INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • J’ai une connexion correcte à 1km du DSLAM et pourtant la TV saccade plus ou moins, ça ne l’avait jamais fait avec la Freebox Révolution mais avec des boîtiers pour offres low-cost c’est récurrent, je ne sais pas si la qualité du boîtier peut avoir autant d’impact? Mais ça a tendance à baisser en qualité je trouve, d’où mon hésitation pour être fibré.

  • ça dépend aussi de ce qui est demandé au boitier CPL "émetteur". En allant voir dans les pages donnant les infos de connexion entre les boitiers, ça va de 8Mo à 50Mo. Si le boitier branché au serveur ne sait pas délivrer plus de 50 Mo, et que dessus j'ai deux TV et un PC qui tirent tout ce qu'ils peuvent, il peut arriver que sur une des TV le signal saccade de temps en temps, ce que je vis aujourd'hui ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • La TV ça dépasse pas les 10Mbps... C'est même beaucoup moins généralement.

    Oui en effet, je me posais la question , je viens de vérifier chez orange c'est 10mo pour la HD+ (et en qualité c'est mieux que on décodeur satellite hd) et 5mo pour la hd classique.

    Meme avec la fibre en cpl j'avais des micro coupures aléatoires pénibles, pour jouer ou naviguer par cpl c'était assez transparent , mais pour la télé ca se voit.

    D'apres ce que j'avais lu a ce moment la, ils valait mieux un wifi "stable" qu'un cpl, mais comme toujours c'est a tester chez chacun.

    J'avais un cable hdmi qui traversait les murs du pc a la télé pour voir les films (avant d'avoir un boitier wd tv live) , du coup j'ai remplacé ce cable par du réseau en 5e et plus aucun probléme.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Erf, si tu as la possibilité d'être fibré, il n'y a pas d'hésitation à avoir, sauf à redouter le retour en arrière en cas de déménagement prévu comme je l'ai lu plus haut ;) .

    La télé via la box c'est souvent pourri, et le peu de temps où j'ai été chez Orange en fibre, j'ai désinstallé la box player après une semaine tellement l'image était dégueulasse sur un vidéoprojecteur, même en HD+ (la "vraie" HD en fait, en 1920x1080, contrairement au mode HD des box qui n'est que du 1440x1080 étiré en largeur). Sur la Révolution de Free c'est quand-même mieux, pas parfait, mais mieux globalement (et tellement plus agréable à utiliser que le player Livebox, qui n'est qu'une grosse page de pubs pour des services payants...), dans tous les cas sauf pour les quelques chaînes où la 4K est dispo (je ne suis pas équipé pour), on fera aussi bien voire mieux avec la réception TNT du téléviseur...

    Perso aujourd'hui la télé, c'est devenu vraiment très ponctuel pour moi, une box seule sans la télé pour moins cher ça m'irait très bien...

    La Freebox Crystal aujourd'hui je déconseille pour notre utilisation, elle est quand-même très datée, c'est une V5 recyclée dans une nouvelle boîte, pas de fibre avec, le routeur n'est qu'en base 100, pas en gigabit, et l'interface TV du player est d'un autre age.

    De toutes façons en fibre la question ne se pose pas, chez Free ça sera soit la Révolution, soit la Mini4K (même hardware coté serveur allégé de certains points que le serveur de la Révolution), soit la ONE (idem pour la partie serveur), soit la Delta/Delta S (trop d'offres différentes actuellement quand-même, ils veulent un peut rationaliser tout ça dans les mois à venir il me semble...).

    • Official Post

    :++:


    moi SFR le jour même de l’installation des câbles sur la nationale m’appelle pour me vendre la fibre.


    hier je reçois un mail de mon fournisseur actuel pour me dire que ma rue n’est pas encore fibrée mais que ça va venir.


    Enf@&#* de SFR va! Bien content de ne pas être tombé dans le piège.

  • Putain ouais j'ai jamais eu 3 de ping en fibre

    Bon sinon après 1 mois de fibre chez free dans l'ensemble ça va... Tant qu'on utilise pas le wifi.

    900mbps en down 400 en up, dans les faits je tourne plus à 500 ou 600 grand max, les serveurs en face ne suivent pas.

    La connexion est stable donc pour jouer c'est cool.

    Par contre le wifi de la Freebox (dans l'offre mini 4k) et pourri. Seulement 2.4gz (pas de bande des 5ghz) du coup en immeuble saturé pas les wifi des voisins ça n'arrête pas de sauter, et la portée est vraiment nulle.

    On n'avait aucun souci quand on avait la box orange/sosh.

    J'envisage limite de réinvestir dans un routeur digne de ce nom

  • Pourquoi pas des CPL ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Rach : pour la wifi, tu peux choisir quel canal prendre, Dans les options de la box, dans wifi, tu vas sur "Radar" puis sur "occupation canaux wifi" et tu regarde le canal qui est libre ou moins pris et tu choisis se canal dans "configuration radio"

    283.jpg

  • Parce que même en étant à côté ça bug, et le CPL pour un PC portable ou des smartphones n'arrangera rien.
    Le canal est déjà choisi comme étant le moins encombré (ya une appli pour le vérifier)
    J'en viens quand même à croire parfois que c'est plus l'émetteur wifi de la box en elle même qui est déffectueux plutôt que l'encombrement, mais la solution reste la même (prendre un routeur)