INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • quoiiiiii ??!! Par mois ? La valeur de l’Euro est différente ou ? Lol non mais sans rire, ça a l’air super chère en Belgique

    561.png

  • Par an plutôt non ?

    Non non par mois, dingue hein, c'est effectivement super chère en Belgique (et pareil pour les abo Gsm)

    Pour vous dire , je suis chez Scarlet pour mon petit abo Gsm, je paye 8 € par mois pour 150 min de communication et 500 méga de data.....

    La loose :-:

    Oo

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (26 février 2020 à 11:11).

  • Surtout nous en France ou on possède des super prix pour le net / téléphonie.

    Par contre (mon frère habite Le Havre, mariée à une Française) il me dis que si tes pas dans une grande ville, la qualité est pas tjr top en France (ainsi que la vitesse)

  • Non non par mois, dingue hein, c'est effectivement super chère en Belgique (et pareil pour les abo Gsm)

    Pour vous dire , je suis chez Scarlet pour mon petit abo Gsm, je paye 8 € par mois pour 150 min de communication et 500 méga de data.....

    La loose :-:

    Oo

    Bordel la vache :euh:

  • Quand un de mes enfants était parti un an au canada ... j'ai vu que les prix étaient énormes !

    Par exemple voir ici chez Bell (le "orange" Canadien je crois :) ) https://www.bell.ca/Forfaits-Bell

    Quand on y est allé , c'était limite a prendre l'offre orange a l'étranger a 12€ par semaine pour 2h d'appels et 400mo (je crois que ca a changé et ce n'est plus la même offre),

    puis il a pu profiter d'une offre "correcte" pour le téléphone (pour internet il l'avait dans la location) qui était dans les 40€ pour des appels illimités canada et Usa.

    C'était il y a quelques années et je peux me tromper sur quelques chiffres, Les canadiens du forum corrigeront ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui voilà, tout dépend si t'ai loin du DSLAM, moi il est à 5.8 Kms, résultat 3 Mega :-:

    Oui, moi je suis à 150 mètres. Chez mes parents j'avais 1 méga car distant de 7km. J'ai passé leur connexion via une offre "radio". Maintenant ils on 19 méga.

    522.png

  • Oui, en Belgique, nous avons des super connexions, mais on paye très cher ! Mais nous avons de le la 4G partout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les "Radio" ça doit être par réseau hertzien (wimax ou autre cochonneries du genre) :hihihi: Un gros wifi qui part d un château d eau ou d un pilone GSM. Parfois ca marche mais dans la plus part des communes ou j ai vu le système en place c est pas très stable ^^

    Ils ont de la chance tes parents :B

    Halucinant les prix à l étranger, on est bien loti en France :euh:


    Merci Free ... d avoir casser les prix en France :sleurp:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RémiS (26 février 2020 à 12:06).

  • Les "Radio" ça doit être par réseau hertzien (wimax ou autre cochonneries du genre) :hihihi: Un gros wifi qui part d un château d eau ou d un pilone GSM. Parfois ca marche mais dans la plus part des communes ou j ai vu le système en place c est pas très stable ^^

    Ils ont de la chance tes parents :B

    Halucinant les prix à l étranger, on est bien loti en France :euh:


    Merci Free ... d avoir casser les prix en France :sleurp:

    Paraît que Free serais intéresser par venir s'établir en Belgique, mais bien entendu les 3 opérateurs historique (Proximus, Voo, Telenet) sont plutôt contre

  • Les "Radio" ça doit être par réseau hertzien (wimax ou autre cochonneries du genre) :hihihi: Un gros wifi qui part d un château d eau ou d un pilone GSM. Parfois ca marche mais dans la plus part des communes ou j ai vu le système en place c est pas très stable ^^

    Ils ont de la chance tes parents :B

    Halucinant les prix à l étranger, on est bien loti en France :euh:


    Merci Free ... d avoir casser les prix en France :sleurp:

    Ah oui OK, je peux effectivement l'avoir chez moi je m'étais renseigné, mais le gars m'a averti sur le fait que pour jouer j'aurais un très mauvais ping, donc j'ai laisser tomber :shy:

  • C'est quoi '' radio ''? :?

    Le principe et l’installation d'une antenne émettrice sur un point haut de la commune, église ou château d'eau en générale. Cette antenne et branché en fibre optique.

    Ensuite tu à une antenne réceptrice chez toi pour recevoir le signal.

    Après l’installation et classique avec une box internet.

    Mes parent on une connexion avec 19 méga en descendant, 1 en envoi et 19ms de ping.

    J'ai mes neveu qu'on joué à Fornite pendant les vacances de Noël (un sur Pc et l'autre sur Switch) en même temps et sur la même partie sans aucun problème de latence.

    Et ça pour le même prix qu'une offre chez orange, Free....

    522.png

  • Ah ouais ben mince alors je sais pas pourquoi le gars m'a dit sa :shy:

    Bien envie d'essayer du coup, car je suis entouré de fibre jusqu'à moitié rue chez moi et toujours rien pour moi :-:

    Pourtant promis fin 2019 par Orange mail à l'appui pfffff, le dernier mail de janvier me disant que sa arrive mais toujours rien sur les poteaux 😭😭😭

  • sur Orléans, c'est SFR qui déploie:rame:

    En décembre, j'ai souscrit un contrat auprès de Orange pour avoir la fibre

    Ca ne fait que la 3ème fois qu'ils me programment un rendez-vous pour venir faire l'install chez moi et c'est la 3ème fois que le rendez-vous est annulé:nerf:

    Je sais pas comment ca cause entre SFR et Orange, mais le courant passe mal.:-:

    En réalité, la fibre n'est toujours pas dans ma rue. Je le sais car c'est en aérien et je ne vois jamais d'ouvriers s'affairer dans le coin:bad:

    J'ai planté la tente sur la pelouse et je surveille:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pareil je surveille depuis mon jardin :hihihi:

    Je vais voir pour une tente aussi car c' est super long :B