COM - VNM Shifter H & SQ / Handbrake

  • Coucou les p'tits loups,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous on ce shifter ou FaM de chez VNM et pourrait faire un retour d'expérience, ou me conseiller pour ceux qui ne l'ont pas.

    Etant en train d'étudier les options dispos, je cherche un combo shifter (de préférence h+seq ou sinon juste seq) et FaM (de préférence loadcell) pour environ 500 euros.

    Ce combo tombant pile poil dans mon budget me fait sacrement de l'œil et il est valide par le saint Barry de Sim Racing Garage, gage de qualité évident,

    Shifter H + Seq // 280 euros

    0l0a9989-min_1800x1800.webp?v=1649446305

    Handbrake // 210 euros

    handbrake1_1800x1800.webp?v=1649496205

    Merci d'avance pour vos retours :B

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • ça ressemble beaucoup au mécanisme du fanatec, avec des sensors plutôt que des contacteurs pour la détection (en espérant qu'il n'y ait pas de soucis avec ces sensors, gros soucis qu'il y avait sur le v1 de fanatec). Le côté pratique en moins pour le passage H vers Seq puisqu'il faut démonter.

    Du coup le positionnement tarifaire ne me convainc du tout pas puisque le Fanatec est à 260€.

  • Sauf que pour fanatec il faut ajouter 20ou 25€ pour le câble adaptateur pour pouvoir le brancher au pc si tu n’est pas équipé fanatec ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui le SHHS le fait , il n'est pas comparable au fanatec,j'ai le SHH et c'est quand même un peut jouer ,mais pour 115 € il fait le taf .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • voila, pour le prix tu sais ce que tu as. Manque un peu de fermeté, mais pour le reste ça marche parfaitement. Et je suis pas non plus hyper emballé par le ressenti du Fanatec, donc je ne prêche pas pour eux attention. Je dis juste qu'à tarif quasi équivalent, le VNM n'a même pas l'avantage de switcher rapidement.

    J'ai pas regardé toute la vidéo de Barry pour voir ce qu'il en dit à la fin justement par rapport aux autres shifters.

  • Je viens de commander la V1. 5 du handbrake VNM "spéciale rallye".

    J'aime bien le look et les (quelques) retours sont bons. J'espère ne pas faire de bêtise vu le prix de la bête (300 euros).