INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Pour ma part, j'ai franchi le pas; j'ai souscris à la fibre SFR RED pour 22 euros par mois.

    Elle vient en remplacement une offre Bouygues Telecom que j'avais depuis 18 mois environ.

    Comme je n'ai pas besoin du démo télé, l'offre de SFR me convient parfaitement.

    Je vous tiendrais au courant de mes joies et/ou de mes peines! :B

  • Bonjour

    Je viens de m'apercevoir qu'on peut recevoir les MMS sans activer les datas sur les forfaits 2€ ou 19€ chez Free Mobile

    Je suis curieux de savoir ce qui a été fait pour rendre cela possible


    Merci  

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui 3 Huawei sont concernés

    Mais il y a encore quelques semaines il fallait activer les datas pour recevoir les mms

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (19 avril 2019 à 21:26).

  • Peut-être as-tu coché la case "Envoi et réception permanents de MMS" qui permet de ne pas utiliser les données mobiles

    911_H2.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ylr911 (19 avril 2019 à 21:35).

  • C'est où cette option ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Trouvé mais je n'y ai jamais touché

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Yes mais je comprend pas d'où ça vient sur 3 tel. Huawei Différents sur Android v7, v8 et v9

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai uniquement trouvé cette Option sur Android 9

    Pas trouvé sur Android 7 ni 8

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah je vais mieux chercher alors

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Fibre installé BT après 5 ans de sim 4G en promo...

    Nickel offre BBOX MUST a 17,99 pendant 1 an

    J'avais peur de la qualité de la TV après fransat HD et bien je ne vois pas de différence

    mieux meme android tv est vraiment top replays...YOUTUBE

    Et la reconnaissance vocale n'est pas un gadget : j'appuie sur une touche de ma télécommande je dis le nom de mon emission youtue et il me la ballance directe :

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • J ai pas de fibre et je commande ma telecommande a la voix depuis que j ai changé ma télé. Pour You tube du moins. C est sympa mais quand tu sors il te garde pas les trucs que t as regardé, c est un peu dommage. Peut etre aussi j utilise pas bien...:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Vous voulez rigoler ? Je vais vous raconter l'emménagement dans mon nouvel appart' ...

    15 décembre : on emménage officiellement dans notre nouvel appart' au centre-ville de Belfort. L’immeuble et l'ensemble des 7 appartements viennent d'être refait et on fait parti des premiers locataires puisque les autres appartement ne sont pas tous terminés.

    17 décembre : on va à la boutique SFR de la ville pour ouvrir notre nouvelle ligne internet. Ça s'était bien passé avec eux dans notre précédent appartement donc on décide de rester chez eux.

    La propriétaire de notre appartement nous avait précisé que l'immeuble n'avait pas été relié au réseau depuis qu'il avait été refait. On le dit au vendeur qui nous répond "bah si, regardez, il y a un abonnement actif dans votre immeuble". Nous, pas convaincu, insistons un peu puis, après un coup de fil à la proprio, on le laisse poursuivre puisqu'il doit sûrement s'y connaitre mieux que nous ... Un rendez-vous est fixé le 24 décembre puisqu'il faut tout de même une "création de ligne" sur site, avec un technicien SFR et un technicien Orange pour "superviser" . En attendant, le vendeur nous conseille de prendre un abonnement Box 4G+ en attendant le 24 décembre car si on résilie avant le premier mois, c'est gratuit. Un de ses collègues aurait fait ça. Pourquoi pas ...

    24 décembre : le rendez-vous était donné entre 8h et 10h.

    8h30 ... rien ... 9h ... rien ... 9h30 .... rien ... 10h ... rien ... 10h30 .... rien 11h ... rien ... 11h30, tiens, un coup de fil du technicien Orange qui nous annonce qu'il est venu mais qu'il n'a jamais vu le technicien SFR. Mouais ... D'après le technicien Orange qui aurait vu les installations dans la cave, il ne comprend pas pourquoi il a été appelé car pour lui tout est bon ...

    Fin décembre : on appelle plusieurs fois SFR qui ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas et qui nous demande ce que nous avons essayé pour ne pas le refaire. Je lui réponds qu'on a déjà branché, débranché, réinitialisé la box, changé le câble ethernet et que de toute façon, ça ne sert à rien étant donné que l'immeuble n'est pas relié au réseau. Sa réponse : "alors, on va faire une réinitialisation de la box et je vous rappelle dans 20 minutes le temps de la réinitialisation". J'attends toujours son rappel ...

    Début janvier : on rappelle SFR qui daigne enfin envoyer un technicien chez nous deux semaines plus tard.

    Fin-janvier : le technicien SFR nous appelle 10 minutes avant l'heure de rendez-vous pour nous dire qu'il n'a pas eu de retour d'Orange pour son ticket d'intervention et qu'il n'a donc pas le droit de toucher à quoique ce soit ... On rappelle donc SFR qui nous fixe un nouveau rendez-vous la semaine suivante ... Et on en profite pour résilier la Box 4G car on arrive à la fin du moins de rétractation pour que cela reste gratuit sauf qu'on se rend compte que c'est pas totalement gratuit mais qu'on nous a prélevé 20€ qui nous seront normalement remboursés sous 60 jours après la résiliation ...

    Début-février : enfin, un technicien SFR arrive chez nous ... pour nous dire que notre immeuble n'est pas relié au réseau (sans déconner ?!) et que ça va prendre 6 mois le temps qu'Orange raccorde l'immeuble ... Le tout en nous riant au nez et en faisant les 400 pas avec les chaussures dégueulasses dans notre appart' en téléphonant à la proprio.

    Mi-février : la proprio, qui avait tenter de joindre le service de raccordement d'Orange avant notre emménagement (sans succès) et qui pensait que la prise d'un abonnement chez un FAI allait déclencher le raccordement de l'immeuble par Orange averti la copropriété qu'il serait peut-être bien que l'immeuble soir raccordé parce qu'elle ne peut rien faire à son échelle.

    Début-mars : la copropriété fait enfin son boulot et nous averti que l'immeuble sera raccordé sous deux mois ... En ADSL parce qu'en fibre ça aurait pris encore plus de temps mais nous annonce qu'à terme, on aura la fibre.

    Début-mai : la proprio nous annonce qu'Orange est sensé raccordé l'immeuble dans la semaine ... on a jamais rien vu ...

    20 mai : la proprio nous annonce qu'Orange intervient le lendemain (donc aujourd'hui) pour raccorder l'immeuble.

    21 mai (aujourd'hui) : la camionnette Orange est enfin dans la rue. On descend tout excité pour lui expliquer que le boitier est là, en façade (à 4-5 mètres de haut) et qu'il faut le raccorder avec tout ce qui est prévu dans la cave. Sa réponse : "ah bah mince, j'ai pas d'échelle moi" ... J'ai cru que j'allais lui faire bouffer sa boite à outil à l'autre mou là ! Tu viens raccorder un immeuble de 3 étages et tu te dis pas qu'il y a une petite chance que tu intervienne en hauteur, non ?! :bad: Normalement il revient demain ...

    22 mai : on verra mais je serai pas étonné s'il a oublié sa boite à outils :B

    Et je vous passe les problèmes de résiliation de notre ancien abonnement et de la box 4G que nous avions résilié par téléphone mais qui continuaient à être prélevé. J'avais donc envoyé deux courriers avec AR suivant un modèle trouvé sur internet sur lesquels j'avais bien noté les deux numéros de contrats et avec un beau paragraphe en haut à gauche avec les coordonnées (dont le numéro de portable) de ma copine titulaire des contrats. Ces cons-là l'ont appelé quelques jours plus tard pour savoir pourquoi elle voulait résilier son abonnement mobile ... Vous savez, le numéro présent en haut à gauche, bein ils ont cru que c'est ça qu'on voulait résilier alors que j'avais quand même mis les numéros et les natures des contrats dans le corps de la lettre ...

    Enfin bref, c'était juste pour raconter cette histoire sur laquelle on rigole aujourd'hui mais qui fait qu'on a pas d'internet depuis 5 mois ... Enfin si, ils ajoutent 100 Go d'internet sur le forfait de ma copine ... sauf que la 4G passe moyennement les murs en pierre de 50 cm de l'appartement :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je compatis tellement avec toi.

    Soucis avec Free à la fin 2018, et Noos (Numericâble) il y a quelques années.

    Bon courage.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation