INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • C’est vrai que pour le replay, il faut avoir une tolérance très élevée aux pages publicitaires... :roll:

    Encore ça je peux m'en accommoder, mais en qualité d'image sur ma box Orange c'est pas glop les replays, et de mémoire c'était moyen chez Free aussi :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les replays c'est souvent en qualité parfaitement dégueulasse, je préfère aussi enregistrer même si la qualité des flux TV n'est pas idéale non plus quand on regarde sur un vidéoprojecteur, c'est quand-même largement au dessus de la qualité des replays. Par contre depuis que j'ai le vidéoprojecteur j'ai plus ou moins arrêté de regarder la télé, à part pour des petits trucs ponctuels, en fait je lance juste des enregistrements les weekends où Canal + est en clair histoire de faire le plein de films récents (et sans coupures pubs...), et c'est à peu près tout pour mon utilisation du Player Revolution aujourd'hui.

    Coté serveur, la Revolution malgré son âge est toujours au top, l'interface Freebox OS est ultra pratique dès qu'on veut configurer, que ça soit depuis chez soi ou à distance, rien à voir avec le truc préhistorique que la LiveBox 4 proposait durant les 6 mois où je suis passé chez Orange pour l'installation de la fibre, en plus cette dernière était plus bruyante que la Freebox (je dors dans la même pièce et les petits bruits de ventilos peuvent vite déranger) et ne proposait vraiment que le minimum pour une box dans une interface où ils ont vaguement essayé de faire des carrés dans lesquels la configuration des trucs les plus simples (gestion des ports, du wifi, etc...) est très peu intuitive.

    Niveau débits ça fait un bon moment que je n'ai rien au à reprocher à Free, une fois passée leur petite guéguerre avec Netflix il y a deux ans, j'ai toujours eu des résultats proches de ceux annoncés.

  • Suite.....

    J'avais plusieurs soucis de débit sur mes supports Android

    Ça se traînait entre 10mbits et 40mbits alors que via rj45 je suis à 400mbits.....et très rarement à 110mbits

    je me suis aperçu que la plupart du temps j'étais connecté sur la bande des 2,4ghz. La connexion sur la bande des 5ghz ne se faisait pas.

    Sur la box orange, j'ai séparé les 2 ssid afin d'avoir un ssid spécifique à 5ghz

    Maintenant sur ma tablette, je suis connecté sur les 5ghz et le débit est passé à 90mbits

    C'est déjà plus conforme à ce que j'espérais même si j'imaginais pouvoir être a 200mbits en wifi

    Dans un an je retourne chez free:siffle:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Y a que moi avec ma tablette sur les 5ghz

    Ça n'était pas un problème de charge mais de bande 2,4 ou 5ghz

    Avant d'avoir la fibre, je connectais souvent mon pc via wifi sur mon tel. 4G et j'avais déjà remarqué que si je partageais mon tel. Sur la bande 2,4ghz, j'avais beaucoup moins de débit sur mon pc

    Des que je partageais mon tel. Sur les 5ghz, les débits étaient nettement plus importants

    C'est pour ça que sur la box je voulais connecter ma tablette sur les 5ghz mais ça ne se faisait pas automatiquement

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je vais également bientot recevoir un repeteur wifi mais je suis pas certain que ça augmente encore mon débit

    Ma box est au 1er étage dans le bureau et je suis au rdc et je suis à 98mbits à l'instant T

    Étant à 400 mbits en rj45, je pensais prétendre à 200mbits en wifi

    J'étais peut-être optimiste

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui 90mbits ça suffit mais je constate que je perds beaucoup par rapport au débit Initial

    Si je connecte la tv en WiFi, moment ça va se passer pour les autres supports connectés

    Ma tv est actuellement connectée en cpl mais je sais pas mesurer le débit

    Faudrait que je connecte un autre pc portable en cpl pour mesurer

    Qui sait si le débit cpl est supérieur ou inférieur au débit WiFi ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ok merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • En Belgique, avec mon opérateur (VOO) on peut aussi choisir entre le 5ghz ou le 2,4.Mais le 5 à une portée vraiment limitée par rapport à l'autre. C'est pourquoi j'ai câblé toute la maison en Rj45. Je suis proprio, ça aide....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le RJ45 c'est le mieux...

    Mais bon moi je le réserve pour la TV la Play (mais bon c'est une vieille et ne gère que le 100 Mo)

    Le PC est en direct sur le modem.

    Le reste en Wifi.

    Je privilégie le 2.4 pour la domotique et le 5Ghz pour le portable du travail mon téléphone et la tablette

    602.png

  • Tu peux aussi couper la carte wifi de ta box et acheter une carte wifi externe du style. Tu aura peut etre une meilleur couverture et un meilleur débit max ... C'est juste une idée j'ai pas de recul dessus :siffle:

    J'ai déjà vu sur certaine box 150mega en wifi mais rarement plus, le wifi reste pour moi la solution de "secours" pour celui qui a besoin de se connecter à internet pour consulter des mails ou regarder des video. Pour le reste le câble RJ45 est largement plus stable quoi que tu fasse, pas de miracle :)

  • Questions aux habitués : chez mes parents, la connexion est vraiment merdique (ADSL 1 Mbit/s le vent dans le dos), la fibre ce n’est pas pour tout de suite, et ils n’ont officiellement pas le droit à la 4G Home...

    Par contre, lors d’une coupure, ils avaient eu une Airbox gratuite par Orange, et les débits étaient bien meilleurs !! (Et largement)


    Donc, est-ce qu’en prenant une abonnement 4G « classique » que l’on mettrait dans une Box 4G ou un téléphone en partage de connexion, ça ne poserait pas de soucis ?


    Je pensais à Free, qui partage la même antenne relais la plus proche avec Orange...

    264.png

  • Questions aux habitués : chez mes parents, la connexion est vraiment merdique (ADSL 1 Mbit/s le vent dans le dos), la fibre ce n’est pas pour tout de suite, et ils n’ont officiellement pas le droit à la 4G Home...

    Par contre, lors d’une coupure, ils avaient eu une Airbox gratuite par Orange, et les débits étaient bien meilleurs !! (Et largement)


    Donc, est-ce qu’en prenant une abonnement 4G « classique » que l’on mettrait dans une Box 4G ou un téléphone en partage de connexion, ça ne poserait pas de soucis ?


    Je pensais à Free, qui partage la même antenne relais la plus proche avec Orange...

    C'est ce que j'ai fait chez moi ;)

    ADSL 3 Mega chez moi :bad:, etant chez Free, j'ai pris une autre puce pour 15 € par mois en 4 G illimité, je chope du 10 Mega en 2.4 ghz et entre 15 et 20 en 5 ghz :+:

    En ligne en ADSL sa passe même avec 3 Mega j'ai 40 ms de ping et pour les Maj et téléchargements je passe en 4 G sa dépanne bien.