rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

Votez pour l'image du mois
  • Dites, pour supprimer les teams qu'on a créer en plus, par où faut-il passer ?


    Je vais bien tout relire j'ai voulu utiliser gmas et pouf j'ai perdu mon skin, enfin la mise à jour j'ai toujours le premier mis en ligne (heureusement :mur:)

  • Oui mais j'ai fais ce que je pensais avoir déjà fait une fois (et clairement c'était pas ça), et mon alt.dds s'est retrouvé à 0 octets, donc juste une voiture orange en sélection. J'en ai presque fini, je vais faire une copie avant cette fois.


    EDIT : ça marche, et en .mas je touche plus à rien :boufon2:

  • Vu les difficultés rencontrées lors des débuts de championnats avec la création et le partage des skins, je propose de rajouter quelques règles de "bonnes pratiques" qui permettront, je l'espère, de rendre cette pratique plus simple pour tout le monde :

    Voici mon retour d'expérience :

    1. rF2 est hyper sensible aux noms des différents fichiers, il faut donc vérifier plusieurs fois que les noms entrés dans le fichier RCD sont les bons et globalement qu'ils respectent les quelques règles "Empiriques" qui suivent:
    2. Globalement les noms de tous les fichiers et dossiers doivent être assez courts:
      1. MAS/DDS: Pas plus de 12 caractères
      2. Nom du pilote/Répertoire pas plus de 24 caractères
      3. Nom de la team et de la voiture: pas plus de 32 caractères
    3. Certains noms sont assez codifiés mais je n'ai pas spécialement trouvé de documentation sur le sujet, il semble que les règles suivantes soient quand même plus ou moins valables, en tout cas je recommande de les appliquer:
      1. Dans le nom du fichier DDS/MAS doit apparaitre la chaîne de caractère suivante : "alt_"
      2. Le nom du DDS principal compressé dans l'archive MAS doit impérativement être identique au nom du MAS
      3. Pour les DDS secondaires, par exemple les vitres, l'extension sera ajoutée à la fin tout en respectant là aussi l'exactitude du nom de base. (Voir ci-dessous pour des exemples)
      4. Lorsqu'un autre joueur roule avec un skin perso sur le serveur, une copie est créée en local sur votre PC avec le nom suivant: "_42_XXXX.mas" ou "XXXX.mas" est le nom du fichier sur son PC à lui.
      5. Si vous avec déjà un mas "téléchargé" c'est à dire avec le préfixe "_42_" comme expliqué dans le point précédent, si le pilote met à jour son skin vous ne téléchargerez pas la mise à jour, ceci est aussi valable au niveau du serveur dédié.

      Ça implique que toute mise à jour d'un skin doit être suivie d'une procédure de désinstallation tant côté serveur que client avant de permettre le téléchargement automatique de la nouvelle version du skin.

    En résumé, voici mes recommandations (Entre parenthèses les valeurs que j'ai choisies pour le skin du championnat GT3 2019) :

    Nom du répertoire contenant le MAS: AARFRO_BBBBBBB: (19RFRO_GIMLI)

    • AA: Deux derniers chiffres de l'année en cours.
    • BBBBBBB: Pseudo en majuscules et sans caractère spécial du pilote.
    • Ce nom de répertoire doit être unique, tous mods confondus, dans votre installation rF2

    Nom du MAS : alt_XXX_BBB.mas: (alt_07_GIM.mas)

    • XXX: de 1 à 3 chiffres correspondant au numéro de course du pilote.
    • BBB: trois lettres pour désigner le pilote

    Nom du DDS principal : IDENTIQUE au MAS !!! (alt_07_GIM.dds)

    Nom des DDS secondaires : IDENTIQUE au MAS !!! + Extension (alt_07_GIMWINGS.dds)

    Champ description dans le fichier RCD : AARFRO - BBBBBBB #XXX (19RFRO - GIMLI OAKENSHIELD #07)

    • AA: Deux derniers chiffres de l'année en cours.
    • BBBBBBB: Pseudo en majuscules et sans caractère spécial du pilote.
    • XXX: de 1 à 3 chiffres correspondant au numéro de course du pilote.

    J'espère qu'en suivant ces consignes vous pourrez peut-être perdre moins de temps lors de la création de vos skins :+:

    371.png

  • Une petite chose aussi que peu de monde doit savoir: le nom du dossier de votre skin doit être unique, tout Mod confondu.

    EX: si dans dans un Mod vous avez un un dossier du nom de RFROxx et bien ce dossier ne doit pas être créé dans un autre Mod sinon un des deux skin ne sera pas visible.

  • Bizarre mais cohérent ce que tu dis Badboy . Je nomme tous mes skins de manière identique, peut être à tort d'ailleurs, mais n'ait jamais eu le souci qu'à tu cites. Ceci étant, je vais creuser cette information, elle pourrait expliquer certains phénomènes :merci:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Attention je ne parle pas du nom du skin mais bien du dossier contenant ton skin.

    J'en ai fait l’expérience lors des Endu ESL, pour me repérer facilement dans la jungle des skins, je les nomment toujours de la même façon: initial de la team + N°

    Donc pour mon skin perso le dossier se nomme ESL88, or si j'utilise une deuxième fois ce nom dans un autre Mod et bien malgré un .rcd différent, un des skins (dans la liste des Mods) n'apparaitra pas.

    J'en ai encore fait l’expérience il y a quelques jours pour le skin d'une équipe qui a fait presque toute les Endu avec nous et forcement j'avais mis le même nom de dossier, pourtant on passait d'un skin Endurance series à un skin pour l'Endurance Pack.

  • petite question concernant la vue cockpit : je peux régler le siège haut/bas/avant/arrière mais peut-on régler l'inclinaison (pitch) ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ok merci :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake