rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

  • Il est possible de désactiver le Pit Limiter automatique ? J'ai cherché dans les options rien (à moins que je suis aveugle), et dans les fichiers des jeux (peut être pas les bons).

    À moins qu'il n'y est pas la possibilité de désactiver cette option.

  • De ce que je sais, non on ne peut pas ! Et pourquoi faire ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il est possible de désactiver le Pit Limiter automatique ? J'ai cherché dans les options rien (à moins que je suis aveugle), et dans les fichiers des jeux (peut être pas les bons).

    À moins qu'il n'y est pas la possibilité de désactiver cette option.

    Alors si on parle bien de la même chose, tu vas dans:

    1. Options
    2. Plugins/Difficultés
    3. "Voie stand auto" => sans
  • Je ne pense pas que cela désactive le pit limiter auto, cela te fait entrer et sortir des stands en auto. Je n'ai jamais trouvé comment désactiver ce pit limiter auto non plus.

  • Quand tu quittes ton stand sur rF2 le limiteur est mis par défaut. Il faut que tu appuie sur le bouton pour l'enlever. Dans les autres jeux il n'est pas mis par défaut. C'est pas une critique, hein, c'est juste un fait.

    Donc, quand tu roules sur d'autres jeux, tu as le reflexe d'appuyer sur ton bouton de pit limiter avant de commencer à rouler, et sur rF2 ca te l'enlève et tu prends un stop & go de pénalité pour vitesse excessive dans les stands. Et c'est chiant.
    Je t'accorde qu'il suffit de penser à ne pas appuyer mais tu as vite fait d'oublier. Bon, c'est pas non plus la mort du petit cheval mais si on pouvait paramètrer çà ce serait top.

  • Ok, je n'y étais pas mais cette discussion a déjà eu lieu me semble-t-il sans que la réponse ai été donné. Réponse que j'ignore et que je n'ai pas trouvé non plus. Par contre, en fouillant le json, j'ai vu pas mal d'options intéressantes comme, lorsque la vue cockpit est imposée, comment masquer son environnement :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tagada roule en vue parechoc, je suppose que c'est pour enlever des choses gênantes avec cette vue là.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Masquer son environnement ? Ca veut dire quoi ?

    De ce que je comprends de la ligne qui suit, non essayé, c'est que dans la position cockpit l'habitacle n'apparait plus, à voir une fois en test :

    Code
    "Partial Cockpit View":0,
    "Partial Cockpit View#":"0=normal cockpit view, 1=wheels & suspension only, 2=wheels only",

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'avais du mal à comprendre votre discussion sur le pit auto, par défaut sur rF2 le pit limiter n'est pas automatique, il faut bien agir manuellement pour le désactiver ou l'activer.

    Pour le set du cockpit view, il s'agit bien de la vue pilote embraquée dans le cpit. Le cpit est un objet à part entière dans rF2. Un peu comme un cockpit de simulateur.

    Je pense que dans une F1 cela te permet de ne garder que le tableau de bord et ta cellule cpit sans visualiser les roues et suspensions dans le but de réduire la charge processeur. Jamais testé, mais après dans rF2 il a des paramètres "pensés" pour le jeu mais qui ne sont pas utilisés.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Ben je ne voulais pas dire de conneries , mais chez moi quand je sors des stands mon pit limiteur n'est pas activer , il faut que je l'active manuellement , d'ailleurs il m'arrive d'oublier et je prend une pénalité :doh:

  • Quand tu quittes ton stand sur rF2 le limiteur est mis par défaut. Il faut que tu appuie sur le bouton pour l'enlever. Dans les autres jeux il n'est pas mis par défaut. C'est pas une critique, hein, c'est juste un fait.

    Donc, quand tu roules sur d'autres jeux, tu as le reflexe d'appuyer sur ton bouton de pit limiter avant de commencer à rouler, et sur rF2 ca te l'enlève et tu prends un stop & go de pénalité pour vitesse excessive dans les stands. Et c'est chiant.
    Je t'accorde qu'il suffit de penser à ne pas appuyer mais tu as vite fait d'oublier. Bon, c'est pas non plus la mort du petit cheval mais si on pouvait paramètrer çà ce serait top.

    Mais pourquoi ne pas utiliser mon DASH? :hihihi: sur Simhub, "le PhilmDash5", le Pit limiter s'affiche et clignote quand il est activé ;)