rF2 - FOV UltraWide 49"

  • Perso depuis que je suis passé sur mon I7-12700K j'ai plus de problèmes avec les replays. C'est fluide, plus de lags ou de freeze. J'en déduit qu'ils sont effectivement mal opti et que c'est le CPU qui prend cher. En tout cas le miens gère parfaitement maintenant, en espérant que ça dure parce que quand je dois faire la direction de course pour les 1000km c'est vraiment plus plaisant à suivre.

  • clark10 Oui, je me suis dit provisoirement, la VR me fatiguait beaucoup la vue.

    Rouler sur un écran c'est nettement moins bien, mais c'est moins destructeur pour moi.

    Je me dis que j'y reviendrai un jour, peut-être avec le valve index 2. Aucun casque du marché ne cochait toutes les cases pour remplacer mon index de toute façon.

    XtaZiiy c'est fou que je sois capable de faire tourner le jeu avec une telle qualité en ultra et que le replay galère à ce point. Un i9 9900 à 5Ghz, ça ne devrait pas autant souffrir pourtant.

    558.png

  • j'avais plus de fatigue en écran, un triple 32" à 65 70 cm de la tête qu'en VR.

    Après c'était du 1080p

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ce qui me fait penser ça, c'est que quand j'appui sur R pour avoir le replay instantané, c'est pas aussi saccadé.

    Tiens, je sais pas si c'est ma carte graphique aussi , mais j'ai perdu les étincelles du frottement des voitures et certains feux stop (audi GT3 par exemple).

    558.png

  • Et ma carte est une 4080 ;)

    C'est clairement pas lié à la CG. J'avais changé et upgrade ma CG 980Ti => 3060Ti et rien n'avait changé pour les replay.

    J'ai changé et upgrade mon CPU I7-6700K => I7-12700K et miracle plus de problèmes en mode replay.

    Donc c'est vraiment lié au CPU, c'est beaucoup trop gourmand en CPU, me demande pas pourquoi, mais c'est clairement pas lié à la CG d'après mon expérience :nonon:

  • Oui c’est lié au CPU de toute façon une 4080 avec un CPU série 9000 il y aura obligatoirement et même dans des résolutions élevées un goulot d’étranglement occasionné par le CPU et ce sera plus sensible sur Rf2 que sur d’autres jeux car il demande beaucoup de puissance CPU pour afficher un grand nombres de FPS.

    Malheureusement je penses qu’il ne faut plus un trop grand écart de génération entre le CPU et la CG aujourd’hui pour avoir une config qui tape très haut en FPS et ce même dans les hautes résolutions ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Dans les calculateurs de bottleneck que j'ai pu faire, ça me présentait un 3.2% de goulot sur ce CPU en fréquences stock.

    Je ne m'attendais pas à avoir autant d'impact. Bon après, ça n'est que sur le replay de rF2, quand je roule ça va très bien, et tous les autres jeux tournent à bien plus de 100 images/s en général.

    Une petite optimisation ne serait pas de trop :)

    558.png

  • Ah bizarre :euh2: moi sur le calculateur de chez pc-builder.com

    https://pc-builds.com/bottleneck-cal…asks/3840x1600/

    mon 9700k avec ma 3080 en 3840x1600 en utilisant la calculette « tâches intensives processeur » j’ai déjà 26% et je passe à 41% en faisant la même simulation avec une 3090Ti ( y a pas de 4080 encore dans leur tableau)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Ah bizarre :euh2: moi sur le calculateur de chez pc-builder.com

    https://pc-builds.com/bottleneck-cal…asks/3840x1600/

    mon 9700k avec ma 3080 en 3840x1600 en utilisant la calculette « tâches intensives processeur » j’ai déjà 26% et je passe à 41% en faisant la même simulation avec une 3090Ti ( y a pas de 4080 encore dans leur tableau)

    Parce que ta résolution est plus basse que la mienne. Plus la résolution est basse, plus le cpu est sollicité. J'utilise le même site pour calculer.

    Les Replay étaient fortement impactés par le disque dur, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

    Mes disques sont en nVMe, ça ne devrait pas être le problème.

    En tout cas, si vraiment je dois changer de cpu pour les replays de rF2, je pense que j'arrete là l'info.

    J'ai regardé les prix des carte mere et des cpu, ça n'a plus aucun sens. Des processeurs à 900€, des cartes meres à 500... Ce à quoi il faut rajouter un ventirad/aio, de la ram... Faut 2000€ juste pour upgrade, mon pc mourra comme ça.

    558.png

  • C'est moi ou le site que vous donner pour tester nos config, c'est jamais bien? soit c'est le processeur, soit c'est ca la carte qui va pas LOL. meme avec un I9, 12900 et une RTX 3070ti...en gros il dit c'est pas bon ^^

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Petite info, le problème cité est connu et concernerait la superposition de l'overlay sur le replay qui pomperait enormément d'image/seconde.

    Je n'ai pas encore testé, mais en les supprimant ça revient à la normal.

    558.png

  • Oui l'overlay panel (ou je sais plus son nom) celui dut haut ou le classement défile est ultra gourmand quand affiché oui.

  • avant de changer de CPU, je vais desactiver ce bordel :)

    Edit: apres test vite fait, le replay est bien complètement fluide quand on dégage les overlay en haut et en bas de l’écran.

    C’est donc bien un soucis du jeu.

    558.png