championnat Pcars2 FERRARI SERIES Manche 2

  • Championnat "FERRARI SERIES" MANCHE 2

    M2.JPG

    Informations Générales

    • course en set up FIXE SANS aides au pilotage ( ABS/TC/TS non disponible )
    • Date de la course : jeudi 22 SEPTEMBRE 2022 à partir de 20H15
    • Voitures/Classes :FERRARI 488 Challenge EU
    • Circuit : RED BULL RING GP
    • Difficultés : 7/10

    Conditions de Participation

    • Condition de participation : être inscrit au championnat " Ferrari Series"
    • MERCI de "gérer votre participation" avant la veille de la course .

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Essais Libres : RFRO 2
    • Mot de passe pour les essais libres : RFROchamp
    • Nom de la session Course : RFRO 2
    • Mot de passe de la Course : RFROchamp
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Paramètres de la Manche Sprint

    Date virtuelle de la manche : 22/09/2022

    ESSAIS LIBRES : 20H15

    Durée :40 minutes

    BRIEFING : 20H55

    Durée :5 minutes ( présence obligatoire sur "Discord"

    QUALIFICATIONS COURSE 1 : 21H00

    Départ virtuel : 14H00

    Durée :10 minutes

    Mode :SUPERPOLE ( 1 Tour de sortie/ 1 Tour qualif et retour Stand ou "Echap")

    Météo : pluie possible

    COURSE 1 :

    Départ virtuel : 14H00

    Départ : Départ arrété

    Durée :20 minutes en équivalent tours

    Météo : pluie possible en fin de course

    PAUSE ENTRE 2 COURSES :

    Durée : 5 minutes

    QUALIFICATIONS COURSE 2 :

    Départ virtuel : 16H00

    Durée :10 minutes

    Mode :SUPERPOLE

    Météo : pluie possible

    COURSE 2 :

    Départ virtuel : 16H00

    Départ : arrété

    Durée : 40 minutes en équivalents tours

    Météo : pluie annoncé au départ de la course

    Conditions de Course

    Indicateur de proximité intégré à Pcars 2
    Obligatoire

    Aides autorisées
    Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto

    Aides réelles de la voiture
    oui

    Conso essence
    Normal

    Dommages mécaniques
    Full

    Pannes mécaniques
    Oui

    Erreurs des mécanos dans les stands
    Non

    Usure des pneus
    ACCELERE X7

    Pénalités
    Oui (toutes activées) Tour de pénalité à 10s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    Conditions Spéciales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • comment c'est chaud ....... :etoiles: :euh:

    Bon vous avez retrouvé votre voiture balai :D

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Question, les essais sont configurés en sec puis pluie mais impossible de chausser les pljuies avec des set bloqués. J'ai tenté un arrêt aux stands mais les meccanos ne sortent même pas.

    On n'a aucune moyen de chausser les pluies?

    Sinon je galère je n'ai aucun retour de force même avec les réglages simucube et dans le jeu mis à fond :?

  • Set-up stable : je perds les pneus en trois tours
    J'ai l'impression que c'est mieux en lâche, mais je dois vérifier.

    longtemps que je n'avais pas roulé, mes retours sont loin d'être une référence...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • evolm

    2 solutions

    - sélectionner : "stratégie par défaut" et le mécanos passent les pneus pluie si la piste est suffisament mouillée MAIS c'est PCars et le passage en pluie ne se fait pas toujours !!! ce choix est a réserver à ceux qui n'ont pas configurer des touches gérer ces stratégies

    je conseille

    - créer une stratégie " pneus pluie" que tu sélectionnes ( toujours la resélectionner sur la grille à chaque départ pour éviter le bug qui remet la stratégie par defaut ) . A ton arrêt les mécanos devraient te passer tes pluies

    la 488 a effectivement un ffb léger je suis d'habitude à 40/45 de gain avec mon DD et là 70 du coup c'est bon

    Stribond

    L'usure pneu est X7 selon les conditions météo/horaire et temp piste on peut perdre l'efficacité des pneus en 4/5 T ,

  • Salut les gars,

    Comme annoncé je ne suis pas sur de pouvoir participer ce soir.

