F1 22 aléatoirement mes vitesse ne passent pas

  • Bonjour,

    Suite à l’achat de mon volant Thrustmaster SF1000 ainsi que de ma base et mon pédalier j’ai décidé d’acheter F1 2022.

    Et j’ai remarqué un problème, le suivant:

    Lorsque je joue au bout de quelque minute un problème apparaît, le rétrograde ne fonctionne pas lorsque que j’appuie sur ma palette et parfois monter les vitesses ne fonctionne pas non plus cela ce fait de manière aléatoire. ex en bout de ligne droit impossible de passer de la 8 à la 3 sans problème soit il va y avoir du retard soit je vais devoir attend longtemps pour que cela fonctionne

    J’aimerai savoir si quelqu’un aurait une solution à me proposer…

    Je ne sais pas si c’est:

    1) le volant le problème

    2) les palettes

    3) le jeu

    Peut être qu’il existe des réglages à faire sur les jeux ?(mais je n’ai pas trouvé)

    Je suis un peu désespéré car je viens d’avoir mon volant et j’espère qu’il n’est pas cassé

  • Bonjour j'ai le même problème sur F1 22 avec également un SF1000. Cela ne se produit que pour rétrogradé pour moi.

    J'ai pas l'impression que c'est le volant car déjà le mien est tout neuf et de plus cela ne se produit qu'a certain moment et lorsque je vais sur le panel de configuration la touche fonctionne très bien c'est bizarre.

    je vais essayer sur assetto corsa competizione voir si le problème est universel ou si cela ne se produit que sur F1 22

    J'espère aussi que mon volant n'est pas cassé, cela fait seulement 1 semaine que je l'ai


    Quelqu'un connaitrait t'il la cause du problème ?

  • Désolé de la réponse tardive mais je ne pense pas que cela provienne du jeu , pour savoir si cela provient de ton volant essaie d'aller sur un autre simu et de faire une petite session pour tester ton volant .

    Si cela ce reproduit alors sois cela vient de ton volant soit de tes drivers qui ne sont pas à jour.

    J'espère que cela t'auras aider car moi j'ai le SF1000 avec une base thrusmaster et je n'ai jamais eu ce problème

  • J'ai abandonné la série des F1 d'EA avec le 2022 qui n'a jamais fonctionné sur mon PC.

    Lorsque je l'ai acheté l'année dernière, j'avais des problèmes pour passer de menu en menu jusqu'à ce que je ne puisse même pas aller dans le menu paramètres afin de configurer toutes mes options.......impossible. :?

    La sélection s'affolait toute seule, sans que je ne clique sur aucune touche de mon clavier ??!!...........LAMENTABLE en 2022 !!!

    A l'époque, je l'avais désinstallé, réinstallé, en vain, pour finir par ne plus l'installer du tout.

    J'ai laissé passer des mois en pensant que peut-être les diverses MAJ réglerait ce problème de sélection qui soit s'affolait sans raison ou bien impossible de sélectionner quoi que ce soit dans le jeu.

    Je l'ai réinstallé hier, et toujours le même problème. :bad:

    Je précise qu'évidemment, sur toutes mes autres simus comme en dehors de mes simus, mon clavier fonctionne parfaitement, donc c'est bien un problème du jeu et de rien d'autre.

    Donc adieu F1 d'EA. Je n'ai pas envie d'être enflé à chacun de ses opus comme cela a été le cas trop souvent à mon goût, même si je sais que j'ai 2 heures de jeu sur Steam pour voir si tout fonctionne bien et être remboursé dans le cas contraire.

    Mais aujourd'hui, j'ai laissé beaucoup de chance à cette série pour aucun résultat, que maintenant, j'en ai marre de perdre mon temps avec cette série F1 d'EA.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (4 juin 2023 à 03:30).