rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

  • Ça devrait marcher nickel !

    Donc tu supprimes dans STEAM en ayant sauvegarder tes fichiers perso ... contrôler setup and co

    Tu vérifies qu il n y ait plus rien ... fichiers invisibles

    Tu réinstalles dans STEAM et ça marchera ... sinon on peut se voir sur discord tel ou autres ...

    oui tout ça déjà fait....

    très gentille!:merci: de ta part pour ta proposition de se voir sur discord mais la j'ai perdu ma patience avec rf2... :bad4::bad3:
    peut être un autre jour, merci! ;)

    tain quand je regarde j'ai eu que des merdes.. :hihihi:
    1ere commande des 3 écrans sur RDC 2 écrans sur 3 HS... recommande chez Top Achat
    quelques problèmes avec mes profilés de chez Motedis et la livraison par DPD :hihihi:
    2 sur 3 écrans pas détecter du a nvidia
    depuis mercredi sur ce problème de rF2....
    je go sur un jeu de FPS pour me défoulé un peut:jcvd: ou pas :hihihi:

  • Quelle différence de performance vous constatez sur vos configs lorsque vous activez les effets de post-processing dans le jeu ? Chez moi, en activant les effets sur "medium" j'ai une sévère chute de FPS qui rend le jeu presque injouable sur Sebring avec 25 GT3 dessus. :voispas:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • L'après traitement est très tributaire de la puissance de ton PC. Sur une configuration de base, son utilisation fait vite chuter les images/seconde.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Chez moi je ne vois presque pas la différence sur la charge de la carte graphique, par contre pour des questions de goûts personnel je laisse sur "Low" étant donné que c'est le réglage qui me convient le mieux.

    371.png

  • J'ai un I5 à 2,8 GHz avec une GTX1060 et 8 GO DDR4. Je ne joue qu'avec un seul écran de 30 pouces donc a priori pas vraiment de quoi pousser la machine dans ses derniers retranchements, surtout que j'ai réduit pas mal de réglages graphiques par ailleurs (ombres, niveaux de détails, FXAA, nombre de véhicules visibles) pour éviter les mauvaises surprises en course. :euh2:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (18 février 2019 à 15:00).

  • Ma question c'est simplement de la curiosité car pour jouer dans de bonnes conditions je n'ai effectivement aucun souci. C'est juste essayer de comprendre les limites du bouzin (machine+jeu) ^^

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ça sert à quoi les effets de post-processing ?

    Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (18 février 2019 à 16:12).

  • Ce sont des filtres qui viennent donner une apparence plus "réaliste" à l'image générée par le moteur graphique du jeu en modifiant ou en ajoutant de la lumière, les reflets, la profondeur de champs des caméras, le flou de mouvement etc...

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (18 février 2019 à 17:20).

  • petite question de nul

    d'une maniere generale, quelles sont les valeurs limites de FPS pour ne pas avoir de problemes? (surtout en ligne)

    PS les FPS c'est bien la valeur que marque l'app FRAPS que l'on met en route et qui nous donnent des valeurs sur un coin de l'image

    PS2 ne riez pas de mes questions, un nul est un nul :LOL::hihihi:

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • C'est bien le chiffre affiché par Fraps, et il t'en faut 60 au minimum en permanence pour que tu ne perçoive pas de saccade. Donc il faut que tu prévoie un test ultra contraignant pour ta machine (un circuit et des autos gourmandes, un départ arrêté de nuit avec la pluie) pour régler le jeu : tant que tu as des saccades, tu baisses des paramètres qui bouffent de la ressource. Quand ça devient fluide, c'est bon : t'es blindé pour à peu près n'importe quelle course online :yes:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (18 février 2019 à 19:59).

  • Concernant la limite de FPS pour avoir un jeu fluide, pour moi, il n'y en a pas. Suivant le CPU et le GPU, tu pourras avoir un jeu extrêmement fluide avec 40 images/seconde alors que tu pourras avoir des saccades gênantes avec un taux de 80 images/seconde. Pas très logique, j'en conviens, mais c'était mon cas lors des deux dernières configuration que j'ai eu avant l'actuelle. Pour moi, le plus important est d'avoir un jeu parfaitement fluide, peut importe qu'il y ait 40, 80 ou 120 images/seconde ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est ça, il faut que les images soient affichées à une cadence régulière.

