INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • Tu avais reçu un mail aussi ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • oui, mais après leur appel ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ils t'ont appelé longtemps après avoir été éligible ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Plutôt oui. Ils m'ont appelés fin juin - début juillet 2019, et Orange m'avait proposé l'installation de la fibre, à la fin des travaux dans le quartier (à 140€ quand même alors que FREE l'a fait gratuitement ... !!!) en fin d'année 2018.

    Edit : au moment où j'ai eu la précision d'Orange, j'étais déjà abonné chez Free. D'où, certainement, les frais de raccordement de la maison au logement. Ça a pris environ deux heures aux techniciens qui ont réalisé les travaux.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Précision : je suis abonné FREE, pas Orange. Les 140€ c'était pour le raccordement de la maison, sans forcément prendre un abonnement chez eux ...

    Ceci explique certainement cela, du coup cela est plutôt normal, et j'aurai dû le préciser ...

    J'édite mon message.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'étais abonné Bouygue quand ils sont venu m'installer la fibre Orange (offre à laquelle j'ai souscrit direct). J'allais dire que j'avais pas payé de frais, mais du coup, j'ai un doute...

    En tout cas quand j'ai déménagé et qu'ils ont du revenir faire eux même le raccordement (bien qu'un boitier était déjà présent) j'ai rien payé.

  • Je suis chez Sosh depuis juin, en août et septembre je ne paye pas et en octobre seulement 50% suite à la prise en charge de mes frais de résiliation.

    Mais il y’a des chances pour que je change à nouveau avant la fin de l’année puisque je ne suis pas engagé. Free doit me rappeler au même moment car je leur ai dit que jusqu’en octobre je ne payais pas. Ils me proposent la Crystal à 5€ pendant un an mais j’en profiterai sûrement pour m’orienter vers la fibre si c’est intéressant.

  • Par contre il y a un truc pas cool avec la fibre que je n'avais pas anticipé.

    J'ai la fibre, c'est cool. Un test avec SpeedTest me donne du 800 Mo.
    Mais ça, c'est avec un câble réseau de 10 mètres du FreeBox Serveur au PC, qui est à peine assez long - il est un peu trop tendu à mon goût - et qui donc passe à travers deux pièces et le couloir. Pas du tout esthétique, et très "attrape poussière" (là le WAF il est tombé à -1000 ).

    Et que ce soit avec les boitiers CPL ou en WiFi, les tests sur SpeedTest tombent entre 20 et 50 Mo. C'est toujours mieux que du 4 ou 8 Mo, mais pas génial quand même avec la fibre. Et comme je suis en location, et en recherche d'une maison à acheter, je ne vais certainement pas m'embêter à installer un réseau informatique ....

    Si certains ont une solution avec une FreeBox Révolution pour améliorer le débit interne à la maison, je suis preneur.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • En cpl c'est "normal" il y a toujours des gosses pertes meme si en theorie les boitiers affichent des débit énormes. Des fois le simple fait de changer de prise, de positon sur une multiprise etc ... peut changer pas mal le débit. Je crois de tete que dans mon garage avec des cpl "500" je plafonne dans les 70/80 maxi pour du 900 a la box.

    En wifi attention a ce que peut accepteur au maxi l'appareil connecté et ce ne sont pas toujours les trucs avec une pomme les plus rapides (par contre pour capter mieux.un signal faible, .. faut avouer que ça marche bien). Entre les différents téléphones et tablettes a meme distance de la box on a des ecarts importants, et je crois bien qu'on a rien qui dépasse les 60mo. (faudra que je verifie avec le macbook d'un enfant, je crois que ca marche bien mieux avec )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Fais gaffe aussi a ne pas faire la connerie de 90% des personnes : le cpl se branche en direct sur la prise ;) Pas de multiprise ou triplette ça perturbe et fais chuter le débit aussi. Tester et approuvé chez pas mal de clients ... ;) Il me semble aussi que les deux prises doivent etre brancher sur le meme disjoncteur pour ne pas avoiir de soucis .... Mais la je n'ai jamais testé :)

    Le mieux reste un câble pour avoir le max de débit. Perso avec la Free-box révolution j'ai le serveur a coté du pc pour un max de débit sur mon pc et le décodeur tv alimenté par les cpl free.

  • Je suis d'accord avec toi, mais vieille maison, donc :

    • Une seule prise à côté de l'arrivée ADSL et fibre, où je mets le serveur,et où je mets une multiprise pour bancher le FreeBox Serveur et la base du téléphone
    • Une seule prise à côté de la télé : donc une multi avec le boitier CPL et toute la HiFi (TV, Blue-Ray, FreeBox Player, PS3, Wii, Switch, Barre de Son, Beelink [mais lui je vais le dégager])
    • Une seule prise à côté du PC, donc une multiprise avec tout le matériel (Boitier CPL, tour PC, écran, Imprimante, enceintes)

    On fait avec ce qu'on peut ...

    Vivement que je trouve enfin une maison pour tout mettre au propre ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le wifi ça peut dépsser les 300 Mbps (c'est ce que j'avais) mais faut que le signal passe bien, pas trop loin, et sur le réseau 5Ghz, ce qui n'est pas le cas de tous les équipement wifi.

    Après 50Mbps, à part quand t'installe un jeu fraîchement acheté, ça fait largement le job !

  • J'ai un câble de 10m que je sors pour les grosses mises à jour.

    Mais un débit un plus élevé aurait été bien pour la TV

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation