rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

Votez pour l'image du mois
  • hello,

    je remarque que quand je lance une partie sur RF2, ça assombri mon écran après quand je retourne sur le bureau

    et si je lance un autre jeu il est plus sombre, plus contraster.

    seul un redémarrage me redonne la luminosité initiale,

    une idée ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Allez voir un marabout !

    Sérieusement, je ne vois pas. Curieux en tout cas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 1) Essaye :

    Nvidia control panel, onglet régler les paramètres des couleurs du bureau, tout en bas choisi videos en plein ecran.

    2) Si cela ne fonctionne pas, je penserais a un problème du paramètre d'alimentation windows.

    Va dans panneau de configuration, matériel et audio, options d'alim. Choisis perf élevées.

    3) Un autre truc sinon mais qui ne mange pas de pain, je le fais depuis quelques jours :

    Clic droit bureau, paramètres d'affichages, paramètres graphiques, activé et parcourir en cherchant rf2 dans les applis.

    Esperant que l'un des 3 trucs marchent.

    Attention le profil d'alimentation peut changer parfois sans que tu t'en apperçoive.

  • merci de ton aide dadaboomda , malheureusement j'ai toujours cette baisse de luminosité, je continue à fouiller !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • hello,

    je remarque que quand je lance une partie sur RF2, ça assombri mon écran après quand je retourne sur le bureau

    et si je lance un autre jeu il est plus sombre, plus contraster.

    seul un redémarrage me redonne la luminosité initiale,

    une idée ?

    résolu avec le dernier update :++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • C'est surement déjà demandé quelque part , mais je ne retrouve pas l'info.

    Concernant les add-ons , pour rouler en ligne , sur un "mod" je comprends qu'il faut avoir le mod installé bien sur ;) , mais pour le contenu officiel , on doit avoir acheté toutes les voitures du serveur ou une seule suffit (facon R3e). ? :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour,

    je crois qu'il est possible de mettre une voiture "fantome" dans rF2 et même de choisir un opposant notamment parmi les IA mais impossible de trouver

    comment faire; Quelqu'un sait ?

    Merci :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Sur l'UI actuelle pour activer le fantôme, c'est:

    1. Option
    2. Affichage
    3. En bas à droite => Voiture fantôme => choisir l'option voulue.

    Edit, au cas ou tu utilises l'UI en beta:

    1. Option
    2. Display
    3. En bas à droite => Transparent Trainer => choisir l'option voulue.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Badboy (22 novembre 2020 à 19:57).

  • salut

    quand j'entre sur le serveur du Mans j'ai le message suivant

    "? removed... pas de retour au niveau du serveur client" (peut être pas tout à fait la phrase exacte)

    est ce que c'est pour ça que mes temps et tours ne sont pas mis à jour ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • je viens de trouver un truc sur le forum officiel qui m'aurait bien été utile au mans

    "Pitcrew Detail Level":1,

    "Pitcrew Detail Level#":"0=Off, 1=Player Only, 2=Everybody",

    ca permet de ne pas se tromper de box, on a que son emplacement d'affiché (si j'ai bien compris)

    edit

    je viens de voir ca également

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…-2#post-1048892

    apparemment c'est dans le dossier scripts donc disponible dans le jeu

    savez vous comment on peut l'implémenter ?

    box2.jpg

  • oui mais je n'y comprends rien :)

    je vois une piste, je crois que sur le forum il y a une section qui explique comme faire des mas et des rfcmp

    ca veut dire que c'est lié aux mods pas au jeu ?

    donc pas possible de l'avoir par défaut

  • non il faut l insèrer dans le mas

    tu vas dans le mod qui a se genre de pit crew ,à l occurence" SMMG_F3_2020_SCRIPTS"

    que tu trouves içi si tu l as installè ton disque\Program Files (x86)\steam\steamapps\common\rFactor 2\Installed\Vehicles\SMMG_F3_2020\1.04

    et ensuite tu l insères là

    tu tapes rf2 tuto mas sur youtube

    sinon je vais essayer de retrouver la video

    et ensuite tu l auras normalement sur tout tes mod ,car tu auras changè le pit mas globalpit.masPNG.PNGpit.masPNG.PNG

    424.png