INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • Perso, je me pose une seule question : Quand est ce que Free va proposer une offre double play à un tarif interessant ?

    Comme il n'y en a pas et qu'ils sont incapables de nous dire quand est ce qu'ils nous proposeront la fibre, je file chez la concurrence.

    Si tout se passe bien le mossieu de chez Orange passe chez nous pour passer le câble fibre dans 1 semaine.

    Au revoir Free, je t'aimais bien mais je pense que depuis le sagem f@st 800, je t'ai un peu trop engraissé :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • zou, je suis passé à la fibre !

    on a utilisé des fourreaux qui avaient été posés entre le poteau et EDF et la maison, lors de la construction de la maison en 76 : ouf !

    ensuite ça a été assez propre et le tech était vraiment attentif à mon avis (en 1 an et demi d'expérience, il était blindé et avait vécu tout ce qui était imaginable).

    Par contre son binôme n'était pas très doué : il a coupé la fibre dans le boîtier commun sur le poteau : le voisin a bien gueulé (ni tel, ni adsl, ni télé instantanément... ça a été ressoudé à l'arrache mais ça a fonctionné ! super fragile ce truc...

    Résultat des courses mitigé : c'est mieux mais pas renversant ! mon ping est très variable : souvent à 25ms :) mais parfois 350ms :(

    et le débit est quand même mieux aussi.

    Bon tout ça pour le même prix, je suis content :++:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (6 décembre 2018 à 11:08).

  • Ca me parait très haut pour de la fibre ,bizarre

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • ouais, j’appellerai parce que ça va me gêner c't'affaire

    mais les abonnés Free doivent se contenter des miettes que Orange leur laisse dans le tuyau...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui enfin non, normalement ça part vers un NRO Free, c'est pas sensé passer par le réseau Orange, sauf pour le bout de fibre qui arrive chez toi qui dépend du FAI qui a fait l'installation, mais c'est pas lui qui va être limitant, et autant ya eu une période pas terrible au début de l'année pour les débits, autant depuis mars je n'ai plus eu à me plaindre de ce coté là ;) , chez moi Free en fibre fonctionne parfaitement ! aussi bien que ce que j'ai eu chez Numéricable et chez Orange juste avant ! Faut pas colporter les légendes urbaines non plus :) .

    Par contre un ping à 350, il est clair que t'as un problème, à moins que l'ordi sur lequel tu testes passe par wifi ou CPL, et là il faut faire la chasse aux perturbations !

  • pas fou, je suis en RJ45 ;)  Tortue G

    en fait, j'ai l'impression d'avoir carrément des déconnexions (dans ces moments où le ping grimpe)

    mon voisin a la fibre avec l'abo Orange et me parle aussi de déco... à suivre

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • mon voisin a la fibre avec l'abo Orange et me parle aussi de déco... à suivre

    ça pue le problème dans la boîte ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • tu m'étonnes.

    Le problème, c'est que pour qu'ils reconnaissent l'erreur et la corrige, ça peut prendre du temps ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Gros problème dans mon coin avec free et internet, pour la tv ca va , mais plusieurs sites on du mal a s'afficher , pour se logger sur certain jeu ps4 la galère (mon fils me menace de fuguer :) ) , pareil pour discord , quasi impossible.Bref de la merde depuis le 4 décembre et l'annonce qu'on allait se faire entuber et avec le sourire en plus...

    Enfin ça n'a sans doute aucun rapport mais voila quoi, le réseau merde bien et a part la voix du nord, personnes en parlent...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Mais arrêtez,vous allez me porter la poisse ! :euh:

    Ma connexion ADSL n'a jamais été aussi bonne chez Free depuis quelques temps. A près de 4000m du DSLAM j'ai quand même 7 Mbits au bout du cuivre et tout fonctionne nickel.

    Mais mercredi, ils vont sonner pour installer la fibre :sleurp:Alors j'espère bien que tout marchera 100 fois mieux !:prions:

    911_H2.jpg

  • Vous pensez a rebooter vos "serveur" de temp en temp :euh2:?

    Moi par moment, mon début theorique tombe sous les 15mbps/sec (down) apres reboot de la box (débranchement de la prise côté mur pdt 20s) je retrouve mes 85mbps/sec ...

    Je n y croyais pas mais ca fais plusieurs fois que je le fais et ca marche pour moi ... ;)

    Sinon faut voir avec la hotline peut etre le serveur qui rend l ame ou le reseau apres mais plus dur a déterminer...

  • Sinon, je débranche le serveur de free de temps en temps, il se reboot, se resynchronise, et ça va mieux aussi.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Moi j'ai appelé Orange hier et a priori c'est mort pour la fibre cette année, un peu dég' car elle est arrivée vraiment juste à côté il y a un mois :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D