rF2 - Q3 2022 Mise à jour et nouveautées disponibles !

  • Pareil en passant par le mod manager on a deux caterham la 1 et la 1.5. En single player on a bien la 1.5 mais en mod compétition on reste sur la 1.0...

    la note sur le mode compétition :

    https://www.studio-397.com/2022/08/q3-202…pdate-released/

    A note on the Competition System and Updates

    It is worth noting that due to how the Competition System currently works within rFactor 2, it is not possible to upload these new changes to an active competition. As all of these cars are currently in use within the CS, and because we didn’t want to delay this update for the wider community, players will have access to two versions of these cars within their rFactor 2 install – the current version, as will continue to be used in the CS, and the new, updated version which can be used anywhere else within the simulation. In time, when the CS is updated, the new versions will be brought forward into the Competition System.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lao-lao (14 août 2022 à 13:00).

  • J'ai testé la 1.05 sur le serveur et R1jerome a bien fait de proposer ce combo, c'est le pied :love: Autant j'ai été déçu par la V1.0 de cette caisse, autant là avec enfin un FFB qui ressemble à quelque chose, je me régale :love2: Par contre j'ai enfin compris pourquoi j'arrive pas à passer la seconde de temps en temps : même avec une boîte en H, plus moyen de passer deux rapports d'un seul coup, il me semble que Franconen l'avait noté et effectivement c'est assez nul :-:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un grand coup de gaz et ça passe !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • de retour de vacance, je viens enfin de tester la Q3 , que du bon hormis la mini où j'ai un peu plus de mal avec les sensations ( mais ça vient de moi, c'est une affaire de goût )

    je me suis fait le combo worldwide technology raceway en road + la Caterham et là c'est le pied.

    J'adore cette caterham

    les BTCC sont excellentes

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Complètement d'accord pour dire que le BTCC est une tuerie, sur ma CSL élite le ressenti dans le volant est juste incroyable.

    Puis c'est une catégorie permissive qui favorise la bataille en piste.

    Hâte de démarrer le championnat ....

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • La mise à jour du jour

    rFactor 2 Build - Hotfix Update

    Steam Build IDs
    Client: 9331826
    Dedicated Server: 9331833

    Track Limits:
    - Fixed an issue where text would not render in the Track Limits Info dialogue if Low Speed Info dialogue is disabled.
    - Fixed crash when hitting curbs where the previous waypoint can be null
    - Fixed an issue on strict where laps would be wrongly invalidated as off track after wall contact.
    - Fixed an issue where off track on strict would not show the track limits dialogue
    - Added ability to configure threshold for next lap invalidation for large cuts
    - Adjusted leaving threshold to use vehicle track width as the point to start track limits investigation
    - Improvements to passing penalization under a Track Limits investigation. Always give at least 5 seconds grace for passes after an initial pass and only penalize passes when you close to gaining an advantage.
    - Refined wall riding settings to be more lenient on default, and in race on strict.
    - Updated Onscreen Dialogue to show when there are Wall Riding points

    AI Editor:
    - Improved calculations for if the pitlane should automatically connect a branch to the main road

    Known Issues (to be addressed shortly)
    - Inconsistent track limits application after driver swap (pre 1130 issue)
    - You can be penalized for passing cars after wall contact even if you did not touch the wall enough to get a penalty
    - Real Road data not loading when Track Temperatures are set to generated

    ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Limites de la voie :

    - Correction d'un problème où le texte ne s'affichait pas dans la boîte de dialogue Informations sur les limites de la voie si la boîte de dialogue Informations sur la vitesse réduite est désactivée.

    - Correction d'un crash lors de l'impact sur les bordures de trottoir où le point de passage précédent peut être nul.

    - Correction d'un problème sur strict où les tours seraient incorrectement invalidés comme hors piste après un contact avec le mur.

    - Correction d'un problème où le hors-piste sur strict n'affichait pas le dialogue des limites de la piste.

    - Ajout de la possibilité de configurer le seuil d'invalidation du prochain tour pour les grandes coupures.

    - Ajustement du seuil de départ pour utiliser la largeur de la piste du véhicule comme point de départ de l'enquête sur les limites de la piste.

    - Amélioration de la pénalisation des dépassements dans le cadre d'une enquête sur les limites de la piste. Toujours accorder au moins 5 secondes de grâce pour les dépassements après un dépassement initial et ne pénaliser les dépassements que lorsque vous êtes sur le point de prendre l'avantage.

    - Amélioration des paramètres de chevauchement des murs pour qu'ils soient plus indulgents par défaut, et plus stricts en course.

    - Mise à jour du dialogue à l'écran pour montrer quand il y a des points de contournement de mur.

    Éditeur d'IA :

    - Amélioration des calculs pour savoir si la voie des stands doit automatiquement relier une branche à la route principale.

    Problèmes connus (qui seront traités prochainement)

    - Application incohérente des limites de piste après un changement de pilote (problème avant 1130).

    - Vous pouvez être pénalisé pour avoir dépassé des voitures après un contact avec le mur, même si vous n'avez pas touché le mur suffisamment pour obtenir une pénalité.

    - Les données de la route réelle ne se chargent pas lorsque les températures de la piste sont générées.

    Translated with DeepL

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (23 août 2022 à 16:39).

  • my taylor is rich :hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash