdre en performance.
    Mais pour le jeu, ça reste généralement bon à prendre.

  • Attention, ce n'est pas le modèle haut de gamme.

    Intel a bien prévu un modèle Xe HPG pour concurrencer environ les 3070 / rx6700xt. Les rumeurs parle d'un gpu avec un TDP de 275W, donc rien à voir avec une CG de bureau :hihihi:

    lien ici   et là

  • Hello, je vais mettre en vente une KFA 970 Exoc 4 go

    En temps normal je me moque un peu des prix et je me débarrasse juste, mais actuellement je n'ai plus d'emploi et je ne cracherai pas sur un petit billet.

    Au vu des prix délirants des CG actuellement, je ne sais pas du tout a combien je peux la vendre. J'en ai vu des beaucoup moins bien a plus de 300 balles, c'est plus cher que le prix neuf que je l'avais acheté en 2016. Ca me parait tellement grotesque je n'ose pas finaliser mon annonce, du coup je vous demande conseils avant :nerf:

  • J'ai revendu un PC avec une 1080 à 600€ tout compris.
    Ceci-dit j'suis presque sûr que j'aurai pu revendre juste la 1080 à 600 balles :hihihi:

    Et peu de temps après j'ai revendu une 2080S à 600€ également.

    Le mieux pour estimer les prix c'est d'aller sur ebay, tu prend les enchères, et tu regardes les tarifs des enchère sur le point de se terminer.
    C'est le seul indicateur du prix que sont prêt à mettre les gens.
    Encore faut-il qu'il se vendent des 970 sur ebat

  • Merci, après je ne cherche pas le prix exact je n'ai pas l'habitude de faire ça et je n'en ai pas envie.

    Je veux seulement éviter de la lâcher a 60€ si d'autres capitalistes arrivent a la vendre 800.

    Sur Rakuten je vois en occas qu'une 970 se vend entre 300 et 600 :petard2:

    J'ai juste mis "a négocier" mais j'en espère 200.

  • j'ai regarde sur le bon coin (j'ai une 970 aussi), et il faut voir que tu trouves des pc assemble d'occase avec 970 a partir de 450~500, donc pour moi au delà de 300 ca doit être dur de la faire partir, mais vu le marche actuel, je pense que je l'aurai mis a 250 comme ca avec la marge de nego tu peux assurer 200

    tiens nous au courant ca m'intrigue en combien de temps une carte aussi vieille peut partir

    403.png

  • Salut ,

    Pour indications j’ai vendu une 980ti hof il y’a 1 ans 150e. A l’époque s’était les prix….

    Aujourd’hui la conjoncture n’est plus la même . Je pense que 200 voir 250e ça passe .