    Certaines personnes sont plus sensibles aux saccades que d'autres.

    moi ça va , ce qui signifie qu'avoir un cerveau lent n'est pas tjs un handicap.:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Concernant la limite de FPS pour avoir un jeu fluide, pour moi, il n'y en a pas. Suivant le CPU et le GPU, tu pourras avoir un jeu extrêmement fluide avec 40 images/seconde alors que tu pourras avoir des saccades gênantes avec un taux de 80 images/seconde. Pas très logique, j'en conviens, mais c'était mon cas lors des deux dernières configuration que j'ai eu avant l'actuelle. Pour moi, le plus important est d'avoir un jeu parfaitement fluide, peut importe qu'il y ait 40, 80 ou 120 images/seconde ;)

    c'est un peu mon probleme

    et le pourquoi de ma question

    car souvent je tourne au alentour de 13 FPS mais il m'arrive parfois d'avoir une image qui se bloque 1 ou 2 sec

    en faisant plusieurs fois la meme course ,un coup c(est bon et un coup, non

    ce n'es pas souvent mais bon, c'est ch***t

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • 13 FPS ce n'est clairement pas assez. Les cinéastes disent que l'œil humain détecte les animations inférieures à 24/25 FPS.

    As tu essayé de configurer le jeu avec les recommandations de l'éditeur ? Tu trouveras ces informations dans la FAQ ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'utilise la méthode décrite par Steve McQ . En fait, sur écran, je règle la fréquence de rafraîchissement à 60 hz, j'active le freesynchrone, et je limite le débit d'image à 60 fps. J'active ensuite l'overlay de ma carte graphique et je teste pour connaître les fps, température CG, charge processeur et l'utilisation de la CG. Ensuite je descends les options pour arriver à 60 fps constant.

  • 13 FPS ce n'est clairement pas assez. Les cinéastes disent que l'œil humain détecte les animations inférieures à 24/25 FPS.

    As tu essayé de configurer le jeu avec les recommandations de l'éditeur ? Tu trouveras ces informations dans la FAQ ;)

    Allez puisque c'est mon domaine, je développe.

    En fait pour l'image, 16 frames par secondes suffisent.

    Les films muets étaient d'ailleurs tournés en 16fps.

    C'est l'arrivée du son, enregistré sur la pellicule, qui a exigé de passer à 24fps. Puis, peu à peu, les appareils capables de "projectionner" aux 2 vitesses ont disparu. Et les films muets, tournés en 16, étaient dès lors projetés en 24. D'où cette accélération que l'on a pu constater dans nos jeunesses respectives. Mais, à l'époque de Charlot, la vitesse de tournage était respecté à la projection et ça ne gênait personne.

    C'était le 1/4 d'heure philosophique de Monsieur Encinémathèque.

    aka Christian Grenier

  • hello :coucou:
    bon j'ai enfin réussi a relancer rF2!
    faut dire que j'ai du passer 1 bonne semaine a tout essayer avant de me décider hier matin a passer par la case "base de registre de windows" pour effacer toute trace de rF2 :S par contre une vrai omerta le support rF2:-::-: le problème vient de chez eux et ils sont au courant.. et Steam ni est pas pour rien non plus.. bon bref...
    je pense avoir bien paramétré rF2 et le Surround (est bien paramétré pour le triple écran dans nVidia mais j'ai 2 petit problèmes
    1> au niveau de la vSync:
    dans nvidia/gérer les paramètre 3D/paramètres de programme/Synchronisation verticale j'ai mis utiliser le paramètre d'application 3D
    et dans le jeu "Sync" j'ai mis GPU mais dans le jeux les fps ne sont pas toujours a la même fréquence il y a pas mal de fluctuation entre 70 et 90 alors qu'ils devrai être bloquer a 75fps non? et j'ai quelques micro freeze
    avec les vSync dans nVidia et ingame désactiver je suis a 110/120 mais j'ai beaucoup de micro freeze et j'arrive pas a résoudre ce problème:jecpa:

    2> au niveau de la vue cockpit:
    j'ai suivi le tuto de Tagada83 "#23" pour paramètré le FOV avec les touches ctrl + =

    mais avec les touches pour le réglage du siège je ne trouve pas le bon réglage j'ai l'impression d’être trop prêt des fois ou trop loin:etoiles:
    alors il est vrais que j'avais jamais rouler avec 3 écran en 5760x1080 en 27p, je suis peut être pas habituer


    vos avis sont les bien venue;)