COM - Problème T500RS + roue TS-PC

  • Bonjour à tous :)

    je viens d'installer la roue du TS-PC sur mon T500rs et je rencontre le problème suivant:

    il la reconnais en tant que F458 et les boutons 3 et 4 sont comme appuyé avec un mauvais mappage des autres boutons (la croix directionnelle ne corresponds pas à la croix du Profiler)

    si quelqu'un à déjà rencontré le soucis je suis preneur :)

    est il possible que la roue du TS-PC ne soit pas compatible avec d'autres volant ?

    mini_645313Capture.png

  • Du fait que le volant d'origine du TS-PC n'est pas vendu séparément, peut-être n'est il pas compatible avec les autres bases. Mais bon, simple déduction de ma part, je peux me tromper :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

    • Official Post

    Et bien ils nous cassent bien les c******* Thrustmaster avec leur soit disant éco-système compatible d'une base ou d'un volant à une autre. Résultat la roue du TS-PC qui comporte les mêmes boutons que le volant FXX Alcantara ou encore l'édition cuir 28" serait incompatible avec les bases antérieures? Ils se foutent de la gueule de qui ces empaffés? :batte:

    Ils n'ont même pas été foutus de créer un driver pour que la compatibilité fonctionne dans les deux sens, nan mais sérieux, un p***** de driver! :chut:

    Oui c'est moi qui ai vendu la roue et jamais je n'aurais imaginé pareille fourberie de la part de Thrustmaster, c'est pas comme si la roue était d'une technologie différente :bad4:

    Enfin il faut bien que quelqu'un se fasse b***** en premier, c'est moi :stick:

  • Citation

    Je ne sais même pas si on pourrait tromper le profiler TM en installant les drivers du TS-PC sur le T500 pour reconnaître les boutons...Rien à perdre mais ça parait peu probable :/

    J'ai essayé, j'ai installé le Driver du TS-PC qui est en fait une version amélioré du drivers universel qui comprend tous les autres volant + le TSPC, je me suis dit autant, il va reconnaître la roue, sans aucun résultat, quand je te dis que j'ai tout essayé, j'ai tout essayé xD

  • As-tu regardé, à tout hasard, que tu avais bien le dernier firmware sur ton volant ? Le dernier sortie semble offrir plus de possibilité au niveau des boutons, peut être que ... :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Un nouveau driver vient de sortir, ça vaudrait peut-être le coup de tester même si ça annonce rien de nouveau à ce sujet

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • on avait regarder avec steph ce probleme de maping des boutons vu que j ai un t300 un tspc et 3 volants differents....il y en a plusieurs qui sont inversés ...au moins 6 si je me souviens

    tous les volants sont bien reconnus sur la bases du ts-pc avec tous les boutons fonctionnelles au bon endroit

    par contre sur la base du t300(je pense que pour le t500 c est pareil) il ne reconnaît pas le mapping du volant tspc...les boutons fonctionne mais pas au bon endroit...cela posait un pb dans assetto qui ne prend pas en compte la croix sur le volant....les palettes de passage de vitesse ne fonctionne donc pas

    on avait deduit que vu que la base du t300 etait plus ancienne que le volant du tspc ils n'avaient pas fait le remapping des boutons...neglicense oublie ?

    on avait pas trouve de solutions de remaping....meme avec joytokey ca ne fonctionne pas....c est d ailleurs plus nuancé. ...en fait joytokey fait bien un remaping mais c est assetto qui prend le maping d origine du volant et bypass le remaping de joytokey...

    voila si ca a pu t eclairer

    en conclusion si thrusmaster voulais le faire, une simple mise a jour de détection du volant ts pc sur les anciennes bases ne devrais pas etre tres compliqué pour eux vu qu a linverse le volant du t300 fonctionne sur le tspc et surtout que le 599evo fonctionne aussi sur les deux sans soucis

    Lachaussette tuas deja oublie le liens vers le site espagnol pour l adaptatiln des volants thrusmaster avec l electronique intégrée.....

    https://www.simracingcoach.com/contenido/conv…rustmaster-osw/