AC - Open Alpine A110 Gr4 @ Zwartkops (Lundi 22 Août 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Open Alpine A110 Gr4 @ Zwartkops

Lundi 22 Août 2022, 20:00 – 22:00

Participants

4 participants, 3 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 22 août 2022 à 20:00
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    18 août 2022 à 18:12

    319.png

  • Je pense que je viendrai ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Plus qu'à se mettre le circuit en tête ( après shampooing ? .... :B )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je peux pas :non: ,c’est l’anniversaire de Madame :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • :coucou:

    Je sais pas encore si je serai présent, mais j'ai testé la voiture et le circuit, et trouvé que mon volant vibrait énormément sur certains kerbs (les bruns à relief côtelé)

    j'ai même pensé que le petit moteur de mon G27 qui reproduit les vibrations allait risquer d'y passer.

    Pour rendre ces kerbs plus safe pour mon volant, j'ai fait ceci:

    dans le dossier data du circuit, le fichier surface.ini contient 2 données extrêmement élevées:

    à [SURFACE_7] à la ligne VIBRATION_GAIN=14, j'ai remplacé 14 par 0,75 (valeur plus usuelle)

    à [SURFACE_8] à la ligne VIBRATION_GAIN=20, j'ai remplacé 20 par 0,75 à nouveau.

    Voilà, je ne sais pas si certains modèles de volants ont plus ou moins d'inertie en termes de vibrations anormales, mais le mien il avait mal au dents avant la modif. ;)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Checksum failed mais circuit ou voiture ? je n'en sais rien.

    Pour l'Alpine, y a combien de téléchargements à faire ? le principal ou il faut chipoter pour le tout ?

    C'est un peu le fouillis dans ce sujet. Merci de préciser les choses à télécharger, car en privé tout fonctionne.

    Déjà 1/2 heure de perdue et la coupe est pleine pour ce soir.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Comme ça je ne saurai te dire Jean-Pierre, l'Alpine était déjà installée sur le serveur et le mod que j'ai sur le pc date d'avril 2021, donc normalement la dernière version :jecpa: .

    J'allume le pc et je vérifie ;)

    [EDIT] : Le dossier zip que j'ai est celui qui s'intitule "Alpine A110 1800 Gr4 1974 Update (+ fix data.acd).zip" celui qu'on trouve tout en bas de la page ;) , ATTENTION il contient bien les 3 versions de l'Alpine (1973/1974/1975)

    pasted-from-clipboard.png

    319.png

  • Vous savez qu'il y a plein de bon trucs d'origine dans le jeu sinon, en retro pour du monotype ca ne manque pas ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je vais ajouter le fix au fichier de base.

    Car le fix n'est qu'un ajout de data.acd + skins... donc 2 téléchargements à faire.

    Je modifie, je teste et je reviens

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • OK ça fonctionne cette fois.

    Il faut donc signaler à tous qu'il faut bien les 2 fichiers à télécharger, sinon problème assuré pour rentrer sur le serveur. ;)

    NB: je vérifie maintenant le roulage puis le Hotlap afin de vérifier qi'il fonctionne

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui StefB, mais dis-toi que mes premiers opens sur AC datent de 2016, donc j'ai parfois l'impression d'avoir fait le tour du contenu de base, voilà pourquoi j'essaie de chercher du côté des mods :jecpa: .

    319.png

  • Je pense que je vais faire l'impasse... déjà Racedepartment m'annonce 4 H de téléchargement, franchement j'étais assez adepte de ce site mais ça devient insupportable leur politique, tout semble fait pour t'obliger à prendre un compte payant :-: Mais c'est pas mieux sur le site pour télécharger l'Alpine, je le trouve pas méga clair et j'ai droit à une magnifique site en plein écran sur le premier réseau social où je pourrais a priori exprimer ma sexualité librement, seul ou à plusieurs :siffle: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Idem pour ma part et pour les mêmes raisons, , du moins le circuit du coup je n'ai pas testé le téléchargement de la voiture. Racedepartement déjà que je n'y allait plus que pour assetto ... ca va disparaitre de mes liens prochainnement.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai quand même pris un compte payant sur RD finalement car c'est pas non plus hors de prix... mais le téléchargement reste lent, même si c'est quand même largement plus rapide :-: Après le site pour la caisse est mille fois pire, j'ai un compte à rebours de plus de 6000 s avant de pouvoir lancer le téléchargement :bad: Et pour le coup vraiment aucune envie de créer un compte chez eux désolé :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon coup de chance, j'avais déjà l'auto en fait, du coup je serai là ;) J'ai testé un peu, le circuit est très joli graphiquement, j'aime bien l'idée de la route avec ses véhicules qu'on voit circuler au fond, mais son tracé est moins intéressant que les derniers qu'on a eus sur les opens AC je trouve. Je suis aussi d'accord avec Vince Wheel sur le côté marteau piqueur de certains vibreurs... même si c'est pas forcément pire que RF2 sur ce point :siffle: :B

    Après le tracé convient tout de même pas mal à cette Alpine qui est vraiment hyper joueuse, ça sera pas facile d'arriver au bout sans faire de faute.... surtout que je trouve qu'il est assez facile de casser le moteur aussi :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non mais il est sympa quand même ce combo Thomas Crabos , c'est plus ce :bad4: de site pour télécharger l'Alpine qui m'a mis en rogne hier, ça devrait pas exister des trucs pareils :-:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D