rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

  • getmlh

    Tu devais avoir autre chose d'affiché à la place des pneus alors.

    A cet endroit, en bas à droite de l'écran, c'est l'affichage LCD composé de 8 pages.

    Tu peux attribuer un bouton pour faire défiler ces différentes pages. C'est dans la page réglages, menu controles puis affichages --> Mode LCD

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai 2 questions svp :)

    J'ai en haut à gauche de l' écran 4 rectangles de couleur mauve, j'ai l'impression que ça à un rapport avec les pneus, je voudrais l'enlever je ne trouve pas le bouton pour .

    Est-ce possible que le moteur ne démarre pas automatiquement dans les stands ? J'ai pas trouvé ou pas vu un bouton à attribuer pour le faire manuellement.

    Merci

    Pour que le moteur ne démarre pas tout seul, tu dois:

    1. ouvrir le fichier "player.json"
    2. chercher la ligne 87: "Start Engine":true (remplace le par false)
    3. Enregistre et c'est bon, tu n'aura plus qu'à configurer les deux touches nécessaires au démarrage.

    Pour les rectangles, je ne me rappel plus comment les enlever, il me semble que c'est une combinaison de touches, mais ma mémoire me fait défaut :?

  • ah oui moi aussi je ne sais comment j'ai affiché cette histoire de" charge" sur les pneus... bon en triple screen il est complètement a gauche donc je ne le vois pas.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci Badboy , avec quoi ont peut ouvrir le fichier. .JSON Windows me demande et je ne sais pas :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ou mieux, avec Notepad ++.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci ça a marcher :++:

    J’ai utilisé bloc note je l’utilise déjà pour assetto.

    Par contre toujours pas trouvé pour virer les 4 indicateurs de friction des pneus:euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour,

    Une petite question qui touche pas spécialement rF2 mais bon pour toutes les simus.

    Sur certaines voitures quand on rétrograde il y a une "fonction" qui donne un laps de temps plus ou moins important dans les descentes des rapports, c'est souvent accompagné d'un bip ou parfois d'un icône qui indique que le RPM est trop élevé pour descendre le rapport.

    Je voudrais savoir comment s'appelle cette fonction car parfois c'est vraiment pénalisant.

    Pour pouvoir éventuellement la débrayer et gérer la descente sans contrainte "Auto" ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • xumun dans ACC, AC, et PC2, c'est en fonction du modèle de voiture, cette fonction est active quand l'auto en est équipée IRL, et je ne sais pas si on peut l'enlever.

    Dans rf2 je n'ai pas trop fait attention à cela, en revanche j'avais le problème inverse : les palettes un peu chatouilleuses, surtout à la montée de rapport, et parfois il m'en montait 2.

    Un paramètre intéressant dans le player.json m'a permis de résoudre ça : le "Repeat shifts".

    Il détecte et élimine les doubles passages accidentels dans un intervalle de :

    1 = 100ms

    2= 150ms

    3= 200ms

    4= 250ms

    5= tant que le rapport n'est pas passé (mécaniquement peut-être?)

    J'ai mis 4 et je n'ai plus aucun soucis.

    Dans ton cas, c'est peut-être plutôt l'inverse. Il faudrait alors mettre la valeur "0 = désactivé" afin que le jeu te laisse rétrograder comme tu le souhaites.

    Bien évidemment, si cette sécurité a été codée pour être fidèle au modèle réel, cela ne fonctionnera pas, car la détection se fait en fonction du régime moteur.

  • Ok merci Fabrice. En fait je me suis fait la réflexion sur un mod GT4 AC qui est très bon mais dont la decente des rapports est très voire trop décomposée, compatativement à d’autres simis pour un même groupe de voitures. Du coup je me demandais si c’était quelque chose de codé dans le mod ou éventuellement qqchose qui pouvait se débrayer comme par exemple l’auto blip...

