rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

Votez pour l'image du mois
  • Crazy Pour le premier point met le réglage Sync du jeu sur software et pas GPU et teste pour voir...

    et dans nVidia je laisse utiliser le paramètre d'application 3D?
    Edit:
    j'ai oublier de te remercier Stef Bord de ta réponse! Merci! :+++:
    je vient de test comme tu me la dit et j'ai laisser dans nvidia "utiliser le paramètre d'application 3D" et je suis a 71/72 fps constant et beaucoup plus fluide!
    mais juste 2/3 petite freeze enfin je me demande ci cela ne vient pas de moi mais au moment ou je pointe a la corde et que je doit regarder le coter droit de l’écran gauche ou vice versa c la que j'ai cette impression
    peut être mon cerveau qui a du mal a assimiler encore les 3 écrans :hihihi:
    1192980772.jpg

    faut juste que j'arrive encore a trouver le bon réglage du siège hauteur/profondeur

  • Les touches par défaut si tu n'a rien modifié dans ton controller :

    / et * pour avancer/reculer

    = et $ pour hausser/descendre.

    Shift + Touche Up pour incliner le siège vers l'avant

    Shift + Touche Down pour incliner le siège vers l'arrière.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Non pas du tout, seulemnt un 27" . Pour rejoindre ton commentaire, je suis souvent obligé de changer de réglages entre les voitures.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • salut les gars :coucou:
    petit problème avec L'IA et la voiture fantôme:

    j'ai désactiver toutes les ia dans "configuration session" j'ai mis a "0"
    et mis "voiture fantome" dans affichage sur meilleur et testé aussi sur "Sauve"
    et aucun "Fantome" :non:

    par contre même après avoir désactiver toutes les ia j'ai toujours une voiture "Transparent Trainer" qui est la et qui tourne
    mais qui n'est pas en "Fantome":euh2:
    je passe surement a coter d'un truc mais je voit pas :shy3:

    1,2,3 a vos claviers :B
    merci d'avance;)

  • Avant d'entrer en piste, tu le panneau avec contrôle etc... À droite il y a aussi "aides", as tu enlevé toutes les aides aussi ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je joue très peu offline..... :jecpa::?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour, j'ai 3 versions de zandvoort lorsque je suis dans le jeu et que je veux choisir un circuit : la zandvort 0.20, et 2 versions de zandvoort 0.35 avec des contenus différents. comment faire un peu le ménage sans rien perdre? merci

  • Dans les dossiers du jeu, installed, tu retire les versions que tu ne veux plus. Et après dans le launcher.

    Ensuite, si nécessaire, tu te désabonné dans le workshop.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ensuite, si nécessaire, tu te désabonné dans le workshop.

    Oui , sinon le jeu retélécharge au lancement .

    C'est un peu ce que je reproches au jeu , c'est qu'il garde les anciennes versions et si tu les vire il les retélécharge . Ce qui fait que chez moi entre les mod et les anciennes versions mon rF2 il pèse....................300 Go Oo

  • Attention avant de supprimer quoi que ce soit. Tu peux, effectivement, avoir plusieurs dossiers d'un même mod avec des versions différentes. En allant un peu plus loin, en regardant dans les dit dossiers, tu verras qu'ils ne font pas le même poids. La raison ? Le système de mise à jour de rFactor 2 qui permet de ne télécharger que le strict nécessaire lors d'une mise à jour. Du coup, on peut avoit l'impression d'avoir d'anciennes versions mais non ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui , sinon le jeu retélécharge au lancement .

    C'est un peu ce que je reproches au jeu , c'est qu'il garde les anciennes versions et si tu les vire il les retélécharge . Ce qui fait que chez moi entre les mod et les anciennes versions mon rF2 il pèse....................300 Go Oo

    300 go !!! :dingue:

    Attention avant de supprimer quoi que ce soit. Tu peux, effectivement, avoir plusieurs dossiers d'un même mod avec des versions différentes. En allant un peu plus loin, en regardant dans les dit dossiers, tu verras qu'ils ne font pas le même poids. La raison ? Le système de mise à jour de rFactor 2 qui permet de ne télécharger que le strict nécessaire lors d'une mise à jour. Du coup, on peut avoit l'impression d'avoir d'anciennes versions mais non ;)

    OK ;-), je vais aller fouiner ... mais Zandvoort 0.2 et 0.35 est bien une version officielle de rf2? ... si je supprime tous les zandvoort ... au lancement du jeu, va-t'il retelecharger un seul zandvoort? (bon à la limite je peux essayer, je verrai bien ... :hihihi:)

  • Via le lanceur tu peux désinstaller le circuit ou mieux, tu te désabonnes sur Steam. Une fois abonné de nouveau, tu n'auras plus que la dernière mouture du circuit.......... Jusqu'à la prochaine mise à jour ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • moi aussi Zandovoort ainsi que Tigermouth ont été splitté à plusieurs endroit dans le menu de sélection du circuit ! au début j'ai cherché mais j'ai fini par m'y habituer....:LOL:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • petite question : lors d'une course contre les IA, comment fait pour activé le pace car lors du départ ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je suis pas sûr mais dans les options de configuration de course, tu peux choisir le type de départ.

    Départ arrêté (ce que je préfère), départ roulant (je me demande si ya pas une pace car), départ roulant rapide (utile pour le Nordschliefe pour commencer directe le tour chrono mais avec mécanique froide) et d'autres options probablement avec pace car.

    Tu devrais trouver ton bonheur.