INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Ca relativise mes soucis :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis passé à la fibre orange depuis hier et que dire à part <3<3 .


    6347554108.png   4631249.png

    Pas tout à fait le même résultat suivant la ou je teste .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jayjay57 (3 juin 2017 à 06:56).

  • On m'annonce du 1 Gbits/s d'ici la fin d'année au lieu de mes 30 Mbs actuels, ça me tarde :arf:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • on m'a annoncé ça aussi. Puis on l'a même envoyé un SMS et un mail comme quoi c'était enfin arrivé, pour de vrai !

    Sauf qu'une fois chez Orange, on m'a annoncé que sur la dizaine de maison de ma rue, yen avait que deux non raccordées, et la mienne en faisait parti :(

    Du coup je pleure, car avec la box 4g en ce moment j'accumule les déco en pleine partie... (Autant assetto Corsa que pcars.. )

  • Avec ma chance ça pourrait m'arriver ça :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je continue la discussion ici afin de ne pas pollué le topic de l'Audi TT :B

    Je suis actuellement embêter avec mon réseau internet , je perds le signal internet que ce soit en Wifi ou bien en Freeplug une dizaine de secondes suffisamment pour me faire éjecté des parties online :bad4:

    Vous savez pourquoi je suis dégoutté ??

    Actuellement je suis brancher au NRA le plus loin de chez moi ( 5.8 Kms ) et à savoir qu'il y en a un autre bien plus près ( à 2 Kms ) :bad4:

    Mais je crois que le pire c'est que j'ai appris et vue de mes yeux , que le réseau Fibre passe devant chez moi à même pas 50 mètres , j'ai découvert cela car ils sont en train de refaire tout le réseau d'eau potable et le chef de chantier ma montrer ou la ligne passe :dingue: et en effet elle passe a tout juste 50 mètres :timide:

    Cela fait 10 ans que je galère avec mes 2.5 Méga , alors je comprends que je suis un tout petit , mais pourquoi me propose t'on pas une solution :?

    j'ai vraiment les boules :boude:

  • Salut

    Chez moi, Numéricable a un point de connexion à 4 m à vol de mouche de mon PC.

    Chaque fois que je testais ma ligne, j'étais déclaré non éligible.

    J'ai entamé des démarches par Internet, j'ai obtenu, à 2 mois d'intervalles, 3 réponses négatives, pour des raisons différentes et tout aussi farfelues les unes que les autres (je suis du métier).

    Las, j'ai pris une photo du point de connexion en perspective avec ma maison. Je suis allé à l'agence Numéricable la plus proche de mon domicile. J'ai demandé si j'étais éligible. On m'a répondu "Non". J'ai montré la photo…

    Dix jours plus tard j'étais connecté en coax+fibre chez Numéricable ! Ça faisait 5 ans que j'attendais çà et j'étais éligible depuis l'origine, avant même que j'emménage !

    Comme quoi, y'a pas que Orange…

    aka Christian Grenier

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Colnem (4 juin 2017 à 11:14).

  • Si tu peux essaye en CPL, ta ligne sera stable sans coupures même avec un bas débit. 2.5 MO si personne d'autre n'utilise ta ligne pendant que tu joues ça devrait suffire.

    356.png

  • je perds le signal internet que ce soit en Wifi ou bien en Freeplug

    Rien de plus "normal" avec ces moyens de connexion. Le CPL peut être une bonne solution à la condition expresse que ta ligne électrique soit nickel et sans perturbateur. Il n'y a toujours rien de plus fiable, à ma connaissance, qu'un bon vieux câble Ethernet qui te permet d'aller à plus de 150 mètres sans soucis ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Rho tin cette chance ColnemOo je suis bien content pour toi :+:

    je doute qu'en prenant la plaque au sol ou il y a la fibre , qu'il me branche dessus , mais je peux aller a la boutique pour quelques explications cela ne mange pas de pain :timide:

    Ranieri , c'est ce que j'ai fait sur la manche de la TT Cup et vendredi soir en CPL , et tout seul sur la ligne ;) cela coupe quand même , alors qu'il y a 2 semaine tout fonctionner bien encore :dingue:

  • Rien de plus "normal" avec ces moyens de connexion. Le CPL peut être une bonne solution à la condition expresse que ta ligne électrique soit nickel et sans perturbateur. Il n'y a toujours rien de plus fiable, à ma connaissance, qu'un bon vieux câble Ethernet qui te permet d'aller à plus de 150 mètres sans soucis ;)

    Oui Stef je me doute que le câble Ethernet est la meilleure solution , mais cela me fait traverser le salon c'est pas top :timide:

    A l'achat de ma maison il y a 10 ans , nous avons refait le réseau Electrique a neuf ;)

  • Il y a quelque temps, tous les jours vers 22 heures, je perdais ma box, et dès que j'alumais mon volant, ma connexion se coupait !

    Il y a avait en fait un petit composant dans la prise de téléphone, avec en plus d'autres fils branchés, à une époque, il y avait sans doute deux lignes différentes dans la maison, j'ai tout viré et tout est rentré dans l'ordre, avec en prime une augmentation du débit.

    Bref, si vous habitez un logement avec d'anciennes installation, ça vaut le coup de regarder ce qu'il y a dans les prises ! :B

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Tu sais, même avec une installation électrique neuve, il suffit que tu ais quelque chose de brancher avec un soucis, même non visible pour que ton installation CPL ne suive pas la cadence. Expérience vécu avec une alimentation d'un moniteur défaillante mais fonctionnelle et non visible :dingue:. Quand ce n'est pas le réfrigérateur ou autre congélateur qui ne jouent pas au perturbateur.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui MrJack je sais pour le petit composant , et il a bien était enlever quand le Technicien de Free est venu me brancher ;)

    en effet Stef peut être une piste mais j'en doute car mon petit a les Freeplugs pour son PC et n'a aucunes coupures en jeux :dingue:

    Alors peut être mon PC :?