    Bon visiblement d’après ce que tu me dis ça fait partie intégrante du mod.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Oui sur AC il y a beaucoup d'autos où c'est très très restrictif, au point qu'on ne sait plus du tout où on en est sur les phases de freinage.

    Sur AC il y a une option pour enlever la notification, mais pas la "sécurité" en elle-même.

    Et sur rf2, tu as constaté le souci sur quelles autos?

  • getmlh

    Tu devais avoir autre chose d'affiché à la place des pneus alors.

    A cet endroit, en bas à droite de l'écran, c'est l'affichage LCD composé de 8 pages.

    Tu peux attribuer un bouton pour faire défiler ces différentes pages. C'est dans la page réglages, menu controles puis affichages --> Mode LCD

    bonsoirs, désolé Thufir je suis passé à côté de ton message, ce n'est pas de ce hub LCD dont je parle , j'ai bien toutes les pages qui s'affichent en appuyant sur une touche que j'ai attribué, ce dont je parle c'est de 4 rectangles avec des trais mauve qui doit avoir un rapport avec la friction des pneus et ils se situe en haut à gauche de l'écran, ça je n'arrive pas à l'enlever de l'écran.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui sur AC il y a beaucoup d'autos où c'est très très restrictif, au point qu'on ne sait plus du tout où on en est sur les phases de freinage.

    Sur AC il y a une option pour enlever la notification, mais pas la "sécurité" en elle-même.

    Et sur rf2, tu as constaté le souci sur quelles autos?

    sur rf2 quand c'est présent c'est ok, ce n'est pas gênant...et même je dirais "normal" par exemple c'est présent sur les GT3

    En fait c'est surtout sur d'autres simus comme R3E et AC dans certaines classes ou parfois je pense que c'est vraiment abusé. Bon j'ai posé la question ici car la probabilité d'obtenir une réponse me paraissait plus grande.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bonjour à tous,

    Je vous remonte un fait étrange sur rfactor 2.

    Je n'ai rien vu à ce sujet, c'est pourquoi je décide de poster mon retour d expérience car m étant pas mal arraché les cheveux, si ça peux permettre à d autres de ne pas galérer ...

    Sur certains circuits, en roulant exclusivement offline avec des IA, ces mêmes IA me dépassaient avec une voiture qui se mettait a tressauter et accélérer vivement mais genre avec une nitro quoi 😲. Et lorsque j'étais sur leur trajectoire, leur accélération était tellement vive qu ils me rentraient dedans en m ejectant de la piste ...

    J avais beau baisser les graphismes, le nombre d IA, leur difficulté, rien n y faisait !

    J'ai commencé a remarquer que cela ne le faisait pas sur tous les circuits.

    Hors ça le faisait sur mon circuit fétiche, Le Mans.

    J'ai acheté le circuit en DLC et il est maintenant en 2 versions, 2018 et 2020.

    Je ne jouais que sur la version 2020. Mais en lançant la version 2018, aucun problème !?!? 😎

    J'ai remarqué le même problème avec le circuit de Zandvoort qui est lui aussi en 2 versions et sur la version 2020 les IA se comportent de la même manière que sur Le Mans 2020 alors que sa version 2018, aucun soucis non plus !

    Résultat, il semblerait que les MAJ 2020 des circuits posent problèmes sur le comportement des IA !

    Avez-vous constaté la même chose ?

  • Salut les gars,

    Je suis tout nouveau sur RF2, et je ne comprends pas trop l'interface en ligne...
    En effet, j'ai profite des soldes pour prendre le jeu et les packs FE,Endurance et Circuits.
    Mais des que je vais cliquer sur une session il me telecharge des choses mais a chaque fois ca plante. Ok j'ai pas tout le contenu mais une partie et le souci c'est que je ne peux pas jouer en ligne...

    Merci d'avance

    553.png

  • Peut être que tu essaies d'entrer sur une session qui demande d'avoir un circuit et un mod en particulier que tu ne possèdes pas ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI