rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

Votez pour l'image du mois
  • Il faut attribuer les deux touches à la fonction.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Disparue la mémoire....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Impeccable ! Merci 🙏

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bonjour tout le monde,

    j'ai enfin installé hier soir le G920 neuf qui était dans mon placard depuis 1 mois, et venant du Momo j'ai déjà été conquis par le FFB quasi sans aucun réglage. Comme vous vous en doutez, mon seul problème pour le moment c'est avec le freinage vu la dureté de la pédale. J'ai passé la sensibilité dans le jeu à 200%, ce qui permet de rouler un peu, mais il faut toujours tellement bourrer la pédale que je ne sens rien d'autre au freinage notamment sur les autos légère et avec beaucoup d'aéro.

    Ma question est simple : est-ce que cela sert à quelque chose de modifier la sensibilité dans le profiler Logitech ou bien seuls les réglages du jeu entrent en ligne de compte ?

    Par corollaire, avez-vous vu ou pu tester des solutions pour le freinage du G920 qui n'impliquent PAS la suppression du bout de gomme ? J'ai pas envie de le virer pour le pas perdre la garantie, et puis je pense qu'il peut être utile dans la gestion des gros freinages.

    Dernière question, par simple curiosité, à quoi servent les boutons "min" et "max" qui sont sous les courbes de sensibilités des axes dans les options de contrôles de rF2 ? J'ai cliqué sur l'un hier soir, et après ça ne freinait plus du tout :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • [...] mon seul problème pour le moment c'est avec le freinage vu la dureté de la pédale. J'ai passé la sensibilité dans le jeu à 200%, ce qui permet de rouler un peu, mais il faut toujours tellement bourrer la pédale que je ne sens rien d'autre au freinage notamment sur les autos légère et avec beaucoup d'aéro.

    Je n'ai qu'un pédalier de G27 parfaitement linéaire donc je ne saurais pas t'aider sur ce point, je suppose qu'il s'agit simplement de s'y habituer :?

    Ma question est simple : est-ce que cela sert à quelque chose de modifier la sensibilité dans le profiler Logitech ou bien seuls les réglages du jeu entrent en ligne de compte ?

    J'aurais tendance à dire que si le problème est présent avec toutes les simus il sera plus simple pour toi de le faire une fois pour toute dans le profiler, à contrario s'il n'y a qu'avec rF2 que ça pose problème c'est plutôt dans le jeu qu'il faut faire la modification. ;)


    Dernière question, par simple curiosité, à quoi servent les boutons "min" et "max" qui sont sous les courbes de sensibilités des axes dans les options de contrôles de rF2 ? J'ai cliqué sur l'un hier soir, et après ça ne freinait plus du tout :hihihi:

    Ces boutons servent à définir des zones mortes.

    Si tu appuies légèrement sur la pédale puis qu'ensuite tu cliques sur "Min", toute la zone entre "Pédale relâchée" et ce point ne sera pas prise en compte par le jeu, et il considèrera que tu commences à freiner qu'une fois passé ce point.

    Il en va de même dans l'autre sens pour le paramètre "Max".

    Tu appuies au max que tu souhaites utiliser sur la pédale puis tu cliques sur "max", et tout effort supplémentaire sera ignoré par le jeu, ce qui constitue une solution possible à ton problème.

    371.png

  • Steve McQ :

    Concernant le bout de gomme, je n'ai qu'un conseil à te donner : garde le ! il présente un réel avantage par rapport à une pédale de frein équipée simplement d'un ressort! il faut s' y habituer c'est tout!

    Logitech a fait ce choix en s'inspirant de mods payants plébiscités pour ses models G25 et G27, le role de la gomme étant de simuler la course réduite et la resistance élevée d'un load cell, qui, avec un peu de pratique, permettent de mieux mémoriser les points de blocage des roues et du coup, d'améliorer la precision de freinage.

    J'avais installé le Mod Nixim avec mon ancien G27 et ça a eu un grand impact sur mon pilotage, au point qu'il m'a fallu plusieurs semaines pour atteindre la meme efficacité de freinage sur mon Fanatec CSP V3, pourtant équipé d'un vrai Loadcell! ;)

    EDIT: je viens de réaliser qu'on est HS, désolé :shy: faudrait peut être qu'un modo déplace au bon endroit :euh2:

    400.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnanso (21 janvier 2019 à 11:56).

  • Adnanso : c'est exactement pour ça que je ne voulais pas le virer ^^

    @Gimli : merci pour les réponses, le mini/max me semble effectivement pouvoir m'aider ! Sur le profiler Logitech, ma question était plus de savoir si le réglage du jeu "remplace" celui du profiler (notamment quand on a la case "laisser le jeu configurer le volant" de cochée), ou bien si les deux s'additionnent pour combiner leurs effets ;)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Sur le profiler Logitech, ma question était plus de savoir si le réglage du jeu "remplace" celui du profiler (notamment quand on a la case "laisser le jeu configurer le volant" de cochée), ou bien si les deux s'additionnent pour combiner leurs effets ;)

    Je n'ai pas testé mais je serais surpris que les réglages ne s'additionnent pas ;)

    EDIT: je viens de réaliser qu'on est HS, désolé :shy: faudrait peut être qu'un modo déplace au bon endroit :euh2:

    Tout n'est pas HS, notamment les infos sur l'utilisation des boutons "min" et "max" ;)

    371.png

  • Je me permet de revenir sur ce point qui m'avais échappé :

    Citation

    Nom du répertoire contenant le MAS: AARFRO_BBBBBBB: (19RFRO_GIMLI)

    • AA: Deux derniers chiffres de l'année en cours.
    • BBBBBBB: Pseudo en majuscules et sans caractère spécial du pilote.
    • Ce nom de répertoire doit être unique, tous mods confondus, dans votre installation rF2

    Je pensais qu'il fallait mettre le fichier mas dans le répertoire créé à partir du menu "Exposition" donc dans "Settings/voiture/skin
    Comment peut on faire pour mettre tous les mas dans un même répertoire ?