INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Content pour toi.

    Vivement mon tour pour ... ben j'en sais rien !

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • avec de l'uploade en fond sur le second pc

    PING ms 15

    DESCENDANT Mbps 824.68

    ASCENDANT Mbps 242.60

    marche bien sfr j'suis content

    Ôtes moi d'un doute : ligne pro ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ah ouais quand même !!!

    là c'est officiel je suis jaloux

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

    • Official Post

    Purée... moi qui utilise mon forfait mobile pour uploader mes vidéos sur YouTube beaucoup plus rapidement, à environ... 10 Mb/s... :LOL:

  • non et encore j'suis bridé car le second PC est en ligne et échange pas mal de données en ce moment sinon je suis un poil au dessus de Darky j'ai 11 mètres qui sépare ma box à la borne fibre...

    Ma voisine de palier est chez Orange elle a moins puissant .... je parlerai pas de Free ou là c'est abusé ils ont plus de moitié moins que SFR

    Comme quoi c'est eux qui décide du débit et pas forcement le réseau (3 apparts même étage, les 3 en fibre et 3 fournisseurs différents...)

  • Perso j'ai reçu récemment un mail m'annonçant que la fibre était arrivée dans mon quartier. J'étais donc plutôt content, car l'ADSL à 10 Mo max et 1 Mo en upload, ça va un moment. Puis j'ai lu le mail, et découvert qu'il faudrait entre 1 an et 1 an et demi pour que mon immeuble soit raccordé, donc j'étais moins content :( Mais bon je m'étais pas du tout rencardé sur ça avant d'acheter mon appart', ça aurait pu être pire :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso j'ai reçu récemment un mail m'annonçant que la fibre était arrivée dans mon quartier. J'étais donc plutôt content, car l'ADSL à 10 Mo max et 1 Mo en upload, ça va un moment. Puis j'ai lu le mail, et découvert qu'il faudrait entre 1 an et 1 an et demi pour que mon immeuble soit raccordé, donc j'étais moins content :( Mais bon je m'étais pas du tout rencardé sur ça avant d'acheter mon appart', ça aurait pu être pire :B

    fais de temps en temps un test sur le net pour savoir si la fibre est enfin active chez toi, n'attends pas qu'ils te contacte car pour moi ils l'ont fait 6 mois après que je me sois moi même fait raccorder

  • Idem chez moi avec orange, il y a des trucs bizarres avec la fibre, quand ils me l'ont installé l'année dernière javais en download 290 et upload 105 (conforme a l'offre souscrite )

    mais depuis un moment je suis moi aussi entre 850 et 950 en download et 300 en upload ? Bon je ne me suis pas plains chez orange ...

    Coté utilisation par contre , c'est pas forcément , en téléchargement de gros fichier passer de 3min a 2min30 .. je crois bien que c'est le disque dur de stockage qui ralenti maintenant.

    Par contre coté ping, sur les tests speedtest et meme sur les jeux fps, je suis dans le 15/25ms, jamais a 1 ou 2 comme je le vois dans les test de certains !

    Nb pour test vos débits un autre que speedtest : https://testdebit.info/

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le débit dépend de l equipement en tete de reseau sfr ou dans les NRO Orange (au central quoi) et de la technologie reseau utilisé (ftth, hfc). Mais logiquement du moins chez sfr, un fichier est chargé sur le modem client qui bride le debit suivant l abonnement soucrit. Le réseau peut délivrer 1gb/s mais le client est abonné au 200mo/s donc il n en recevra pas plus.

    Peut etre une offre "decouverte" à une plus grosse offre de debit comme ils font pour canal+ je sais pas mais il ne vaut mieu pas se plaindre :B

    KANAR avec tes 800meg c est un reseau FTTH (fibre jusqu'à la maison) ou du cable coax chez Sfr?

    La latence sur les test de debit depends aussi de la charge de leurs serveurs de test (si 3 personnes font le test en meme temps ou si 600 le font la latence changera). Ca reste informatif le debit et la latence varie tous le temps suivant la charge sur les serveurs et le reseau.

  • Chez SFR j'avais eu un débit supérieur à celui annoncé quelques temps... mais ça avait pas duré :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Juste pour info :

    Carte fibre free

    et la légende qui va avec :

    abcd(4).png

    Quant à savoir ce que veut vraiment dire "Zone à l'étude" ben, je ne saurai dire ... Par exemple, je suis à l'étude chez Free mais éligible chez Orange :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Sur la carte de Free avec l'ADSL on voit bien que mon village est coupé en 2 et je suis pile à la limite... J'ai 3Mb/s et 50m plus loin ils sont à plus de 30Mb/s. :mur::mur::mur:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Salut les potos,

    Je ne comprends plus rien avec Free à propos de la fibre.

    Actuellement, des techniciens sont en train de l'installer dans mon immeuble déjà fibré par Orange.

    Une nana de Free m'avait indiqué que je pouvais en bénéficier dès la fin de l'installation.

    Et la le technicien me dit qu'il faudra encore attendre deux ou trois mois ! :dingue:

    J'ai appelé Free ce matin et ils me demandent de les rappeler ce soir pour prendre un rendez

    vous avec un technicien après avoir testé mon éligibilité.

    Je suis déjà éligible bordel !

    Kafkaïen tout cela, vous ne pensez pas ? :/

  • Le débit dépend de l equipement en tete de reseau sfr ou dans les NRO Orange (au central quoi) et de la technologie reseau utilisé (ftth, hfc). Mais logiquement du moins chez sfr, un fichier est chargé sur le modem client qui bride le debit suivant l abonnement soucrit. Le réseau peut délivrer 1gb/s mais le client est abonné au 200mo/s donc il n en recevra pas plus.

    Peut etre une offre "decouverte" à une plus grosse offre de debit comme ils font pour canal+ je sais pas mais il ne vaut mieu pas se plaindre :B

    KANAR avec tes 800meg c est un reseau FTTH (fibre jusqu'à la maison) ou du cable coax chez Sfr?

    La latence sur les test de debit depends aussi de la charge de leurs serveurs de test (si 3 personnes font le test en meme temps ou si 600 le font la latence changera). Ca reste informatif le debit et la latence varie tous le temps suivant la charge sur les serveurs et le reseau.

    FTTH pour moi et depuis que j'ai la fibre je n'ai pas eu de changement dans mon débit (tous le monde ou presque sont chez Orange dans mon quartier) et puis la borne est vraiment au pied de mon immeuble, à part la mettre dans mon appart je peux pas faire plus proche lol

    Non super content de la fibre, c'est pas le cas coté mobile j'suis en plein échange de courriers recommandés avec SFR depuis 3 mois car ils veulent me la mettre profond.

    j'étais client mobile avec location 24 mois, au bout des 12 comme stipulé dans le contrat je change de mobile, je rends le premier, on fait tous les papiers et au moment de lancer le nouveau ça bloque sur mon compte sfr, la boutique laisse trainer 1 semaine et au final ils me disent qu'ils peuvent pas me donner un nouveau mobile car ça bloque informatiquement et ils peuvent pas me rendre l'ancien vu qu'il est déjà loin... ils m'annoncent résilier la location.. Bon ok je vais ailleurs acheter un mobile prix comptant et maintenant ils veulent continuer de prélever la location :)

    bref le bordel, j'adore parler au téléphone avec des gens qui savent pas parler ma langue correctement, en boutique eux soit disant peuvent rien faire... et le recouvrement eux qui parlent comme par magie à la perfection ma langue font trainer les choses ^^

    bref la routine