rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

  • tu as une touche à attribuer pour faire apparaitre l'utilitaire de réglage triple screen, avec la nouvelle ui tu peux régler ça dans les menus je crois

    rF2 - rFactor 2 : Foire aux questions

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut,

    Ce soir j'allume steam, il me demande de me reconnecter pas de problème. Après cela je constate que Rf2 n'est plus disponible ainsi que ACC. On me dit de réinstaller le jeu ?

    J'ai joué à Rf2 Hier soir sans aucun souci et ce soir j'ai le logo "installer"...

    Avez vous déjà rencontré ce problème ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Non

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bizarre d'avoir 2 jeux à réinstaller...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • moi j'ai rien fait juste allumé steam pour pouvoir jouer :B

    je suis mal barré...65GB de rf2:bad4:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • au départ il voulait me l'installer sur C/ or le répertoire est sur D, donc je lui ai indiqué le bon chemin...

    je comprends pas pourquoi cela a merdé comme ça surtout que c'est la même chose avec ACC, alors que Raceroom s'est mis à jour sans problème.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • bon j'avais vu déjà passer cette question mais je ne retrouve pas...

    j'avais a un moment affiché un graphique en jeu qui montre le contact des pneus...

    je veux le virer mais je ne retrouve pas la combinaison de touche ...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • [Rfactor 2]

    Bonjour à tous et à l’aide SVP

    J’ai débuté depuis Octobre 2020 en solo.

    Je commence à sortir des sentiers battus (ça change un peu de la piste 😰)

    J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de réponse à mon petit souci : avec la nouvelle interface, depuis STEAM ou Mon Bureau, Rfactor 2 démarre directement et donc impossible d’accéder au Launch Control qui est totalement transparent.

    Aussi impossible d’activer des Mods hors Steam.

    Précisions : j’ai téléchargé un fichier Rar que j’ai décompressé dans la librairie Package de Rfactor 2.

    J’ai également tenté de lancer les .exe des librairies Launch et Bin 64 sans aucun résultat.

    Je suis aller dans l’interface et dans l’onglet Content puis package mais je ne vois rien.

    Là je boucle.

    Merci de votre aide

    Bonne soirée

    Pascal

  • Tu le lances en cliquant sur le nom du jeu sur Steam, c'est tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Mixer49

    Je suis persuadé d’avoir fait cela mais je tenterai à nouveau ce soir

    Bonne journée

    Pascal

  • Bonjour à tous.

    On n’est pas toujours fier de ses erreurs mais on apprend toujours. Donc pour le fun voici les résultats de mon problème.

    Launch Control : en fait je recherchais l’ancienne version graphique alors que je suis sur la nouvelle.

    Intégration d’un mod hors steam : là j’ai fait très fort, j’étais archi persuadé qu’il s’agissait d’un mod Rf2 et en fait il s’agissait d’un mod AC. :yep: :LOL: :yep:

    Bon, au final j’ai pu faire un tour sur le Nordschleife avec cette Simca Rallye 2. Pas mal.

    Bonne journée à tous.


    Ps : après 7 mois de solo, je reste désormais assez longtemps en piste pour participer à un Open GT.

    Quelqu’un pourrait-il m’orienter vers un Open réservé aux rookies ?

    Pascal

  • :coucou: salut Pascal, pas d'open pour les rookies, RFRO permet a tous le monde de rouler quelle que soit son niveau, du moment que le fairplay est là ;)

    Les Opens tous les 15 jours en général ;)

  • Merci pour cette réponse. Pour le fair-play pas de souci, l’objectif sera de finir avant tout.

    Pascal

  • Bonjour ,petite question concernant le DRS dont certaines voitures disposent , est-ce qu'il s'active automatiquement ,ou y a t'il une touche à assigner pour l'activer manuellement ? Merci d'avance pour vos éclaircissements :shy:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Rear flap.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je remet ici un message d'un autre sujet qui sera plus a sa place : (et puis ca permet de relancer ;) )

    - Je n'ai 'ailleurs pas fait attention, on peut le voir ou les aides "réelles" de la voiture ? Ca se passe comment en ligne ? le serveur bloque les options ou ca les force ?

    J'ai toutes les aides de désactivé, si je vais sur un serveur gt3 par exemple ... je vais rester en désactivé ou ca me remets les aides selon le serveur ?

    - Autre question, pour les vitesses, j'ai une boite h que j'ai paramétré , mais aux palettes, par exemple avec l'alpine, si je rétrograde je ne peux pas revenir au point mort ni passer la marche arrière (du coup dans ces cas la je fais avec la boite h) , c'est normal tel quel ?

    - Sur ces deux points (les aides réelles et la boite h auto selon la voiture ) vous savez si il y a quelque chiose de prévu ? j'ai l'impression que c'est un truc "historiquement impossible a changer" :) (peut etre que le modifier casserait alors tous les mods existants :euh2: )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310