Bonjour à ceux qui vont lire ceci,
Il y a quelques temps, voir très longtemps j'avais indiqué le projet de créer mon propre jeu vidéo et il est temps de s'y mettre.
Le projet en quelques lignes,
Du karting et de la monoplace dans un premier temps, des répliques 3D de modèles réels mais sans aucune inscriptions / logos / marques car l'investissement financier ne se fait que de ma poche au début de l'histoire.
Nous avons le droit de modéliser les circuits réels, cependant noms / logos etc... ne doivent pas apparaitre comme sur les autos.
- Météo dynamique , Compatibilité VR , Grip évolutif suivant les conditions de météo , dommages visuel sur les véhicules , Creuvaisons , pits animés , courses en ligne , ouvert au modding et j'en passe
Evidement, tout se fera par étape.
Si vous voulez postuler, c'est par ici : contact@formulasimracing.com (ne visitez pas le site, il est là pour bloquer le nom de domaine et pour y poster un blog quand ça sera en route).
Avec les membres actuels on voit ça comme ça
On va commence le jeu (la base) météo / physiques / menus , lorsque nous aurons une piste / un véhicule prêt à rouler et qui fonctionne correctement nous lancerons un patreon avec plusieurs paliers
Ceux qui veulent juste donner, ceux qui veulent participer occasionnelement ,ceux qui veulent mettre la main à la pâte et ceux qui veulent juste investir (pour ces derniers, places limités, retour sur investissements).
Lorsqu'une BETA plus complète sera possible, direction steam, j'ai déjà vu pour la mise en place dans le catalogue, les prix etc... bref faut vraiment attendre que la base soit saine sinon on est mort avec les votes et on peut dire bye bye.
Le but étant d'avoir un jeu évolutif, ceux qui veulent juste rouler comme ça / photos ça sera possible, ceux qui aiment faire une carrière ça sera également possible, Karting F4 F2 F1 c'est la base sur laquelle le jeu va être créer, plus tard le MANS sera proposé mais ça sera fait autrement que via du fictif, je souhaite investir quand ça sera possible pour obtenir les licences et faire un truc officiel mais je veux pas m'avancer d'avantage sur cette partie.
Actuellement je démarche un peu partout pour le recrutement, j'ai quelques contacts qui sont plutôt sérieux.
Me faut 2 personnes pour la partie codage sous UE5, une personne sera chargée de la partie sons du jeu et un graphiste
La rémunération a été décidée ainsi, pour toute la base du jeu avant patreon ça sera sur le volontariat uniquement, on met tous notre temps libre pour avoir quelque chose de jouable
Lorsque le patreon sera actif tout sera partager en % suivant le poste de chacun (ça sera décidé lorsque toute l'équipe sera au complet avant le patreon), l'enregistrement de l'équipe sera faite officielle sous le nom de formulasimracingame (tout a été préparer à l'avance, reste les noms / % à inscrire).
Lorsque le jeu sera en route sur steam, les % resteront les mêmes et le partage continuera de se faire ainsi.
C'est un projet sur 2 ans pour une sortie officielle sur steam, on est motivés et il faut que ça marche
C'est un projet murement réfléchis, pensé... calculer
j'espère avoir posté au bon endroit, sinon me bouger ou supprimer