rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

  • Top merci Rick Block ..

    j y vais de ce pas..

    :coucou:

  • Bonjour tout le monde, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Logitech G920 et repris le roulage sur rF2 avec un FFB complètement "de base", c'est à dire qu'à part l'affectation des touches et la sensibilité de la pédale de frein je n'ai absolument rien changé aux réglages qui se font automatiquement entre le logiciel Logitech et le jeu.

    Après quelques tests sur divers mods de qualité, je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à apprécier le comportement de mon train avant : parfois je trouve le point de corde, parfois j'en suis vraiment très loin sans que je sache vraiment pourquoi. En d'autres termes, je ne trouve pas du tout la limite du train avant dans le retour de force et à plus forte raison lors de freinages en appui.

    Auriez-vous quelques conseils à donner sur le réglage du volant pour essayer d'améliorer la situation ?

    A vot' bon coeur m'sieurs dames :merci:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • rF2.jpgDans. rF2, réglages, au dessus, mettre les 4 paramètres sur zéro.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas évident de sentir cette limite. Le son des pneus peut d aider ...la température aussi ...

    Trouver cette limite c est comme trouver la trajectoire idéale avec l angle qui va bien.


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • J'ai utilisé les réglages de Mixer, ça améliore un peu les choses mais j'ai surtout trouvé la clef sur mes freinages pour les rendre plus efficaces. S'habituer au hardware c'est peut-être simplement ça la solution.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Sinon tu peux utiliser la télémétrie pour détecter les blocages de roue, mais faut installer un plugin et le Motec. Cela ne te donnera pas plus d'infos dans le volant mais par contre tu sauras avec précision quelle roue se bloque et où.

  • savez vous si on peut supprimer le tremblement de la caméra à haute vitesse en vue cockpit ?

    Merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Tu vas dans les options de contrôle et tu désactives les mouvements de la tête. Regarde le screenshot de Mixer49 dans le post #363 juste au dessus ;)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Tu vas dans les options de contrôle et tu désactives les mouvements de la tête. Regarde le screenshot de Mixer49 dans le post #363 juste au dessus ;)

    Oui j’ai déjà désactivé le head movement et le exagerate yaw aussi mais il y a toujours un tremblement à haute vitesse, merci en tout cas

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Qu'est ce que c'est le "taux de braquage", il est à 20% chez moi.

    Faut dire que je suis à la campagne, c'est calme par ici. Pas de problème de braquage ou d'insécurité.............:boulay:

  • oui :

    voila le tremblement par rapport au cadre de l'ecran :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je vois que sur ta capture tu as "Vibration de la tête" sur " Linear". As tu essayé en mettant sur "sans" ?. Ce la te le fait il avec toutes les voitures ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Et le taux de braquage à 20 % au lieu de 100%.

    Et pourquoi le filtre de couple de direction sur 9 ?

    Essaye de le descendre un par un pour voir les différences.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui ça le fait avec toutes les voitures mais c'est plus accentué sur certains comme Flat6

    As tu essayé en mettant sur "sans" -> j'avais pas essayé alors que c'était sous mes yeux :doh:

    c'était le p'tit détail qui me chiffonnais , un grand merci :merci:

    :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pareil pour moi, je l'ai mis à zéro et je ne ressent pas de différence.

    je n'ai pas trouvé d'explications en cherchant un peu sur le net.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.