rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Vous avez pu constater qu'un sujet, rFactor 2 : Foire aux questions, avait fait son apparition. Pour des raisons pratiques et de visibilité ce sujet est placé en mode "fermé". Aussi, si vous avez des questions et/ou souhait sur la FAQ, c'est ici que ça se passe ;) .

    Membres : 5, depuis 1964

  • Sinon, en haut sur le bandeau, SIM, rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tagada83

    Bonjour Stéphane,

    j'ai vu que dans la configuration des touches on peut assigner des messages de tchat rapide à une touche

    du style un bouton sur le volant pour dire "Salut" ou "Bonjour"

    mais justement où rentre t'on le "Salut" ou le "Bonjour" il y a un fichier .json ou un une config qq part ?

    par avance merci

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • SALUT, quand je veux rejoindre une session en multijoueur il me dit version differente, quesque je doit faire , ET je suis en dx9 , es que croix en ternois passe en dx11 ? MERCI D'avance

  • Le jeu n'existe plus que en dx11, passe en dx11.

    Et Dijon existe en dx11 aussi, via le workshop.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bonjour mixer ' je suis de waterloo' je passe en dx11 ALORS je dois faire quoi pour ne pas avoir de probleme sur dx11 'j'ai entendue que cetait galere' et je parlait de croix en ternois ? 'dijon j'ai jamais ete rouler, merci beaucoup,"

  • Salut,

    J'ai essayé d'installer un skin que j'ai fait moi même pour ma voiture de gp3.

    Ceci dit lorsque je place le .mas dans le dossier prévu pour mon skin, avec comme nom "alt01_EDD96.mas" et que je vais ensuite dans le showroom, je vois une voiture sans skin :9Wzxehp.png

    Concernant la compression voici ce que j'ai fait :

    05JzOQ0.png

    Est-ce que vous auriez une idée du problème et de comment s'en sortir ?

    491.png

    329320.png

  • bonjour mixer ' je suis de waterloo' je passe en dx11 ALORS je dois faire quoi pour ne pas avoir de probleme sur dx11 'j'ai entendue que cetait galere' et je parlait de croix en ternois ? 'dijon j'ai jamais ete rouler, merci beaucoup,"

    Le DX11 c'est facile et pas du tout galère ! Clic droit sur le nom du jeu, propriété, et choisir" pas de bêta ". C'est tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai renommé les 2 fichier dds (body et wings) comme tu l'indiques et j'ai ensuite fait la compression, et placé le fichier .mas où il doit être mais le problème reste exactement le même. :x

    491.png

    329320.png

  • Non, je les place juste et je lance la compression.

    Edit : j'ai testé de sélectionner les fichier dans l'utilitaire et ça ne change rien. Au passage dans les options, ma configuration de compression c'est "level 9"

    491.png

    329320.png

  • Edd

    le nom du fichier .mas doit être le même que celui de la carosserie

    alt_XXXXX.dds pour la carrosserie

    alt_XXXXXEXTRA8.dds pour les ailerons version 2018. Pour les autres années c'est EXTRA7

    alt_XXXXXHELMET.dds pour le casque

    dans ce cas il faut que le fichier .mas qui contient ces 3 fichier s'appelle alt_XXXXX.mas

    il faut aussi bien sur que alt_XXXXX soit pareil sur tout les autres fichier

    exemple alt_edd96.mas

    doit contenir

    alt_edd96.dds

    alt_edd96EXTRA8.dds

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100