    Dans tous les cas je n'ai pas eu le temps de faire de prépa donc si je viens ce sera à l'arrache complet.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • je ne trouve pas le salon discord
    je ne vois que les salons suivants dans l'arborescence PC2 :
    PC2-lobby

    PC2-opens

    PC2-Evènements

    PC2-blabla

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Soirée très compliquée pour moi

    Depuis que j'ai relancé Pcars 2, impossible d'avoir du retour de force malgrè des réglages simucube à fond ainsi que dans le jeu. Mon volant est plus moi qu'un G25 :euh2:

    1ère course pas trop mal. Disons que je ne fais pas de faute mais je vais rouler seul du début à la fin

    2nd course, je démarre assez bien. jcg66 je crois que je te tasse dans le droite en début de S2 :pardon:

    Je pars vite à la faute avec Stribond qui m'accompagne. Une petite bourre à 2 avant que je reparte à nouveau à la faute.

    Obligé de passer par les stands mais pas le temps de modifier la config en pneus slick

    Le temps de réparer je suis de toute façon très loin. Je vais donc faire plusieurs tours à faible allure le temps que ca sèche :plage:

    0ffb + usure x7 des pneus dont les impacts sont dramatiques poru les pilotes qui ont tendance à bloquer les roues + pluies, c'était le combo parfait pour rendre ma course difficile :LOL:

    Je pense que je vais refaire une install propre de Pcars2 pour régler ce problème de ffb

  • soirée difficile

    déja sans pouvoir parler on se sent seul :((

    pendant tout mes essais j'étais pas à l'aise sous le sec , mais un peu mieux sous la pluie ( mais y'en avait peu en temps )

    J'ai subi toute la course et batailler pour ne pas partir dans le décor

    C1

    j'ai une opportunité de passer laseric pour une P3 ( hold up) mais je l'ai gachée en mordant l'herbe pour finalement me faire passer par alexoxo qui m'aurait de toute façon déposé vue la diff de performance

    C2

    Si je suis resté à quelques secondes du trio de tête sous la pluie , le sec fut une longue agonie tant j'étais incapable de suivre leur rythme

    ORGA

    jeudi en 15 c'est course surprise infos sur discord et sur le topic de la manche à 20H

    pas de serveur , ni hot laps

  • Salut, soirée intéressante.

    En qualif , 3 et 5. Je n'arrive pas à extraire toute la performance sur un tour avec cette voiture.

    Devant, ils font sa très bien :+: .

    C1, je m'aperçois rapidement que je n' arrive pas à suivre le rythme, donc je force mais celà m'entrainera quelques fois passé la tondeuse. Je reprends in extremis la 3 ème place sur la ligne d'arrivée, laseric c'est bien défendu.

    C2, je fais un très bon départ et me retrouve 3eme. Sous la pluie, la performance s'est quelques peu nivelé avec coco-9-9 et sUPDAF qui bataillent devant moi.

    Je patiente en prenant soins de mes pneus. sUPDAF se fait décrocher ou alors il a cramé ces pneus :euh2: , bonne au aubaine, on s'est fait un duel presque un tour complet côte à côte, génial. J' ai oublié d'enregistrer le Replay.....

    Je me retrouve à 5 secondes de coco-9-9 . La piste seche, je décide de mettre les slick assez tôt pour tenter la victoire stratégique.

    Sa fonctionne plutôt très bien, après quelques tours, je vois Coco sortir des stands, sa va être chaud les deux lignes droites pour lui avec ces pneus pas encore a bonne température. Mais c'était juste un petit rêve :hihihi: , une belle bataille quand même, j' ai été servi ce soir.

    J' assure la deuxième place ensuite car je me fais pulvérisé sur le sec avec mon rythme de sénateur...

    Bravo à tous, et à la prochaine :coucou:

  • Salut les pilotes

    Course de reprise pour moi, cela faisait longtemps que je n'avais pas roulé.

    Et vous savez quoi ? ça fait un bien fou !!!! :sleurp: :sleurp: :sleurp: :bounce2: :chenille:

    Pour ce qui est des courses ...

    Je suis du même avis que gerval : on se sent horriblement seul sans discord. il va falloir que je vois avec les admins pour que je sois ajouté sur les bons serveurs, et aussi que je règle mon problème de micro.

    Du coup, j'ai oublié la super pôle sur la première course ... j'ai fait deux tours. J'ai réagi en me rendant compte que j'étais presque tout seul en piste. Désolé, j'assumerai les sanctions qui vont avec.

    Dans les deux courses, le scénario est à peu près le même.

