FormulaSimracinGame - Le projet est lancé

  • Bonjour à ceux qui vont lire ceci,

    Il y a quelques temps, voir très longtemps j'avais indiqué le projet de créer mon propre jeu vidéo et il est temps de s'y mettre.

    Le projet en quelques lignes,

    Du karting et de la monoplace dans un premier temps, des répliques 3D de modèles réels mais sans aucune inscriptions / logos / marques car l'investissement financier ne se fait que de ma poche au début de l'histoire.
    Nous avons le droit de modéliser les circuits réels, cependant noms / logos etc... ne doivent pas apparaitre comme sur les autos.
    - Météo dynamique , Compatibilité VR , Grip évolutif suivant les conditions de météo , dommages visuel sur les véhicules , Creuvaisons , pits animés , courses en ligne , ouvert au modding et j'en passe

    Evidement, tout se fera par étape.

    Si vous voulez postuler, c'est par ici : contact@formulasimracing.com (ne visitez pas le site, il est là pour bloquer le nom de domaine et pour y poster un blog quand ça sera en route).

    Avec les membres actuels on voit ça comme ça
    On va commence le jeu (la base) météo / physiques / menus , lorsque nous aurons une piste / un véhicule prêt à rouler et qui fonctionne correctement nous lancerons un patreon avec plusieurs paliers
    Ceux qui veulent juste donner, ceux qui veulent participer occasionnelement ,ceux qui veulent mettre la main à la pâte et ceux qui veulent juste investir (pour ces derniers, places limités, retour sur investissements).

    Lorsqu'une BETA plus complète sera possible, direction steam, j'ai déjà vu pour la mise en place dans le catalogue, les prix etc... bref faut vraiment attendre que la base soit saine sinon on est mort avec les votes et on peut dire bye bye.

    Le but étant d'avoir un jeu évolutif, ceux qui veulent juste rouler comme ça / photos ça sera possible, ceux qui aiment faire une carrière ça sera également possible, Karting F4 F2 F1 c'est la base sur laquelle le jeu va être créer, plus tard le MANS sera proposé mais ça sera fait autrement que via du fictif, je souhaite investir quand ça sera possible pour obtenir les licences et faire un truc officiel mais je veux pas m'avancer d'avantage sur cette partie.

    Actuellement je démarche un peu partout pour le recrutement, j'ai quelques contacts qui sont plutôt sérieux.

    Me faut 2 personnes pour la partie codage sous UE5, une personne sera chargée de la partie sons du jeu et un graphiste

    La rémunération a été décidée ainsi, pour toute la base du jeu avant patreon ça sera sur le volontariat uniquement, on met tous notre temps libre pour avoir quelque chose de jouable

    Lorsque le patreon sera actif tout sera partager en % suivant le poste de chacun (ça sera décidé lorsque toute l'équipe sera au complet avant le patreon), l'enregistrement de l'équipe sera faite officielle sous le nom de formulasimracingame (tout a été préparer à l'avance, reste les noms / % à inscrire).

    Lorsque le jeu sera en route sur steam, les % resteront les mêmes et le partage continuera de se faire ainsi.

    C'est un projet sur 2 ans pour une sortie officielle sur steam, on est motivés et il faut que ça marche


    C'est un projet murement réfléchis, pensé... calculer

    j'espère avoir posté au bon endroit, sinon me bouger ou supprimer ;)

  • Même si la monoplace n'est pas forcément ma tasse de thé, l'évolution karting-F4-F3-F2-F1 me plait beaucoup ! Je vais suivre ça de très près ;)

    Bon courage dans cette très belle aventure, y'a un boulot monstre !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • projet ambitieux pour lequel je vous souhaite tous le meilleur et beaucoup de courage.

    bonne idée d'avoir posté ici, je suis ça de prêt....

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • je te souhaite le Meillers pours la suite.

    je vais suivre ca, ca peut être bien

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

  • Quelques news, ça fait un bon moment.
    Ce projet est toujours en standby faute de trouver l'équipe sur du long terme, les gens veulent faire du court terme....
    Je reçois toujours la même réponse, je peux pas m'engager sur plusieurs années, maximum 1 an, je souhaite pas devoir être disponible pour la correction du projet etc... mais bon ce sont "soit disant des pro dans le domaine de la création" mais n'arrivent pas à enregistrer dans leur cerveau qu'il faut toujours devoir tôt ou tard corriger des bugs / améliorer / évoluer sa création...

    Pierre est rentré en France y a déjà quelques temps, donc... je viens de monter mon propre studio 3D, c'est maintenant fait de manière officielle en France et non à l'étranger.
    Le studio s'appelle A3DSM (Automobile 3D Studio Modélisation), j'suis déjà sur 2 projets pro avec le studio, la création d'un playseat et pour une opé Nissan en Formula E pour Septembre :)

    Mon but est d'enchainer les petits contrats jusqu'à que je sois assez connu pour avoir l'air crédible et sérieux pour parvenir à mes fins et monter cette équipe pour ce projet.

    Maintenant que c'est 100% à moi, en France petit à petit je vais basculer ACFL sur le studio et refaire tout ce qui a été fait... déposer les copyrights, les formulaires, les contrats que j'ai déjà sous ACFL qui me protège lorsque je modélise et vends des produits F1, j'ai jusqu'à 2028 pour tout basculer donc tout va bien rien ne presse de ce coté là.

    A partir du 1 Janvier 2024 tout nouveau projet sera fait sous A3DSM, ACFL va disparaitre, c'est pas un mal me direz vous... 2015 - 2023 c'est déjà super cool d'avoir tenu jusque là mais faut bien se l'avouer, le modding c'est cool, mais avec les Telegram et autres outils du genre en vivre commence à être hyper compliquer, je suis pas du tout le seul dans ce cas, RSS sont exactement dans la même situation que moi, même avec la publicité et la visibilité d'enfer qu'ils ont grâce à leurs amis youtoubeuse les ventes se sont écroulées autant pour eux que pour moi (ça me rassure et me faire un peu sourire quand même car comme quoi ... avoir un cargo de fanboys ça vous empêche pas d'être entuber et partager sur les réseaux en masse).

    Je vais continuer mes mods annuel, pas spécialement pour la soit disant fortune que j'amasse mais parce que j'aime avoir un délais court pour autant de modèles 3D / livrées etc... 3 voir 4 semaines au grand max pour 10 voitures... c'est du sport je vous l'assure mais c'est tellement gratifiant d'y arriver chaque année depuis 2010 avec Pierre.
    Je vais aussi continuer mes mods 99 / 2000 / 01 et 2002 comme prévu parce que j'ai toujours voulu reproduire les mods EA GAMES F1 Challenge.

    Désormais la priorité sera les projets pro comme ceux que j'ai commencer, le projet Vision automobile paris 1789 et d'autres que je peux pas citer, eux m'assure un salaire décent et donc il est temps de se focaliser à 41ans sur ce qui rapporte et non de faire plaisir pour une micro poignée de personnes.

    Voilà, je reviendrai ici lorsque ça avancera, fin d'année 2023 ou courant 2024... je peux pas le savoir à l'avance mais en tout cas j'ai les fondations me reste à bâtir