rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

  • Pour le point mort j'ai affecté une touche sur mon volant. Une fois que je suis au point mort après avoir appuyer sur la touche dédiée, je peut mettre la marche arrière a la palette.

    :coucou:

  • idem que sierra et j'ai modifié le json pour ne plus avoir les 2 palettes qui passent le point mort...ca m'arrivait trop de le passer sans faire exprès

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ok merci ,je testerais les deux palettes simultanément en premier ou sinon , quitte a affecter un bouton , je continuerai a mettre la marche arrière au shifter.

    Pour les aides des voitures je n'ai pas encore regardé si ca se voyait ailleurs ... mais c'est vraiment un point embétant du jeu je trouve

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sinon tu poses la question sur le forum S397.

    Mais pour les GT3, elles sont équipées des aides normales pour des courses officielles. (abs et asr).

    Si les ligues veulent faire autrement, elle peuvent aussi. Il doit être possible de faire respecter une règle décidée par les orgas, mais je n'en suis pas certain.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le template de Tagada83 pour MoTec commence à être pas mal daté, surtout qu'ils ont ajouté pas mal de trucs depuis.

    En partant de sa base j'ai fais celui-ci pour RF2, si ça peut intéresser des gens je vous le partage => https://www.mediafire.com/file/0ofs0j5uwgqu9kg/Rfactor_2.7z/file

    2 Solutions pour l'installer :

    - Double-cliquer sur le fichier .i2wsp comme décrit dans la FAQ.

    - Extraire l'archive dans le dossier MoTeC / i2 / Workspaces. Le dossier MoTec est là ou vous l'avez installer... Par défaut c'est dans "Mes Documents".

    Si jamais je le mets à jour (ça arrivera je ne suis pas satisfait de tout et certaines donnés sont malheureusemetn pas exploitable avec RF2 pour le moment comme le DownForce etc..) je vous le ferais savoir ici. :+:

    Et au passage la section "connaître les caractéristiques techniques d'une voiture", CarSat est plus mis à jour depuis des années et de toute façon il est incapable d'ouvrir les voitures officielles (DLC et/ou créer par Studio 397) car elles sont hard-codées. Donc ce serait bien de le préciser pour les nouveaux car ça n'a quasiment aucuns intérêts, si ce n'est pour les voiture moddées.

    Edit : Si j'ai le temps je ferais un Tuto écrit un de ses 4 pour expliquer comment exploiter les données de MoTeC pour ajuster son Setup dans RF2, c'est d’ailleurs valable pour Iracing aussi mais j'y joue pas donc..

    Message modifié 3 fois, dernière modification par XtaZiiy (5 juillet 2021 à 17:42).

  • Si j'ai du temps , j'essayerais de faire un skin pour l'alpine. Y a t'il comme pour assetto corsa un programme pour prévisualiser un skin sans avoir a lancer le jeu ? Ce serait pour eviter d'avoir a allumer le volant a chaque fois et a désactiver la vr

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • HELLO juste une petite réflexion a force de jouer je me retrouve avec un grand nombre de circuits et voitures en mémoire a force le trop plein viendrait t'il pas perturber le bon fonctionnement du jeu est ce que vous enlevez l'abonnement quand une voiture ou circuit ne sert plus ????

  • Ça ne change pas grand chose.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça n'a aucun impact. Seuls sont chargés les circuits et les voitures que tu sélectionnes au moment de lancer ta session. Au pire ça prend de la place sur ton HDD ou SSD.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par XtaZiiy (21 juillet 2021 à 18:36).

  • Mise à jour de mon Workspace Motec pour RF2 (compatible Iracing également, mais j'y joue pas donc je vous aiderais pas sur ce dernier :hihihi: ).

    Pour ceux que ça intéresse => https://www.mediafire.com/file/n37j2xff8…actor_2.7z/file

    Toujours la même chose pour l'installation, vous mettez le dossier dans "Mes Documents/Motec/i2Workspaces ou vous double-cliquer sur le .i2wsp :+:

    Mise à jours de plusieurs graphs, dont les analyses pneumatiques ; ajout de la fenêtre d'analyse stratégique (secteurs/usures/fuel/pits) pour préparer sa stratégie de course (endurance surtout) ; mise à jours des analyses de suspensions (graphiques) et ajout d'un visuel d'analyse des températures freins/piste. :+++:

    Si vous avez besoin je suis dans le coin :alcolos:

  • quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la valeur par défaut du paramètre "exaggerate yaw" ?

    Il me semblait que c’était +20 et là le jeu me et systématiquement -80. Je ne sais pas si c'est ça qui fait que le cockpit de la voiture tressaute beaucoup à l'écran, mais je n'aime pas du tout.

    587.png

  • La valeur idéale, c'est zéro !

    Ces 4 valeurs (vers le bas), c'est pour les manettes...... Tout à zéro.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il m'arrive un truc bizarre depuis quelques jours. Quand la voiture glisse de l'arrière j'ai la vue qui reviens automatiquement dans l'axe comme si j'avais une aide activée alors qu'évidement je n'en ai pas, c'est très perturbant.

    Vous savez d'où ça pourrait venir ?

  • le "exagerate yaw" à -80, c'est depuis la dernière grosse mise à jour. C'est un bug remonté

    des réponses ici pour les autres questions

    https://community.granitedevices.com/t/rfactor-2-an…cube-2/2975/644

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pfff, si y avait que ça :roll: Il m'avait aussi repassé le jeu en 30Hz et mis le MSAA en x2 et aussi modifié l’attribution des touches de mon volant V2. Si il faut tout checker après chaque mise à jour maintenant :nerf: