INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • Ah OK, car chez Orange on a droit à 2 prises ou on veut dans la maison, du coup il met les prises et c'est à moi de tirer les lignes ?

  • Ah OK, car chez Orange on a droit à 2 prises ou on veut dans la maison, du coup il met les prises et c'est à moi de tirer les lignes ?

    C'est lui qui tire la fibre s'il y a une gaine existante (et que tu es OK pour te servir de l'ancien câble pour tirer le nouveau, car si ça pète, tu n'auras ni l'un, ni l'autre ^^ )

    Après, s'il n'y a pas de gaine, il passe le câble en apparent... :gerbe2:

    264.png

  • Oui moi la fibre est en apparent dans le bureau...

    Mais la fibre c'est un câble très très fin on le voit à peine.

    Le reste wifi 5Ghz avec répétiteur et le PC en Ethernet

    602.png

  • Vu le goret qui est venu la coller à la maison, j’ai été content qu’il se limite au garage :hihihi:

    Celui venu chez ma mère est reparti en laissant 2 gros trous dans le mur, en coupant en même temps le câble servant pour la prise d'antenne TV (donc plus de TV) et en pétant 2 tuiles (car il a du passer le câble dans le toit) entraînant ainsi des fuites d'eau dans le plafond, obligeant ainsi à tout repeindre... :yes:

    Bon le gars (chez free) a été viré... Mais ça a été un beau bordel pendant plusieurs mois (l'occasion de se rendre compte de la mauvaise communication en interne chez free car personne n'était au courant des actions déjà effectués par leurs précédents collègues)

  • Les gars (du moins, celui qui est intervenu chez moi) sont des prestataires externes, qui ne sont payés qu’une fois la Box synchronisée sur le réseau de Free, et validée par l’installateur...


    Tous ne sont pas de grands bricoleurs aguerris ;)

    264.png

  • Je vais faire part de mon expérience même si je suis conscient qu'elle n'est surement pas générale :

    Ces dernières années j'ai déménagé 3 fois. Les 2 premières fois j'étais déçu d'avoir accès aux fibres de tous les opérateurs sauf Free. En effet, j'avais l'ADSL Free avant et j'en était content, surtout de la freebox révolution. Donc j'ai pris Orange les deux fois. Le constat ? Une box TV moins moderne qu'un minitel, mais une connexion internet fiable à toute épreuve et ultra performante. Un TGV le truc.

    Quand j'ai déménagé pour la dernière fois, il y a 10 mois, j'ai sauté de joie en voyant que la fibre Free était dispo pour la maison que je prenais en loc. J'ai pris l'offre de base (Freebox 4K avec abonnement fibre 1gb). Le constat ? J'ai un débit stable de 92 mbps soit 9% du débit théorique annoncé (je précise qu'au moment de la souscription, mon domicile était indiqué comme éligible à l'offre 1gbs).

    Je ne vous parle même pas de la box 4K (qui n'en a que le nom car le débit TV est bridé et l'image immonde, je m'en suis aperçu en passant d'une vielle TV samsung 40" vers une Philips dernier cri en 70") qui ne diffuse qu'un wifi en 2,4ghz et qui nécessite d'être redémarrée plusieurs fois par semaine.

    J'ai contacté la hotline plusieurs fois (par mail, chat et visio) qui tel un robot bien programmé m'a fait faire les mêmes tests, pour arriver aux mêmes résultats, et finir par me dire que ma connexion est dans leur norme et qu'il n'y a rien à faire de plus, bonne journée, au revoir. J'ai beau insisté, toujours la même réponse : "Votre débit est dans les normes". Bizarre, un collègue qui habite à 200m et qui est chez Bouygues obtiens 890 mbps sur speedtest.

    Bref, il me reste deux mois d'engagement, après c'est retour chez Orange en offre fibre de base sans box TV (je vois pas l'intérêt des box TV qui fonctionnent finalement moins bien que les android TV embarqués sur les TV modernes).

    Edit : Je rebondis sur les derniers posts parlant de l'installation ; l'installateur a fait courir un cable noir sur toute la hauteur de la façade blanche de la maison, a fait un trou 5 fois gros comme la largeur du cable, a tartiné d'un enduit dégueulasse et a installé le boitier dans la seule pièce où il n'y aucun équipement technologique (j'étais absent lors de l'installation, il s'est pas géné pour faire le minimum).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fox2 (12 mai 2020 à 14:03).

  • Effectivement dehors c'est pas très très jojo

    Mais le câble passe au niveau de la gouttière (on le voit à peine) et arrive derrière la maison au niveau de mon bureau.

    Il existait déjà un trou existant (ancien câble satellite)

    Le boîtier fibre est à côté de ma prise téléphone ça ne change pas grand chose. Là c'est caché par le fond de mon bureau.

    Plutôt content de ce qui a été fait ça aurait pu être pire

    602.png

  • Oui moi la fibre est en apparent dans le bureau...

    Mais la fibre c'est un câble très très fin on le voit à peine.

    Si ta un chat, lui le voit très bien est attends juste que t es le dos tourner pour te le grignoter :hihihi:

  • Le reste wifi 5Ghz avec répétiteur et le PC en Ethernet

    Tu as quoi comme répétiteur ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • la freebox 4k a réputation d'être bien merdique.

    Bon ben sinon moi j'appelle deux fois par semaine, c'est pas encore possible de souscrire à la fibre. C'est installé par sfr, je pense passer par red qui font une offre pas trop chère sans engagement, et j'ai récupéré ici un parrainage qui me fera économiser un mois de forfait.

    Je déménage l'an prochain, (l'appartement est en construction)donc je verrai à ce moment là si je reviens chez free, si je reste chez red, si je passe chez un autre opérateur...

  • La freebox 4k , c'est la mini 4k?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 c'est bien ça, et comme dit plus elle est bien merdique, il faut la redémarrer souvent, problème avec la télécommande... à éviter, sinon la révolution est par contre super, pour la delta aucune idée

  • Je confirme que la révolution est top :+:

    12 ans que je suis chez eux, zéro souci avec la révolution, et j'ai un débit de m:censure: ( 3 Mega).

    De plus dans l'interface Free vous pouvez régler plusieurs modes ( sérénité, patate etc..) pour améliorer vos débits.