INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • Je suis d'accord avec toi le service client laisse vraiment à désirer, j'ai eu aussi ma dose de déboire, mais pour l'instant j'ai pas le choix c'est le seul opérateur dispo en fibre. Dans quelques mois Orange sera là aussi et je verrai si je dois changer.

    356.png

  • Quand je pense que je faisais le fier avec mes 250 MB/S.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Aucun opérateur n'est parfait...

    Il y a quelques années de ça... Quand le mec d'Orange est passé pour nous vendre la fibre, il nous a assuré que l'abonnement ADSL était automatiquement résilié. Un et demi après ma sœur me raconte qu'après avoir fait la même chose, elle a découvert au bout de 6 mois qu'ils continuaient à lui prélever le prix de l'ADSL et qu'elle avait du gueuler pour se faire rembourser et que ça avait pris un an. Du coup ma femme vérifie son compte : Orange avait continué à lui prélever l'ADSL. Comme la même blague est arrivé à ma mère aussi, je pense qu'il s'agit d'une "erreur" qui arrangeait leur tréso.

    Ma femme fait la demande de remboursement et relance 2-3 fois. On revient de vacances et là : plus d'internet ni de téléphone. J'appelle Orange qui me dit que c'est du ressort de France Telecom qui me dit que c'est du ressort d'Orange etc. Finalement je finis par avoir un gars compétent qui me dit : "c'est normal vous avez résilié". Trop cool ! Un gus au centre d'appel avait noté qu'il fallait mettre fin à l'abonnement en notant le numéro, mais bien sur il ne s'était pas cassé la nénette en voyant qu'il y avait 2 abonnements au même numéro et il avait coupé les 2.

    KwRhkX6.png

  • P'tite question : je suis chez Free (depuis 20 ans?...) mais avec un débit de naze depuis mon récent déménagement dans une maison individuelle.

    Orange m'a envoyé un email en avril : "la fibre est disponible" !

    J'aimerai avoir la fibre mais rester chez Free : que faut-il que je fasse SVP ? :)

    j'ai noté que les 6 premiers mois, Orange était en monopole car c'est lui qui a posé la fibre.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Tu pourras pas garder Free pour internet si tu veux la fibre, par contre pour le téléphone tu fais ce que tu veux, mais tu risques de louper des promos liées au nombre d'abonnement que tu as avec un opérateur.

    356.png

    • Official Post

    Je suis d'accord avec toi le service client laisse vraiment à désirer, j'ai eu aussi ma dose de déboire, mais pour l'instant j'ai pas le choix c'est le seul opérateur dispo en fibre. Dans quelques mois Orange sera là aussi et je verrai si je dois changer.

    J'ai la fibre chez SFR depuis 4 ans, pas un soucis à déplorer, et je peux t'assurer que même le soir, avec mon fils qui joue en ligne et ma femme sur les TV Replay, je n'ai aucune incidence sur mon PC lorsque je joue en réseau !

  • J'attendais que la fibre arrive chez Orange (le quartier était prêt)
    Puis je reçoit un SMS ET un Mail me disant que "ça y est ! la fibre est enfin raccordée".
    Du coup je file chez Orange (un samedi aprem, la mauvaise idée, 1h d'attente) pour qu'on me dise : "ah bah non ya pas la fibre chez vous ?"
    "Attendez on va regarder pourquoi"
    Là je vois une carte du quartier avec les maisons raccordées à la fibre en orange, et les autres non raccordées en bleue. Sur la quinzaine de maison du quartier, yen avait que deux non raccordées... Dont la mienne :(
    J'ai plus qu'à aller voir mes proprios pour savoir si c'est eux qui ont bloqué le raccordement

  • Si tout va bien j'ai aucune raison de changer, je viens de chez Orange parce qu'ils m'avaient fait un sale coup, comme le dit lesun c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc. Le seul avantage que je trouve à changer, c'est d'une part calmer ses nerfs :B, et d'autres part bénéficier des promos et accueil des nouveaux clients, mais dès que l'on devient captif, ils se valent tous.

    356.png

  • Tu habites où Ranieri ?

    Tu as la fibre FTTLA ou FTTH ?

    J'ai aussi SFR. C'est très fiable, très peu, voir jamais de panne. Mais service clients vraiment à chier et système de facturation douteux. :/

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Je suis à Conflans Sainte Honorine dans le 78 Yvelines. C'est de la FTTH, je suis en pavillon, si j'avais été en appart j'aurai eu de la FTTA d'après le technicien.

    356.png

  • Un retour des débits.

    En filaire j'ai le max qui est affiché plus haut soit 950 mbs et 170 mbs en UP.

    En wifi c'est très variable, de 10 mbs à 50, il doit être sensible à l'humeur de Madame :hihihi:

    En Cpl c'est stable à 50/60 mbs en up et down.

    Donc si vous êtes sur le point de refaire votre réseau électrique pensez au câble ethernet, si j'avais su quand je l'ai refait j'aurai pas hésité.

    356.png

  • Tu pourras pas garder Free pour internet si tu veux la fibre, par contre pour le téléphone tu fais ce que tu veux, mais tu risques de louper des promos liées au nombre d'abonnement que tu as avec un opérateur.

    merdum, je pense qu'ils se sous-louaient les tuyaux cuivre comme optique...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • IL me semble que l'opérateur qui fait l'installation à le monopole de l'offre pendant 3 ou 6 mois, et après open bar et même si il y a des accords de sous loc ils restent concurrents.

    356.png

  • ben, c'est ça que j'avais en tête : patienter 6 mois et puis basculer mon Free sur la fibre. Mais je n'ai pas trouvé de personne qui en soit passé par là...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition