INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Je vois qu'il y a pas mal de chanceux avec la fibre à portée de main et dans une zone fournie en FAI!

    Par chez moi, comme ça n'avançait pas, le département à créé une entité pour fibrer. Sur le papier une super bonne idée. Il y a quelques semaines, je reçois un mail comme quoi je suis éligible, oh joie.... de courte durée! Comme il n'y a qu'un petit potentiel de clients, les seuls FAI sont des petits groupes dont les retours sur internet sont plus que médiocre (sans parler du manque d'offre TV).

    Du coup, je ne sais même pas si je vais faire installer la prise :(

    Et comme je suis en VDSL chez Orange, pas trop de pression:

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King

    Message modifié 1 fois, dernière modification par david42fr (8 mai 2017 à 22:10).

  • je suis chez Free depuis .... 1999

    Mois aussi je me suis inscrit chez Free en 1999. J'ai même un pseudo de 3 lettres ! Allez, je peux vous donner mon mail Free car je m'en sers plus vraiment (rempli de spams) : etk@free.fr. C'est ouf nan ?:sleurp:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par crapandcrop (10 mai 2017 à 16:20).

  • Si vous avez un débit de merde, mais que la 4G de Bouygues passe chez vous, vous pouvez tenter la fameuse box 4G.
    Je tourne entre 20 et 40 Mbps en téléchargement, et 20 en upload ! Par contre faut bien capter, sinon ça devient limite. Et en ville, en tout cas à Poitiers, ça arrive que ça saute (ça me l'a fait lors du dernier Open)
    Bon de toutes façons, j'ai la fibre qui sera activé le 11 Mai chez Orange ! Aucune hésitation, je file direct chez eux !

    je viens d’appelé pour essayer et je ne suis pas éligible :((

  • je viens d’appelé pour essayer et je ne suis pas éligible :((

    Orange m'avait prêté une box 4G temporairement suite à une galère sur ma Livebox 4. Ca marchait super bien. Le seul hic : c'est que comme sur les forfaits téléphoniques, le nombre de Go était limité. :bad4: C'est pas pareil pour toi Rach ?

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par crapandcrop (10 mai 2017 à 16:55).

  • Non là c'est pas pareil. j'ai aussi eu droit au petit model 4G de dépannage chez Bouygues, et oui t'étais limité en Go.

    Par contre la box 4G ya pas de limitations (en tout cas pas pour l'instant). J'ai atteint les 250Go d'ailleurs pour mon premier mois, dont "seulement" 20 du à du P2P, le reste c'est essentiellement de la consommation de vidéo et de l'envoi régulier de gros fichiers.

    En fait, la seule limitation, c'est que cette offre c'est du 100% internet, mais pas d'offre téléphone ni d'offre TV. (c'est pas un souci dans mon cas)

  • Moi je suis un peu sur les nerfs en ce moment, je sais qu'il y a des travaux d'amélioration du réseau SFR dans ma ville, quand je teste sur les sites SFR ou Bouygues, ça me dit que j'aurais droit à une connexion 100 Mb/5 Mb au lieu des 30/1 actuels et je sais que certains en profitent déjà... mais le service client SFR est incapable de me dire de manière sûre comment je pourrais en profiter et si c'est opérationnel dès maintenant :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Primo c'est trop cher, deuzio ils proposent que de l'ADSL chez moi, tertio le jour où la vraie fibre arrive chez moi, je reviens chez Free sans hésiter, c'est de loin le fournisseur qui m'a le plus convaincu jusqu'ici, débit excepté ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vais enfin avoir la paix internet dans le foyer :oui:

    Attends ce soir : je ne sais pas si les soucis de débit en soirée sont résolus et si cela impactait la fibre, mais c'est ce qui m'a fait fuir de SFR! ça et l'incompétence de l'ensemble des services client...

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King