INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • perso je devais avoir la venue du technicien le 23 mars pour avoir la fibre sfr (ce sont eux qui ont fait les travaux dans ma commune pas eu le choix sinon d'attendre la fin de leur exclusivité) , le 1er rdv a été annulé, j'ai été prévenu 3 jours avant (ok mesures de confinement venant juste d'être annoncées) , 2eme rdv repoussé au 16 avril .... entre temps ils posent la fibre chez des voisins le 10 avril, tout se passe impec chez eux, je suis confiant , juste 6 jours à attendre...

    Lundi 13 avril à 17h je recois un sms pour me rappeler que le rdv approche (oui merci je sais j'attend que ça lol) , Jeudi arrive RAS, le rdv est prévu à partir de 13h... 12h40 je recois un appel de SFR pour m'annoncer que suite aux difficultés économiques rencontrées , le technicien ne viendra pas et ils me re-proposent un RDV le 28 mai , oui le 28 mai....

    Donc orange (chez qui je suis) étant incapable de me dire quand ils pourront me proposer la fibre, je me retrouve à la case départ avec mon 7mb / 900kb...

  • edité

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Huguess (17 avril 2020 à 18:44).

    • Official Post

    lorsque la fibre est posée par un opérateur, il y a une exclu de 6 mois, mais ça peut-être plus long pour que les autres s'installent.

    C'est pareil pour les RIP qui sont généralement gérés par le département avec des petits opérateurs, chez moi SFR s'était présenté 6 mois après les petits, et Orange plus d'1 an après parce que les tarifs "à la prise" n'avaient pas été négociés. Maintenant toute cette partie est bouclée, donc c'est juste le bon vouloir des opérateurs pour venir au bout des 6 mois d'exclu

  • Je crois que ça a évolué un peu concernant cette exclusivité,exemple dans ma rue ou ils ont installé la fibre depuis quelques jours ,Orange, SFR ainsi que Free proposent déjà leurs offres....;) Soit après même pas 1 mois...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • je suis aussi un peu sur la réserve. Pendant 10 ans j'ai galéré avec une sfr box, un débit descendant de 4mo et montant de 0.2/0.4. Il y 'a deux ans de ça, j'en étais encore à devoir passer mes mails avec pièces jointes tôt le matin ou tard le soir, j'avais beau me plaindre, sfr ne "pouvait" me fournir mieux.

    Puis Orange Vdsl2+ a été proposé dans le quartier, quelle révolution, je suis passé chez eux, et ai maintenant du 40mo descendant / 12 mo montant. Super stable, un sav qui m'a changé le câble sous-terrain poteau->maison gratuitement : je suis très content d'eux.

    Aujourd'hui la fibre est prête mais je la regarde pendre dans sa petite boîte, car il n'y a que sfr d'éligible . Je ne suis pas prêt d'y souscrire croyez moi. D'une part je ne veux plus entendre parler de sfr, et plus de débit d'autre part ne changera rien à ma vie ordinaire dans laquelle le débit vdsl2 remplit largement mes besoins. Un dll de 40go met environ 45 mins chez moi, qu'est ce que ça me changera si ça passe à 5 mins !! ??

    Je prendrais la fibre que dans 3 conditions : que ce soit Orange, que ce ne soit pas plus cher que le cuivre, que l'adsl soit un service arrêté.

    J'ai une expérience très proche de la tienne. Une galère sans nom avec une ADSL pourrie qui marchait un coup sur 2, menaces de procès auprès de la Scopelec, recreusé une tranchée pour repasser un câble souterrain, mise en place d'une box 4G pour madame et j'ai réussi à avoir une connexion stable à 4 Mbps. Au moins je pouvais jouer en ligne et j'étais déjà content même si la moindre màj d'un jeu ou de windows me bloquait le PC des heures.
    Puis la fibre est arrivée, d'abord avec des fournisseurs exotiques (Nordnet....) puis avec Orange. Les techniciens me l'ont installé malgré bien des difficultés mais ils se sont arrachés en pleine canicule jusqu'à 8h du soir et depuis......le pied !!!

    Pas une coupure, un ping de 6, 900Mbps en download, 400 en upload, Je charge des jeux en quelques minutes, je ne vois plus passer les màj, on n'a plus qu'une seule box donc ca nous coûte moins cher, madame voit ses séries et ses films sans attendre.

    Franchement ca change la vie.

    Mais pour en parler avec d'autres utilisateurs du voisinage, ceux qui n'ont pas attendu qu'Orange ou Free se positionnent et qui sont parti sur les Nordnet and Co sont moins emballé, notamment niveau fiabilité et sont engagés pour 2 ans.
    Je ne sais pas s'il y a une grosse différence de qualité entre les grands opérateurs mais en tout cas je déconseille fortement les "sous-opérateurs".

  • :B…………………………………………..:eclipse:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • chez nous, il n'y a pas d'enfants, mon vdsl2 est largement capacitaire. Les fortes consommations sont quand ma femme regarde netflix en 4k et que moi je joue en ligne. Ça bronche pas d'un cil, mais nous ne sommes pas des débiteurs gourmands forcément. ^^

    587.png

  • ce qui tue et rends moi fiable les petits opérateurs c est pas l infrastructure du reseau boucle local mais plutôt ce qui a en amont. Les gros opérateurs ont leurs propres autoroutes de flux Ip entre les datacenter et les centrales locaux : backbone. D apres ce que j en ai compris les plus petits opérateur ou même les regies municipales elles "loue" des "autoroutes" aux gros pour acheminer le flux ip. Les routeurs qui gerent le relais le flux Ip des petits opérateurs ne doivent pas être aussi performant vu le prix halucinant que demande les loueurs de lien.

    Mieux vaut rester chez les opérateurs nationaux qui ont les moyens de déployer leurs propre réseau de a à z. Apres entre la peste et le choléra a vous de choisir :hihihi:

  • Pour ma part, orange a passé la fibre, il m'a proposé de me raccorder moyennement 150€. Moins de 6 moins après Free m'installait gratuitement la fibre chez moi ....

    depuis pas de souci (sauf avec ces putains de boitiers CPL qui sont vraiment de la merde !!

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

    • Official Post

    normalement il n'y a pas d'exclu

    orange avait tenté de me le faire croire pour me vendre sa solution

    mais je ne pense pas que tu puisse garder l'adsl en même temps

    Oui normalement mais si c'est dans un immeuble que la copro ou un constructeur/bailleur de logements, il se peut qu'il y ai eu des accords avec SFR, surtout si c'est inclus dans les charges.

  • Pour ma part, orange a passé la fibre, il m'a proposé de me raccorder moyennement 150€. Moins de 6 moins après Free m'installait gratuitement la fibre chez moi ....

    depuis pas de souci (sauf avec ces putains de boitiers CPL qui sont vraiment de la merde !!

    Pas moyen de t'en passer du CPL ? C'est toujours mieux de tout brancher en ethernet ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Idem, j'ai fait des trous partout, branché avec des hub (il y'en à 6 en tout) et tout le monde (deux ados qui jouent tout le temps, moi et madame sur Netflix) est sur le réseau, 400 mbps, sans problème aucun.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.