rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

Votez pour l'image du mois
  • Ok merci

    Ca fait donc partie du hud

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • hello, j'ai un soucis, le jeu bascule tout en 50hz , avant chaque partie il faut que je le remette manuellement en 60hz, une idée ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Regarde dans reglage/video res. Il y a peut-être des réglages opposés.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • effectivement dans reglage / video res c'est 50hz mais lorsque je mets 60hz et appli ça revient systématiquement en 50hz, par contre si je passe en full screen ça fonctionne :jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Là, je sais pas !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben voilà.....ça me fait une excuse pour investir dans un écran déporté pour simhub :shy3:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (6 octobre 2019 à 11:54).

  • Regarde dans le dossier de la voiture, genre Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\Settings\Norma_M30-LMP3_2017 si c'est pour la norma LMP3, voir si tu n'as pas des sous-dossiers ainsi que des fichiers avec l'extension rcd, si oui, tu peux tous supprimer gaiement, les skins disparaitront ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • merci Tagada83
    c'est bien ce dossier :merci: mais du coup j'ai pas mal de dossiers et de fichiers rcd dans chaque dossier voiture :etoiles:
    ci je supprime les dossiers des voitures directement et après que je fait vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via steam tu pense que c'est bon?
    normalement oui
    je précise que les skin sont tous des pack Endurance,GT Challenge Pack et le GT3 Pack de S397
    ou alors me désabonner de c'est voitures et me réabonner sur steam?
    mais la je pense que les skin seront toujours la
    tu en pense quoi?

  • Le "problème" avec les skins "rcd" c'est qu'ils s'installent par défaut sur toutes les machines qui rejoignent une session donnée. Seul remède, si cela te dérange, c'est de ne pas autoriser cela dans les options du jeu ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Salut, chez moi le son est pourri : j'ai réglé l'audio en 5.1 et j'ai mis le nombre d'effets au max (64).

    J'entends le bruit du moteur sur 2 enceintes seulement sauf quand je passe près d'un mur ou dans un creux, là c'est bon, sur les 5. Mais sur 80% du circuit, c'est que sur 2 enceintes.

    Quand je passe sur un vibreur, hop, j'entends sur les 5 puis de nouveau sur 2.

    Le résultat est très mauvais.

    Peut-on y remédier ?

  • Salut , je viens de réinstaller rfactor pour faire la course de 6H pour Anna en soutien à une personne malade . J'ai régler mon triple screen avec le tuto du forum mais j'ai un soucis , en vue cockpit mon pilote regarde dans le ciel , je ne vois pas le tableau de bord , volant etc.... . J'ai essayé en bougeant le siège comme sur rfactor 1 mais même en réglant au minimum je ne vois pas le cockpit . Une petite solution pour résoudre le soucis ?