    Je fait une ou deux erreurs en début de course, je me retrouve en fin de peloton, et je fini la course sans trop d'erreurs, en essayant de garder mon rythme et de ne pas me planter.

    Effectivement evolm dans la deuxième ... je te suis. Je te regarde faire ta sortie plutôt que de porter mon regard sur ma trajectoire ... c'est pas une légende quand on dit que la voiture va là où on regarde ! :etoiles:

    Deux ou trois dépassements, pas dernier, les stratégies de changement de pneus qui se sont bien passées ... ça suffit à mon bonheur pour cette reprise.

    La bestiole est vive, et je suis pas meilleur pilote qu'avant, les plus ancien connaissent mon niveau :pp

    Bref, je suis content, pas trop d'erreurs, et j'ai fini presque sans dégâts les deux courses.

    A suivre donc pour la prochaine, qui sera forcément plus ardue avec cette dimension surprise.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Soirée sympa ça faisait un petit moment que j'avais pas joué sur PC2.
    12 pilotes c'est pas trop mal.
    C1: Belle bataille avec sUPDAF plus rapide sur le sec que moi on rentre aux pits pare-chocs contre pare-chocs après qu'il ait réalisé un beau dépassement. Je gère mal mon arrêt en oubliant d'enlever les dégâts. Je ressors à 2s mais les 2 premiers tours sous la pluie c'est un enfer j'ai mis trop de pression dans les pneus...
    Au final j'arrive à m'en sortir mieux mais compliqué de revenir, Supdaf a plus de mal sur les 3 derniers tours je reviendrais dans la seconde qui me suffisait car il avait une pénalité d'une seconde mais il tira droit dans le dernier tour pour sceller la course :1er:

    C2: Début sur la pluie, pareil que la C1 je suis devant mais alexoxo et sUPDAF me collent bien tandis que je gère les pneus. La pluie s'arrête plus tôt que prévu donc je mets un peu plus de rythme, ça creuse petit surtout sur Supdaf, Alex est à 6s.
    Le problème est que la piste reste encore bien humide, alexoxo pitte très tôt ce qui pour moi semblait être une erreur on soulevait trop d'eau et des virages étaient détrampés. Avec mon avance, je tergiverse un peu en attendant vraiment que ça sèche. Je fais un tour de trop avec les pluies morts. Et là à ma grande surprise à la sortie je croise Alex avec lequel on se fera une superbe bataille pendant un demi-tour côte à côte avec des slicks pas encore chauds et des freinages hors trajectoire bien humides.
    Après j'avais un peu plus de rythme, je creuse gentiment en me faisant une frayeur à 3 tours de l'arrivée et avec l'appréhension que mon casque s'éteigne en me notifiant plus de batterie au bout d'une dizaine de tours.

    On va essayer de remonter pour le championnat mais au vu du barème ça risque d'être très compliqué avec une manche d'absence

    Merci gerval et à dans 15jours dans le plus grand des secrets ^^

    553.png

  • combo sympa pour cette deuxième manche, tant pour le tracé que pour les conditions de roulage.

    - dans la C1, je suis un paquet devant composé de alexoxo et mon fidèle rival laseric , mais dès le 3ème tour, sur un blocage de roues au rétrogradage, le voiture tente de partir en toupie, je la rattrape de justesse mais trop tard, le trou est fait et sur 20 minutes, il me sera impossible de refaire mon retard de quelques secondes. Je finis P6.

    - dans la C2 : mauvais envol, je me fais déposer par steph1100, devant lui laseric et gerval prennent déjà de la distance. je suis plus rapide que Steph mais je dois batailler 3 tours pour le doubler et, ensuite, forcer le rythme pour revenir sur laseric. Les pneus pluie "mangent sévère" avec cette usure x7 ; aussi à la lute avec Eric pendant quelques tours bien sympas que j'aurais aimé compter plus nombreux, je les ai déjà pas mal entamés. Sur un freinage manqué pour le contenir, c'est un imparable aquaplaning qui m'enverra lécher la boue d'un bas-côté (beurk), je perds l'auto. 10 secondes perdues, je ne reverrais plus personne et finirais ma course seul en profitant du décor : P6 une seconde fois.

    Il va falloir quand même que j'apprenne à me méfier davantage de cette 488 plus piégeuse qu'il n'y paraît pour les prochaines manches.

    Et la voix de Gérard nous aura manqué à tous hier soir.

    587.png