• Et bien très agréablement surpris par ce petit R9.

    Commandé dimanche chez rseat, reçu mardi, QR en effet compatible avec mon Zenky, fixation par le dessous et donc pas besoin d'acheter un support en + pour le fixer sur mon JCL, très bonnes sensations, drivers assez bien foutus (sauf pour écraser un profil existant, je n'ai pas trouvé comment faire ça ne fonctionne pas).

    Les seuls points négatifs que j'ai trouvé pour le moment, ce sont les presets de base qui sont vraiments nuls (pas bien grave on est d'accord), et le fait de ne pas pouvoir changer le "natural inertia" si on n'a pas un volant Moza (là j'avoue que j'ai du mal à savoir si ça a un gros impact sur les possibilités de réglages, sur mon simucube 1 big mige je mettais beaucoup d'inertie mais je ne suis pas sûr que ça ait les mêmes incidences là).

  • Tu n'a aucune obligation d'utiliser les preset par défaut (qui, oui, sont à chier :hihihi:) tu peux régler comme bon te semble sans jamais cliquer dessus ou t'en servir comme base, à ce moment la tu exportes simplement ton preset perso ou tu veux sur ton PC (Save Preset), ce qui n'entre pas du tout en "collision" avec les profils par défaut qui restent inchangés.

    Tu peux en revanche modifier les profils par defaut, il faudra penser à les remettre en place après certaines MAJ de Pit House cela dit, mais quand c'est le cas c'est écrit en gras et en rouge dans le changelog, car la nouvelle version en question écrasera les tiens pour remettre ceux par défaut, un backup est fait systématiquement pendant la MAJ et tu les récupèrent dans un dossier prévu à cet effet, c'est indiqué dans le changelog quand c'est le cas. :oui:

    Pour ce faire il faut écraser l'existant qui se trouve ici : Documents / Moza Pit House / PresetLibrary / (Et le dossier correspondant à ta base, en l’occurrence le dossier "R9 Base")

    Il suffit d'écraser celui que tu veux modifier dans ce dossier, donc => Save Preset // tu navigues jusqu'à : Documents / Moze Pit House / PresetLibrary / R9 Base // Puis cliques sur le fichier à remplacer, par exemple "Drift.json" qui correspond au preset par defaut "Drift" // Puis tu cliques sur "Enregistrer" // Tu retournes dans Pit House, tu cliques sur "Drift" et logiquement c'est ton preset perso qui se charge :+:

  • Juste je me suis créé un preset performance > rf2, ce que je ne sais pas faire c'est le modifier sans en créer un nouveau.

    J'ai essayé de lui donner le même nom, et quand je clique sur "save" il ne se passe rien et si je le recharge je perd mes modifs. C'est un peu mal foutu.

    Mais c'est pas bien grave je m'en sortirai va t'inquiète pas ;)

  • bah quand tu cliques sur Save ça devrais t'ouvrir une petite fenêtre windows pour pouvoir chercher ou l'enregistrer ?

  • Ok je viens de comprendre en ayant l'interface sous les yeux, en fait il n'y a pas de "save preset", il faut que je fasse "exporter" et que j'enregistre le fichier à la main.

    C'est pas très intuitif car on s'attend à avoir le même mécanisme que lors du "creer un préréglage". Je vais virer tous les preset tiens.

    Merci ;)

  • Ah oui moi je l'ai en anglais :B Remarque ils ont peut-être changés le Save Preset en Export en anglais aussi j'ai pas fais gaff :hihihi:

  • bonjours a tous ✌ nouveau possesseur d un r9 je rencontre un souci impossible de naviguer dans les menu des jeux directement avec le volant chose que je fessais sans problèmes mes anciens volant logitech . mon clavier souris est loin de mon simu donc c est vraiment un probléme de taille pour moi ... avez vous le même souci ? merci a tous pour vos réponses

  • salut et merci pour vos réponses ! effectivement j ai oublier de préciser ma roue .. c est la ES 😅j ai résolue le problème avec sim hub : contrôle\évènement = émulation clavier j ai pu mapper mes touches ;)