INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Perso, je suis aller voir le maire !:fache:

    C'est quoi ce débit de merde dans le village. ( à 50 m du panneau d'une ville de 50 000 habitants.) :euh2:

    Je suis à 180 ko/s de DL, lui dis-je. Il me répond : 'c'est pas mal". :B

    Ok, je suis rentrer me siffler une bouteille de whisky pour me calmer. :biere2:

    Payer 33 euros une box orange pour un débit d'il y a 20 ans :dingue:, c'est réellement abusé. :sorry:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • salut,

    Je suis chez free en adsl et je vais être bientôt fibré, comment se passe la transition chez eux ? C'est automatique ? Je possède déjà d'une box fibrable :euh2:.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • salut,

    Je suis chez free en adsl et je vais être bientôt fibré, comment se passe la transition chez eux ? C'est automatique ? Je possède déjà d'une box fibrable :euh2:.

    Ils m'ont fait l'installation la semaine dernière.

    Ils arrivent : tu es en ADSL

    Ils partent : tu es en fibre, et tout marche

    Nota : j'ai la "Révolution", ils m'ont laissé un boitier en plus pour la fibre, qui s'y connecte.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • c'est un technicien free qui est venue te brancher la prise ? Parce que moi j'ai déjà la prise optique, j'aurais juste besoin d'un basculement, je pense :euh2:?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • C'est pas juste la prise qu'il faut, c'est un boitier qui vient se brancher sur la box. En tout cas c'était le cas pour ma mère, mais ça fait tellement longtemps qu'elle a la revolution que ça devait être un vieux boitier.

    axxis278 c'est tout à fait possible car je ne les ai rien vu faire entre le trottoir et l'arrivée de la connexion se trouvant dans le garage

  • Rach de quel boîtier parles-tu ? La prise pto ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Salut les potos,

    Et voilà, la fibre FREE a été installée ce jour ! :yep:

    Et 1 Gb/s ! :yes:

    Bon le technicien a quand même fait tomber la box, galéré pour tirer les câbles, etc...:B

    Mais tout fonctionne, à moi les films de Salma en 4K, tout ça pour ça ! :B

    A+

  • Encore un forumeur que je vais détester :hihihi:

    Avec mes 3Mo a tout casser en ADSL en bout de ligne

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • 2 ans que la fibre est dispo à 50m de chez moi et mon lotissement toujours rien ça me désespère.

    J'avais profité d'une VP pour la révolution à 9,99€/mois et je suis repassé à 39,99€. Je me dis que je devrai peut être passer à la delta s au même prix car l'autre offre avec Netflix, plus décodeur, enceinte à 400€ j'ai pas besoin.

    Quand je vais dans les paramètres je ne peux que choisir l'offre à 49€/mois.

    Je vais les appeler pour éclaircir tout ça :euh2:

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (26 août 2019 à 22:03).

  • c'est un technicien free qui est venue te brancher la prise ? Parce que moi j'ai déjà la prise optique, j'aurais juste besoin d'un basculement, je pense :euh2:?

    Non, c'est une entreprise prestataire. Mais boulot impeccable.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond  Rach , ah oui tu parles du module SFP ? Bah justement, existe t'il une procédure pour le basculement de l'adsl à la fibre chez free pour recevoir ainsi ce module SFP qui se branche derrière la box et activer la fibre ? :?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • euh ... je sais pas.

    Pour moi, ils m'ont appelé un jour en me disant : "Vous êtes éligible à la fibre. Voulez vous qu'on vienne vous l'installer ? C'est totalement gratuit". J'ai répondu "Oui", on a pris rendez-vous et voilà.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation