INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • J'ai longtemps hésité à accrocher les 2 poteaux devant mon terrain aux fourches du Merlo et de les foutre par terre pour qu'ils viennent enfin les redresser...

    Mais comme la Fibre arrivait et qu'il m'ont foutu le boîtier relais sur l'un d'entre eux j'ai abandonné l'idée :lol2:

  • Oui, je suis à Moissac et j'ai habité à Courbiac à côté de Tournons pendants 3ans :+:

    ah je connais bien Tournon , courbiac , Anthé , Masquières etc je livrais tous les jours ce coin avec Fumel etc... De plus j'ai habité 10 ans à Montaigu de Quercy , d'ailleurs j'y vais des fois au Lac , puis mon cousin est encore là bas ;)

  • En Belgique, depuis 3 semaines j'ai des coupures wifi en permanence, la connexion internet via le câble est de plus en plus aléatoire et c'est de pire en pire. Et depuis tout ce temps, j'appelle le service technique, ou à chaque fois, on me demande si j'ai éteint rallumer le modem..... Oui, bien sur ! Vous êtes certain que vos câbles sont bien branchés etc, etc..... Samedi matin plus rien ! Plus de WiFi, plus du tout de connexion via le rj45, rien ! Personne le week end pour dépanner..... J'arrive à avoir un rendez vous pour ce matin lundi (ils ont du supposer que j'étais un peu à bout :bad:), le type vient vers 10h00, je le préviens que ça fait 3 semaines que les problèmes existent, et que je ne le laisserai partir qu'après avoir trouver une solution. Il remplace le modem (qui est neuf) sans aucun résultat tangible. Voyant que commençais tout doucement à devenir un peu nerveux, il appelle son supérieur. Et là, miracle, ils se rendent compte que une dizaines de maisons de ma rue ont les mêmes problèmes et 500 ménages de la commune ou j'habite, également. Ce serait une liaison "noeud optique" qui serait la responsable......

    Pendant toute ces 3 semaines, je suis passé pour un ignare, un idiot qui ne sait pas gérer un pc, etc...

    Le fournisseur s'appelle VOO. Espérons qu'ils arriveront à dénouer ce noeud optique...... demain peut-être. Désolé pour le pavé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • et bien tu vois, ça fait partie des raisons qui font que je ne veux pas de fibre alors que je le peux depuis 1an et demi chez quasi tous les opérateurs.

    Des problèmes comme le tien, d'instabilité, de coupures aléatoires et bien j'ai des collègues, des amis qui en ont plein également.

    Chez moi, l'ADSL est d'une remarquable stabilité depuis 10 ans ; je n'ai connu qu'une seule coupure de 2 jours.

    La fibre c'est rapide ok, mais je m'en fous, j'ai un ping excellent (7-10ms) c'est tout ce qui compte pour mes activités de loisirs avec vous ici. Je n'utilise pas 60% de la bande passante dont je dispose (40mb/s), nous ne sommes que deux à la maison avec mon épouse. Pas question de sacrifier la fiabilité comme la constance sur l'autel de la rapidité.

    587.png

  • Logique t'as construit ta maison sur le relais téléphonique... Nous autres à la campagne on est loiiiiinnnnnnn des relais xD Perso 4,3 Km... Qu'est-ce que tu veux faire avec une longueur de ligne pareil... T'as plus rien à l'arrivée en débit ADSL :bad3:

  • Je n'ai pas la fibre, c'est du câble avec un débit de 420 mbps, la fibre de un giga arrive l'année prochaine. Ils sont en train d'installer de gros câbles partout dans la commune.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Kilicon le Stef :hihihi: :lol2:

    Je te comprends R1jerome , effectivement 40 Méga c'est top ;)

    Après comme le dit XtaZiiy nous nos lignes sont vieillissantes et trreeessss longue , chez moi 5 Kms 600 :bad: du coup il me reste que 2 Méga :B alors que j'ai un autre NRO a 2 kms mais personne n'a jamais voulu me brancher dessus ^^

  • À ben voilà, jai fait le rapprochement, NRO, nœud de regroupement optique.

    C'est comme chez moi ! Scusez, chuis belge, hein !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Logique t'as construit ta maison sur le relais téléphonique... Nous autres à la campagne on est loiiiiinnnnnnn des relais xD Perso 4,3 Km... Qu'est-ce que tu veux faire avec une longueur de ligne pareil... T'as plus rien à l'arrivée en débit ADSL :bad3:

    ça je n'en sais rien, j'habite une commune de 4000hab et j'ai toujours eu, il est vrai, un débit qui couvre très largement mon besoin (au maximum c'est quoi ? Netflix qui tourne pendant que je joue en ligne soit environ 20mb).

    Je ne suis pas différent de vous, je ne suis pas anti-progrès : si j'avais un débit de 1mb/s ,évidemment que je piaferais aussi d'impatience de voir arriver les opérateurs fibre dans la rue.

    Mais comme ce n'est pas le cas, bien que la fibre soit dispo depuis longtemps chez moi, je préfère garder mon bon adsl au bénéfice du "quand ça va bien, ne touche à rien"...

    587.png

  • Oui donc R1jerome t'es littéralement assis sur le relais :hihihi:

    C'est logique vu ta situation de ne toucher à rien. Mais tu es, comme qui dirait, l’exception qui confirme la règle :shy3:

  • Bon bah aucune nouvelle du technicien Free et ce malgré mes relances :bad4:

    J'avais pourtant réussi à chopé une pop :B

    Bref ce n'est pas grave plein le :censure: d'attendre , ce matin souscription de la fibre chez Orange qui eux on le mérite de me donner un rendez-vous :+++:

    Rendez vous donc Mercredi 18 à 11h :yep:

  • T'en prends pour combien de temps avec orange :LOL:

    dégage bien tous tes accès (chambre de tirage si tu en as)

    Bon ça vas te changer niveau débit même si tu es chez l'agrume :B