INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • C’est juste une pratique commerciale (douteuse ? (De plus ??)) pour forcer les pauvres vaches à lait consommateurs à souscrire à leur nouvelle offre fibre :bad2:

    ben non, le passage en fibre à l'initiative de Free est gratuit ! :)

    Quels sont les impacts de la 5G ? doc en français
    Pas un être humain, pas un insecte, partout sur la planète, ne pourra soustraire son ADN à une exposition, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, à des niveaux de rayonnement RF des dizaines de fois supérieurs à la 4G (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Le reboot du serveur ne servait a rien vu que le problème venait bien de free, et je n'etais pas le seul, la voix du Nord avait relayé le problème sur leur page Facebook et vue le nombre de "commentaire" je me suis senti moins seul.

    Mais ils ont réparé le problème depuis hier , j'ai retrouvé ma connection d'avant le 4 , bref ils pourraient juste prévenir plutot que laisser les clients essayer de réparer un truc inutilement...

    I7 4770k@4,4 Ghz ,AIO LT240, 32Go DDR3 , MSI z87 g45 gaming, EVGA 1080SC, W7 Ulti 64bit ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders pro

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005


    F16%20Train.png

  • Passage du sous-traitant Free pour raccordement fibre ce matin.

    Fourreau bouché, impossible d'avancer l'aiguille plus de 10m :nerf:

    Il m'a proposé de se servir du câble téléphone pour tirer la fibre, mais j'ai refusé car si ça pète au milieu, je me retrouve avec mes yeux pour pleurer et une maison déconnectée .

    Charge à moi de réussir à faire le lien entre le trottoir de l'autre côté de la rue et mon garage :pendu:

    911_H2.jpg

  • Bienvenu dans la vraie vie...

    :roll:

    Leur histoire de FTTH, c’est bien pour les immeubles, mais ils ont omis qu’un bon nombre de gens vivent aussi en pavillon, avec des fourreaux qui ont vécus... (au gré des terrassments, rénovations de réseaux divers et variés notamment !! )

    Je sais déjà qu’il y a de grandes chances que je me retrouve dans le même cas que toi ! Donc la fibre, je ne suis pas pressé ^^

  • te fais pas avoir.

    Les sous-traitants disent ce qu'ils veulent pour ne pas avoir à se casser la tête.

    Il est de leur responsabilité d'amener le câble, pas de la tienne.

    Samuel - Débutant en simulation


    518.png

  • De mon côté,


    Les gars qui sous-traitent pour Orange sont passés ce matin. Ils étaient là vers 9h. à 10h15 le câble était passé.


    A 10h 30, je connecte ma nlle Livebox et après une courte MAJ ... :banane:


    La seule chose qui manque encore c'est le tel dû à la portabilité depuis chez Free je pense.


    Mais sinon, tout fonctionne

    300 MBps en Down comme en Up et 10 ms de ping.


    Seule petit truc c'est le câble qui est dans le garage est fragile et passe juste à côté de la pile de bois qui sert pour le chauffage de la maison. Du coup, ce WE ça va être de trouver un moyen simple et efficace de protéger ce câble du moindre contact avec les 3 stères de bois qui sont juste à côté :)

    462.png

  • ylr911 attention si le fourreau est bouchée sous la route ce n'est pas a toi mais au FAI de faire les travaux de genie civil. Tu es responsable du fourreau à partir du debut de ton terrain... :oui: A t il localisé a peu pret le point de blocage ?

    361963.png


    :merco:

  • C'est malheureusement à mon avis au niveau du début de mon terrain, qui comme le disait Ch4rL1E a connu un pavage du plus bel effet :B:etoiles:

    Stribond pour avoir cherché, je suis responsable de tout ce qui passe sous mon terrain, l'eau aussi par exemple...

    911_H2.jpg

    Edited once, last by ylr911 ().

  • Fais quand même attention à ce que le problème soit bien DANS ton terrain.


    J'ai déjà eu des soucis avec des sous-traitants de Free qui ont voulu me mettre sur le dos des trucs dont ils étaient responsables, et des sous-traitants de numericâble qui ont salopé le boulot pour pas se casser la tête.


    Moi à ta place je mesurerai la distance au bout de laquelle ça bloque, pour vérifier que c'est bien dans ton terrain.

    Samuel - Débutant en simulation


    518.png

  • Parce que tu crois qu'ils installaient les fourreaux en ligne droite au plus court ? ;)

    Et rien en dis qu'il n'y ait qu'un endroit où le fourreau coince...


    Aussi, s'il faut réaliser une tranchée pour débloquer la situation, encore faut-il localiser avec précision la trajectoire du fourreau....

  • d'accord avec toi Ch4rL1E


    mais l'idée est de mesurer la distance où ça coince. si c'est clairement trop court et que donc ça démontre que ça coince sous la route, et donc AVANT le terrain, alors ils doivent agir.

    Samuel - Débutant en simulation


    518.png

  • Oui mais si en tirant le câble pète, je suis comme un c.n

    Je suis d'accord avec toi.


    Mais si il pète le câble de téléphone, alors il faut qu'il remette en état ... à ses frais ! Quel que soit l'endroit où se situe le blocage.


    Autre problème : le passage à la fibre n'implique pas la suppression du câble de téléphone classique. Je dirai même qu'il faut à tout pris le conserver.

    Si tu veux revenir sur une offre classique, ou pour certains services d'alarme, il est indispensable.

    Samuel - Débutant en simulation


    518.png

  • C'est pour ça quils proposent cette solution seulement si tu leur signes une décharge :B. Et en effet je compte bien garder ces quelques mètres de cuivre, quoiqu'il en soit.

    911_H2.jpg

  • Quand on m'a installé la fibre, le tuyau plastique pour passer le cable de la rue a mon regard dans ma propriété était bouché dans la partie sur mon terrain, (surement cassé par la poids quand on a fait goudronner la sortie du garage). Du coup c'était a moi de réparer et de re-prendre rendez vous. Heureusement j'ai pu le déboucher partiellement sans tout re-creuser et en passant le cable en partant d'abord de chez moi plutot que de la rue ca passait .

    Ils m'ont dis que ce probléme arrivait assez souvent chez pas mal de gens. Mon regard est a meme pas 2 metres de la rue, et les conduits font ensuite 7/8 metres avant d'arriver au compteur du garage, j'ai eu de la chance que ca n'ai pas cédé sur cette plus longue partie, la j'etais bon pour refaire un passage complet.

    502.png

  • Tu as acheté une aiguille pour le déboucher ?

    Car c'est ce que j'envisage, avec patience et acharnement, j'arriverai peut-être à avancer :rolleyes:

    En revanche, je n'ai malheureusement aucun regard, je dois donc faire environ 10 m à mon avis, étant donné que côté rue il arrivait à enfoncer 10 m et que le parcours fait environ 20m

    911_H2.jpg

    Edited once, last by ylr911 ().

  • le regard n'était pas trop profond, et surtout la partie bouchée était a peine a 10/15cm du bord, du coup j'ai pu déboucher avec une tige filetée courbée , pas facile car le trou du regard n'est pas bien large, j'ai d'ailleurs juste réussi a faire un petit passage pour la fibre, pas a déboucher complètement.

    502.png