INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Toutes les mini box sont merdique, du moins les freebox mini 4k et les mini labox de sfr. Pas de recul chez orange ou Bouygues je ne sais pas si ils ont des mini box eux.

  • Mon fils est chez Bouygues, et cela ne fonctionne pas avec sa mini box, je sais pas si il existe une autre box chez eux car ils veulent rien faire à part leurs manips à la con au téléphone :non:

  • Chez Orange ce qui me rend dingue c'est la télécommande qui marche jamais, obligé de passer par le téléphone, et le décodeur est vraiment bof, je regrette celui de la Revolution :( Le prix est pas donné aussi, mais par contre niveau débit c'est un bonheur oui, j'ai pas loin d'1 GBs en permanence et jamais de déco intempestive ou de grosse chute de débit, comme j'avais chez SFR ou Bouygues avec la fibre coaxiale ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je précise quand même que je râle fort contre le débit beaucoup plus que contre la box. Ok là box est merdique mais bon vu le prix et je m’en sers pas.


    mais les échanges avec la hotline qui te donnent des réponses toute faite pour t’obliger a tourner en rond, c’est nul.


    et au passage j’ai eu la révolution trois ans qui était une vraie merveille je suis d’accord.

  • Chez Orange ce qui me rend dingue c'est la télécommande qui marche jamais, obligé de passer par le téléphone, et le décodeur est vraiment bof, je regrette celui de la Revolution :( Le prix est pas donné aussi, mais par contre niveau débit c'est un bonheur oui, j'ai pas loin d'1 GBs en permanence et jamais de déco intempestive ou de grosse chute de débit, comme j'avais chez SFR ou Bouygues avec la fibre coaxiale ;)

    Énorme +1 pour la télécommande. Très chiant, bien être devant la box TV, une fois sur deux ça met plusieurs chiffre et tu te retrouve sur la 66 au lieu de la 6. :bad4:

    La télécommande Free en onde radio était très bien. Tu pouvais zappé en pointant la télécommande à l'opposé de la box est ça marcher très bien.

    522.png

  • Free (Box révolution), globalement, pas eu de soucis depuis 8 ans que j’y suis :

    - déménagement et installation fibre OK. Comme je suis raccordé (actuellement) dessus en wifi & CPL, pas de soucis de débit.
    Pour les DL Steam de gros volume, je mettais le PC derrière la Box, et ça téléchargeait â 90Mo/s :oui:

    - la Box perd très occasionnellement le Wifi, mais il suffit de le désactiver et réactiver à la Box pour que ça reparte (avant je rébootais la Box, mais ce n’est pas nécessaire)

    - le player a eu des soucis de lecture DVD / BR, remplacé gratuitement en échange (bien garder les cartons !!)

    - télécommande HS, idem : remplacée avec un appel au support.


    Hormis ça (et solutionnés rapidement), ça roule tout le temps :+:

    264.png

  • Franchement si Free devient dispo en fibre chez moi il est probable que j'y revienne, et sans doute avec la Revolution car la Delta est chère et m'apporte rien de fondamental ;) Mais ça fait un an et demi que la fibre est dispo chez moi, et seuls Orange ou Bouygues la proposent :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je crois que le sommet des box TV merdique est bien celle d'Orange des dernières années : comment en 2019 (année où je l'avais encore) tu peux avoir un système de box TV avec une carte insérée, sur laquelle sont inscrits tes droits. Droits, qui je précise se désactivent un peu n'importe quand, la solution étant de mettre la chaine CNEWS pendant 1h.

    Pratique quand tu veux t'installer devant le film de 21h et qu'on t'annonce que tu pourras le regarder, mais qu'à partir de 22h, si ça marche ! Parce que des fois il fallait en plus appeler la hotline pour la réactivation de droits.

    • Official Post

    Chez Orange la box merdique c'est un peu leur marque de fabrique.

    Si tu parles du décodeur TV je suis d'accord c'est une plaie, entre les télécommandes qui bouffent les piles en 1 semaine, les ventilos bruyant meme en veille, les besoins de reboot toutes les semaines, et la lenteur de fonctionnement, jamais compris qu'ils persistent sans améliorer. La qualité d'image sur le mini fourni avec la fibre c'est le pire, image grisâtre qui te fait regretter d'avoir acheté une bonne télé :bad:

    Si tu parles de la livebox par contre je vois pas ce que tu lui reproches les 3 que j'ai eu 15 ans n'ont jamais flanché, connexion toujours fiable.

  • j'ai la freebox mini 4k et je n'ai pas les soucis que vous mentionnez, le seul problème ça viens de chez free, j'ai des micro-freeze sur certaines chaînes tv et les mêmes sur la révolution (que mes parents ont), sur eurosport 1 par exemple . L'image en 4k est superbe (chaîne Ultra nature 4k) :+:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • J ai été chez un cousin il y a quelques mois qui a la télé Orange. Je me souviens avoir trouvé que c était un beau merdier.

    J en ai pas chez moi mais çà m a pas donné envie ....:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Tous les opérateurs ont leur chats noirs niveau box à ce que je vois ça me rassure croyant qui avais que chez sfr :hihihi:.

    Une carte pour les droits ca se fais encore et crois moi c est bien mieu q une carte "dématérialisé" comme dans la V3 4K SFR. Si ta un soucis tu peux toujours tu faire remplacer la carte . Sur du demat tu change la box à chaque fois ...

  • j'ai la freebox mini 4k et je n'ai pas les soucis que vous mentionnez, le seul problème ça viens de chez free, j'ai des micro-freeze sur certaines chaînes tv et les mêmes sur la révolution (que mes parents ont), sur eurosport 1 par exemple . L'image en 4k est superbe (chaîne Ultra nature 4k) :+:

    J'ai eu des micros-freezes mais en fait c'était la connectique, un nettoyage des contacts RJ45 et c'était ok la freebox révolution ça chauffe, ça vibre, et les contacts s'oxydent.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KOOL (13 mai 2020 à 13:24).

  • J ai été chez un cousin il y a quelques mois qui a la télé. [...] c était un beau merdier.

    Je n’ai pas retrouvé le topic pour sortir la phrase de son contexte :hihihi:

    Mais pourquoi l’offre TV est-elle à ce point un critère, alors qu’il existe une multitude de solution pour y avoir recours le moins possible ?


    Il est vrai qu’il reste de belles émissions, documentaires à regarder, mais avec le PC et le replay, on y accède quand on veut... idem pour les films, mais la multiplication des offres en VOD n’aide pas

    264.png

  • Je n’ai pas retrouvé le topic pour sortir la phrase de son contexte :hihihi:

    Mais pourquoi l’offre TV est-elle à ce point un critère, alors qu’il existe une multitude de solution pour y avoir recours le moins possible ?


    Il est vrai qu’il reste de belles émissions, documentaires à regarder, mais avec le PC et le replay, on y accède quand on veut... idem pour les films, mais la multiplication des offres en VOD n’aide pas

    Perso j'aime toujours bien enregistrer des films sur le disque dur de ma box, c'est souvent des trucs qui sont pas dans les offres de Replay, la qualité est bien meilleure que le replay et t'as pas le stress de respecter un délai parfois court pour regarder. Et pas envie de regarder sur mon PC, je passe bien assez de temps dessus déjà, ni de recourir à la chromecast qui dégrade un peu l'expérience ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D