rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

Votez pour l'image du mois
  • cool merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • salut;)

    j'avais pas lancer rF2 depuis 2/3 semaine par manque de temps

    et hier j'ai lancer rF2 il a fait les mises a jours ingame  et le jeu a crash je me suis dit ok pas grave et je relance et la pas de soucie

    mais avant ces dernieres mises a jours quand j’étais sur un serveur multi ou en solo j'avais toujours les fps bloquer a 75 avec la VSync activer et la sans avoir rien modifier j'ai les fps qui varie entre 120 et 180 et j'ai toujours les même paramètre VSync dans rF2 et nvidia

    quelqu'un a eu le même problème?

  • salut;)

    j'avais pas lancer rF2 depuis 2/3 semaine par manque de temps

    et hier j'ai lancer rF2 il a fait les mises a jours ingame  et le jeu a crash je me suis dit ok pas grave et je relance et la pas de soucie

    mais avant ces dernieres mises a jours quand j’étais sur un serveur multi ou en solo j'avais toujours les fps bloquer a 75 avec la VSync activer et la sans avoir rien modifier j'ai les fps qui varie entre 120 et 180 et j'ai toujours les même paramètre VSync dans rF2 et nvidia

    quelqu'un a eu le même problème?

    Non mais je suis pratiquement sur que le probleme sera réglé en :

    - Supprimer le fichier configdx11. ini (le nom du fichier est quelque chose comme ça)

    -puis verif des fichiers steam

    - puis reparametrer la vsync, resolution, post process dans le launcher

    - supprime aussi les fichiers des dossiers shaders et cbash, ça ne mange pas de pain :

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…nd-cbash.55446/

  • j'avais déjà essayer la plupart mais pas de suprimer le fichier configdx11. ini ;)
    je testerai plus tard :merci:

  • ça y est depuis la maj windows, c'est l'enfer pour lancer rfactor2 en vr... personne sait comment avoir la vue écran fenétré en petit format ? et non tout l'écran, ?

    j'ai bien mis windowed dans les paramêtre...resolution 1980x1024 (taille de mon écran)(j ose pas changer de peur que ça me reduise la qualité des pixel en vr), mais avant il me le lançait en fenétrer petit cadre, ce qui étais bien pratique pour switcher avec internet, paramêtre son, discord...le click sur l'icon rfactor2 2 fois ne fonctionne plus pour revenir au bureau, galère newborn..

    c'étais mieux avant, les mises à jour, c'est l'enfer sur terre...

  • Ce soir pour rejoindre le serveur Radical, j'ai du recommencer 5 fois + 2 reboot.....

    Vive Windows....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je désire partager un skin de l'Oreca 07 (La version Le Mans 2019 de la #30 Duqueine Engineering) sous forme de package.

    J'ai suivi pas à pas le tuto qui se trouve ici : Créer un pack rfcmp de skins personnalisés

    Tout fonctionne parfaitement j'ai créé le pack avec toutes les textures + la vignette pour le menu et elle apparait bien comme Oreca supplémentaire dans la liste d'origine.

    En suivant le tuto, il est conseillé de faire un update de la dernière version de la voiture personnalisé et de créer le pack avec un numéro de version supérieure.

    Dans mon cas avec l'Oreca je créé une version v1.64 en partant de la v1.63, du coup toutes les Oreca, dont les originales, portent ce numéro de version 1.64 dans le menu du jeu. C'est ce qui se passe d'ailleurs avec la plupart des packs de skins que l'ont peut charger sur le net.

    Je me posais les questions suivantes :

    Ce changement de numéro de version à t'il une incidence sur l'utilisation des voitures d'origine en réseau ?

    Qu'est ce qui change si je décidais de numéroter la nouvelle version avec le numéro de version déjà existant (V1.63 à partir de v1.63) ?

    Si S397 créé une nouvelle version de l'Oreca faudra t'il refaire le pack systématiquement ?

    Merci d'avance pour votre retour.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Je répondrais oui pour la première question, je pense que le dédié et l'ensemble des participants à la course online doivent utiliser la même version.

    Aucune idée concernant ta deuxième question il faudra tester...je me demande aussi ce qui se passerait quand s397 sors une mise à jour officielle avec le même numéro de version (1.64 dans ton cas).

    400.png

  • bonjour a tous

    voila; je voulais reprendre RF2 avec une instal propre et neuve

    j'ai donc supprimé tous les fichiers par steam en ayant soin avant de me deabonner de workshop

    je reinstalle ,et en regardant dans le lauchner, il me reste plein de circuits et voitures maurquées installées mais que je ne peux pas supprimer

    je n'ai pas eu non plus la remise a zero de mes reglages volant , etc

    j'en deduis qu'il doit y avoir quelque part , un autre fichier RF2 que je n'ai pas trouvé et donc pas effacé

    quelqu'un peut me dire comment tout effacer de mon DD pour avoir un RF2 d'origine merci

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • tu te desabonnes dans steam (workshop) pour chaque circuits et voitures installés.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • merci mais bien que fait, ca fonctionne pas

    en effet, je n'ai plus les voitures dans le jeu mais elles restent dans le lauch avec une astirix

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Le plus radical c'est après avoir désinstallé le jeu via Steam, de parcourir l'arboresence de Steam pour accéder au répertoire d'installation de rFactor2 (???\Steam\steamapps\common\rFactor 2)et de tout supprimer.

    371.png

  • Hello

    Je ne sais pas à quoi correspond cette icone avec la flêche rouge qui s'affiche au bout de plusieurs tours

    1.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (4 octobre 2019 à 17:55).

  • Je pense, sans être certain, que tu n'as plus assez d'essence pour terminer ton tour.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.