INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • Ça me rappelle mon appartement dans le jura en 2008, je prends l'adsl et rien. Je contacte free qui s'en bat les couilles...jusqu'à ce que je coupe le prélèvement sur les conseils d'une association de consommateurs.

    Ils m'envoient un technicien qui vient et m'explique que les fils sont foutus que c'est pas possible d'avoir internet.

    On était au 5 ème étage (sans ascenseur) , je fais 1m95, à l'époque 110 kilos je lui ai expliqué calmement que soit j'avais internet et il repartait par les escaliers, soit j'avais pas internet et il repartait par la fenêtre.

    Moins de 10 minutes plus tard j'avais internet.

    Quand j'y réfléchis, je pense que c'est ce genre d'exemple qui m'a permis d'arrêter de fumer par la seule force de la volonté.

  • On causait plus haut des limites de se monter un NAS dans l'emplacement intégré à la Delta, et forcément avec la sortie de l'Ultra, on commence à voir apparaître les problèmes de récupération de données après coup :shy: :

    Freebox Ultra : les disques durs du serveur Delta incompatibles, Free planche sur une solution pour récupérer vos données
    Certains abonnés Freebox Delta ont eu une mauvaise surprise en passant à la Freebox Ultra : les disques dur installés en RAID sur leur ancienne box ne sont…
    www.universfreebox.com

    C'est les limites d'un système "propriétaire", ça dépanne mais on est tributaire du bon vouloir du fournisseur.

    Au passage, l'Ultra a aussi perdu le DECT, qui était utile pour ceux qui connectent directement leur téléphone sans-fil à la box, comme je le faisais avant de déménager et de laisser tomber la ligne fixe, ça permettait de se passer de la base.

    La fonctionnalité DECT n'est plus disponible sur la Freebox Ultra
    Une fonctionnalité utile pour ceux qui utilise la téléphonie fixe n’est plus disponible sur la Freebox Ultra. Depuis la Freebox Révolution, Free intègre la…
    www.universfreebox.com

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Tortue G (15 février 2024 à 11:10).

  • super , un pas en avant deux pas en arrière, sans moi cette box , je reste sur ma révolution qui en était vraiment une pour l'époque

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • sauf avoir des ports 2,5Gb et non limité a 1Gb comme sur la delta...mais a ce moment la juste prendre la pop...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Sur la pop un seul port 2,5 Gb sur les trois dispo, les 2 autres en gigabit ;)

    après le matos en 2,5gb coute un bras et est-ce vraiment utiles dans nos chaumières :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (15 février 2024 à 20:42).

  • Maketing quand tu nous tiens😎😎😎😎😋

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Une carte réseau en 2.5 ça coûte pas si chère que ça. Une trentaine d'euros.

    C'est si tu passes en 10g que là ça coûte une blinde. Car il faut un Switch avec port sfp+ (et des port fibre ou RG 10g en sortie) entre la box et ton pc (équipé d'une carte réseau fibre ou rg 10g)

    283.jpg

    Message modifié 6 fois, dernière modification par sat (16 février 2024 à 00:20).

  • Oui, faut pas crier à l'arnaque non plus, la box a clairement sa place et des avantages et il n'y a rien de scandaleux, surtout quand on met la concurrence en face, mais c'est du "haut-de-gamme" réservé à des besoins spécifiques, voire "semi-pro" si on prend le forfait Ultra "essentiel", ya des tas de PME ou d'indépendants qui seraient très contents d'avoir du 8Gb/8Gb ou 2.5gb/2.5gb, et ce genre de "public" est déjà équipé d'un vrai NAS et de téléphonie SIP plutôt que DECT, j'imagine que suivra une offre équivalente avec une box rackable chez Free Pro, nous au boulot on est toujours sur une Mini4K :lol2: .

    Pour les particuliers là c'est l'offre "Premium" qui vise un public de consommateurs aisés, les familles qui cumulent les services et forfaits de VOD et autres Canal+ ( https://www.universfreebox.com/article/561577…tes-a-prix-free ), et qui croient avoir besoin de très très gros débits, là oui, c'est du markéting et de la vente groupée, mais pour les autres il reste des offres plus qu'honnêtes à côté avec la bonne vieille Révolution et la POP.

    Pour moi le NAS de la Delta c'était une fausse bonne idée, c'est pas si mal qu'ils n'aient pas persévéré, si tu veux un NAS, tu prends un "vrai" NAS, et si tu veux juste un disque en réseau, tu le branches direct sur la box... Là ils vont être emmerdés avec les quelques utilisateurs qui ont monté un NAS dans leur box mais ça s'arrêtera là.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Tortue G (16 février 2024 à 12:29).